La haute bourgeoisie

SuperThomasse

Artisan du sucre et de l'absurde
29 Décembre 2011
107
24
130
Je souhaite t'affronter.
Avant de participer à un duel, il serai bon d'en connaître les règles...
Lord Paradoxx, en sortant son fleuret (même si il fut question de troublons et de sabres auparavant), a indiqué que c'est l'arme choisie pour le duel, ta "grande épée" n'a donc pas sa place ici.
De plus c'est un duel de gentilhomme ici, les combats de barbares pleins de sang ne sont point au goût du jour, seul une touche suffit pour accorder la victoire. La mort d'un participant n'est généralement pas voulue, et elle est plutôt désignée, avant le début du duel, comme le "lot" réservé au perdant.
 

Gaspard Insipide

#PourUneFrancePlusInsipide
31 Août 2014
1 559
383
166
57
Il nous faut deux témoins, le duel aura lieu dans le sentier du petit bois de St-Euxpéry (ou comment glisser une référence discrètement), un duel au fleuret, je demande 20 pas !

Paradoxx est anglais; lord ?
 

Paradox

yo
8 Avril 2015
2 675
902
297
Gotham city
En effet j'ai des origines venant de l'autre côté de la Manche, chez nos confrères les anglais.
Je convoque en duel, s'il accepte, le Comte DreadRoot.
Je connais votre valeur au combat et votre maniement de l'arme; un duel purement amical j'ordonne, pour pouvoir enclencher les festivités de cette petite sauterie.
Je ne veux point tuer le Comte, comme le Sire Thomasse l'a effectivement remarqué; cela sera seulement, je l'espère, un duel montrant les talents des convoqués.
 

SuperThomasse

Artisan du sucre et de l'absurde
29 Décembre 2011
107
24
130
Monsieur, sauf vôtre respect, ce dont je suis témoin ici ressemble plus à de la lâcheté qu'à un duel !
Un combat ne se refuse pas, et dans les cas les plus ridicules (comme peut vous le paraître celui-ci), vous montrerez au lord de quoi inspirer le respect.
Si les conditions qui vous ont été données ne vous conviennent pas, il est préférable de les changer plutôt que de les refuser pieds et points fermés.
 

Gaspard Insipide

#PourUneFrancePlusInsipide
31 Août 2014
1 559
383
166
57
Sachez mon cher que beaucoup de gueux en veulent à ma vie et je ne prendrai pas le risque d'un duel.
De pus, « lord » sait très bien ce qu'est le respect, sinon il n'aurait pas ce fameux titre.
Et oh vous, avant de crier au scandale, apprenez votre place et taisez-vous, nous sommes dans un endroit respectueux, où les rumeurs peuvent mener vers des fins tragiques; alors, sauf votre respect, dormez d'un seul œil, un malheur arrive vite.
 

SuperThomasse

Artisan du sucre et de l'absurde
29 Décembre 2011
107
24
130
"Un malheur arrive vite", ces dires sont amusant, sachant qu'un malheur m'est arrivé ici dès l'ouverture de cette maison. Tentez de vous souvenir, et vous comprendrez pourquoi vos menaces ne peuvent m'atteindre.
Cependant, d'après ce que je peux observer, la tradition du duel ne vous a pas été transmise.
"je ne prendrai pas le risque d'un duel" est une phrase que vous n'auriez jamais entendu dans ma famille. Comment peut-ont prétendre avoir de l'honneur si l'on décline un duel (de la part d'un membre d'une bonne maison qui plus est) par peur d'en mourir ?
Je reste à ma place de petit bourgeois, mais comprenez qu'il m'est difficile de vous considérer supérieur à moi dans ce contexte.

Si j'ai lancé une rumeur (dangereuse) sur vôtre personne j'en suis désolé, loin de là fut mon but. Mais maintenant que la machine est lancée, il y a plus grand chose à faire pour l'arrêter que d’accepter ce duel, et montrer à ces "gueux" que vous semblez tant craindre, que vous savez vous montrer terrifiant, même lorsqu'il s’agit d'un combat amical. Ils leur passera l'envie de vous déranger.
 

Gaspard Insipide

#PourUneFrancePlusInsipide
31 Août 2014
1 559
383
166
57
L'honneur, en ce bas monde, monsieur le petit bourgeois, est définie par l'argent qu'on a en rente.
De plus, je tiens à ajouter que votre famille, tout le monde ici n'en a que peu à cirer.
Et encore, je me souviens de vous dans vos débuts, pitoyable que vous êtes. Voyez que j'utilise un terme évoquant le présent, non le passé.
Ensuite, ce qui me rend supérieur à vous, c'est que moi, je ne cherche pas à démontrer, accidentellement, mon dédain devant une cour peuplée de gentils hommes, et ce, dans le but unique d'assouvir une avidité de vengeance plutôt ironique puisque malgré votre défaite, vous continuez à vous entêter, âne.
 

SuperThomasse

Artisan du sucre et de l'absurde
29 Décembre 2011
107
24
130
Cette discutions que nous avons m'amuse beaucoup je me dois de l'admettre.

Ce qui est drôle, c'est que vous n'avez pas compris les implications de mes précédents dires. Comme vous le dites, ma famille ici est un peu comme un cheveux sur la soupe, on sais pas ce que ça fait là et on veut que ça s'en aille. C'est pourquoi le l'ai utilisé, pour vous montrer que même un cheveux a plus d'honneur que vous (notez maintenant que j'utilise le présent, sans aucune forme d'atténuation).
Revenons d’ailleurs sur cette notion de l'honneur que vous avez,
"Ensemble de principes moraux qui incitent à ne jamais accomplir une action qui fasse perdre l'estime qu'on a de soi ou celle qu'autrui nous porte : Sens de l'honneur."-Larousse.
Ici on ne fait aucune allusion aux biens physique, et c'est de cette définition dont je parlais. Vous êtes certes plus puissant et bien plus riche que moi, mais celons mes critères, certainement pas plus honorable.

Deuxième fait amusant,
"je ne cherche pas à démontrer, accidentellement, mon dédain devant une cour peuplée de gentils hommes, et ce, dans le but unique d'assouvir une avidité de vengeance plutôt ironique puisque malgré votre défaite, vous continuez à vous entêter, âne."
Cette insulte est en réalité applicable qu'à vous. La seule chose que j'ai faite remarquer était ma surprise concernant vôtre refus, et mon effroi pensant que vous étiez lâche. De ceci découle ma "remise en place". Avouez que c'est vous l'âne.