Minecraft 1.10 - Ma théorie

Gleanight

Architecte en herbe
23 Janvier 2016
95
24
139
Je me suis amusé à vérifier les comportements des mobs en espérant trouver des nouveaux trucs :3
C'est tout bête, mais venant de ma part, je pense que toutes les personnes me connaissant très bien ne seront pas étonnées :D

- Les Villageois fuient non seulement les Zombies, mais non seulement les Cochons-Zombies (Alors que ceux-ci ne les attaquent pas).
- Les Villageois ne fuient pas les Géants (Zombies Géants).
- Les Géants n'attaquent pas les villageois.

Voilà voilà c'est très bête mais ça reste quand même bon à savoir (enfin non je crois pas) :3
 

friwave

En vie.
1 Octobre 2015
883
107
118
Stalingrad
..... J'espère qu'ils nous réserveront bien mieux qu'une petite maj comme on en a eu l'habitude jusqu'à maintenant pour la 1.10.
Je pense que debbuger un peu leur jeu serait déjà pas mal. J'ai l'impression qu'ils s'appuient énormément sur la communauté pour résoudre les problèmes à leur place. Ils apprennent même pas de leurs erreurs: avant la 1.9, les chevaux en multi lagguaient comme pas possible car c'etait le serv qui gérait ça. En 1.9 que font-ils? Ils font en sorte que le serv gère les elytras comme pour les chevaux auparavant.
Ce qui me fait rire, c'est qu'en 4-5 ans, leur jeu est aussi buggé qu'une beta d'un jeu à gros budget et que le contenu du jeu est ,disons, varié mais peu développé. On passe une version 1.7 à une version 1.8 (qui a reçu plusieurs mois de dev mais qui est pas mal buggé... Bref) et on a quoi comme ajouts? Un boss et son temple, quelques pauvres petits blocs et une "amélioration" des performances (il était temps...).
Quand je vois que minecraft est l'un des plus gros jeu du moment, je me pose quelques questions sur les moyens/aide que fourni Microsoft à l'équipe de Mojang.
Au final, la communauté est en grande partie contente et pas mal de trucs ne choquent personne sauf moi. Je suis donc en minorité et je m'incline sans arrière pensée face à la majorité heureuse (c'est ce qui compte quand même)
 

Gleanight

Architecte en herbe
23 Janvier 2016
95
24
139
Ce qui m'a perturbé dans le développement de Minecraft c'est surtout à partir de la 1.9 ^^'
Ils ont mit beaucoup de temps pour au final créer une version aussi buggé que la 1.8 (Il suffit que je me connecte deux fois sur le même monde sans fermer le jeu pour que les chunks se mettent à bugger et accessoirement les graphiques du jeu) et principalement concentrée sur le PvP.
Qu'ils améliorent le PvP, ok, mais ont-ils réellement pensé à l'autre partie de la communauté ? :/
Par exemple, les builders, eux, n'ont pas été gâtés depuis plus d'un an maintenant :(
 
  • J'aime
Reactions: Zarkha

qnNaki

Aventurier
5 Avril 2016
3
3
4
Je pense que debbuger un peu leur jeu serait déjà pas mal. J'ai l'impression qu'ils s'appuient énormément sur la communauté pour résoudre les problèmes à leur place. Ils apprennent même pas de leurs erreurs: avant la 1.9, les chevaux en multi lagguaient comme pas possible car c'etait le serv qui gérait ça. En 1.9 que font-ils? Ils font en sorte que le serv gère les elytras comme pour les chevaux auparavant.
Ce qui me fait rire, c'est qu'en 4-5 ans, leur jeu est aussi buggé qu'une beta d'un jeu à gros budget et que le contenu du jeu est ,disons, varié mais peu développé. On passe une version 1.7 à une version 1.8 (qui a reçu plusieurs mois de dev mais qui est pas mal buggé... Bref) et on a quoi comme ajouts? Un boss et son temple, quelques pauvres petits blocs et une "amélioration" des performances (il était temps...).
Quand je vois que minecraft est l'un des plus gros jeu du moment, je me pose quelques questions sur les moyens/aide que fourni Microsoft à l'équipe de Mojang.
Au final, la communauté est en grande partie contente et pas mal de trucs ne choquent personne sauf moi. Je suis donc en minorité et je m'incline sans arrière pensée face à la majorité heureuse (c'est ce qui compte quand même)
Ton message est intéressant : il représente l'avis d'une bonne partie de la communauté Minecraft (n'y voit rien de préjoratif ou de personnel, ton avis et tes attentes valent tout autant que n'importe quels autres).
Il faut savoir que Minecraft est un jeu sandbox (enfin, j'imagine que tu le sais) et le problème de ce type de jeux c'est qu'ils ne possèdent aucun pattern et aucun tracé linéaire. Pour illustrer, prenons un comparatif plus que discutable (Animal Crossing), la différence entre ces deux jeux est que l'un incite le joueur à faire x ou y choses en le limitant à ces choses alors que l'autre le laisse libre de faire ce qu'il souhaite. Au final, on se retrouve avec un jeu "semi-bridé" et un autre "libre", le problème des jeux libres c'est l'éventail de possibilités, dans Minecraft on peut faire et imaginer ∞ choses, du coup déboguer le jeu devient un enfer sans nom, et je pense que sur ça Mojang produit déjà un travail conséquent avec toutes ses snapshots qu'on ne remarque pas forcément et qui corrigent des choses qu'on a pas l'habitude de voir, il y a d'autres jeux sandbox qui n'ont pas ce support et qui sont un calvaire, alors crois-moi, on a de la chance !
Ensuite, je comprends ce que tu veux dire quand tu dis que Mojang s'appuie beaucoup sur la communauté pour les bogues, mais j'imagine que tu dis ça "comme ça", ce qui est sûr, c'est que Mojang incite les joueurs à utiliser Minecraft pour produire tout et n'importe quoi en leur livrant un SDK et énormément de droits liés aux licences d'utilisation (ce qui n'est pas le cas de Skyrim par exemple), je ne connais aucun développeur qui ouvre ses sources Minecraft pour corriger des bogues, il les ouvre pour créer, les bogues, c'est Mojang qui les prend en charge.
Pour en venir sur le point des chevaux et des Elytras, tu ne peux pas comparer ces deux types d'entités, je n'affirme rien mais le rendu des Elytras sur serveur ne sera certainement pas le même que celui des chevaux "à l'époque".
Avant-dernier point, celui où tu fais mention des ajouts effectués par Mojang sur la version Vanilla du jeu. Comme j'ai pu le dire plus haut, Minecraft est un jeu offert à sa communauté, c'est elle qui l'améliore et je trouve ce système génial puisque le jeu de base est tout léger et n'impose rien d'autre que son gameplay originel, alors rajouter un temple et des ailes, je trouve ça parfait : ce sont des pans essentiels de gameplay qui s'ajoutent parfaitement dans la version Vanilla. Par contre, si demain on nous inclut le mod OreSpawn en Vanilla, je sais pas si toutes les petites config seront contentes, il faut aussi penser aux consoles et aux plateformes mobiles, le jeu Vanilla est très bien comme ça et Minecraft ne bride pas les développeurs, rien n'empêche n'importe qui d'ajouter ses mods et c'est la force de ce jeu.
Pour finir, sache que Microsoft n'apporte rien à Minecraft ou à Mojang, je pense que, comme beaucoup de personnes, tu as mal saisi le fait que Microsoft est simplement devenu le principal actionnaire de Minecraft. L'action de Microsoft au sein de Mojang est centré sur le marketing : si un jour Minecraft doit être adapté sur 3DS par exemple, on leur demandera leur avis ; si un développeur propose d'ajouter des guns au jeu, Microsoft s'en fout. Microsoft ne donne rien à Mojang et ne touche pas directement à Minecraft.
Qu'ils améliorent le PvP, ok, mais ont-ils réellement pensé à l'autre partie de la communauté ? :/
Par exemple, les builders, eux, n'ont pas été gâtés depuis plus d'un an maintenant :(
Minecraft, comme n'importe quel jeu, à son cahier des charges avec les updates à faire, classées par deadline et par importances, j'imagine que le PvP leur pendait au nez depuis un moment, pour les nouveaux blocs ça viendra, t'inquiète.
 

friwave

En vie.
1 Octobre 2015
883
107
118
Stalingrad
Effectivement je suis d'accord avec toi sur pas mal de points. Merci pour l'explication sur le fait que Microsoft est un actionnaire de Mojang, ce que j'avais mal compris. Il n'empêche que recruter quelques personnes en plus pour les aider ne serait pas une mauvaise idée.
Au niveau des maj, je me suis mal exprimé. Je veux dire qu'elles ajoutent du contenu mais ne le developpe pas. Prenons la 1.8, on ajoute un temple et son boss pour "donner de l'intérêt" au biome océan. Alors pourquoi ne pas continuer dans ce sens de l'aventure en ajoutant un éco système marin. Néanmoins, la 1.9 a bien joué ce rôle car les ajouts dans l'End ont été bien fournis, le combat à recu de nombreuses nouveautés etc... Malgré que la 1.9 soit une version que je n'aime pas trop pour le moment, le contenu a été assez développé pour en faire la meilleure maj que j'ai vu jusqu'à maintenant.
 

Hippotropikas

Lièvre arctique
31 Août 2013
619
145
155
23
Au niveau des maj, je me suis mal exprimé. Je veux dire qu'elles ajoutent du contenu mais ne le developpe pas. Prenons la 1.8, on ajoute un temple et son boss pour "donner de l'intérêt" au biome océan. Alors pourquoi ne pas continuer dans ce sens de l'aventure en ajoutant un éco système marin.
J’approuve ! Le développement c'était le bon vieux temps des versions beta ! Même si je n'ai pas vécu les beta, étant arrivé en 1.2.3, en regardant les historiques de développement on voit bien qu'ils ajoutaient des choses beaucoup plus complètes et vraiment utiles dans ces versions (lits, pistons,...)
Mais il est vrai que ces versions beta étaient spécialement dédiées au développement, d'où le nom de "version de développement". Donc ils ne peuvent pas trop changer des choses majeurs dans la version officielle (sauf ces derniers temps avec le pvp, et les biomes de la 1.7). Mais ils font plutôt en sorte de changer des petites choses par-ci par-là (surtout avec la 1.8), ce qui avec le temps change en fin de compte énormément de chose ! Passer de la 1.9 à la 1.2.3 serait un énorme bon en arrière !

P.S.: comment ça se fait que quand je veux corriger un truc dans mon message ça remplace les caractères au lieu d'en rajouter entre les caractères ? Je n'arrive pas à rajouter des mots.
 

Zarkha

Aventurier
6 Mars 2016
6
0
2
24
Moi j'ais une petite theorie :
Il y a un enderman dans le nether donc peut etre que les enderman seron deplacer de l'overworld au nether ! Genre il spawnerons plus dans l'over world mais dans le nether et peut etre meme que le portaille de l'end serra aussi deplacer dans le nether et avec un nouveau boss du nether qui garde le portaille de l'end comme le l'enderdragon qui garde le portaille pour revenir dans l'over world .. Voila voila ..
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
L'idée de passer par le Néther pour aller dans l'End en soi n'est pas stupide, mais je pense pas que ce sera cela. En effet, on connaît la technique habituelle des strongholds, et cela changerait bien trop de choses (habitudes, générations, code, etc...) pour que ça en vaille vraiment le coup. Non franchement je serai vraiment surpris si c'est cela.