Tutoriel [Modding]Rendu de connexions et d'items

Quel est le prochain tuto que vous souhaiteriez que je fasse?

  • Nouvel arc (fusil ?)

    Votes: 3 50.0%
  • Rendu d'armure (porté)

    Votes: 2 33.3%
  • Bloc de déplacement : Jump + Speed

    Votes: 0 0.0%
  • Autre chose, que j'ai écris dans les commentaires.

    Votes: 1 16.7%

  • Total voters
    6

TheFumelgo

Aventurier
26 Juin 2012
29
2
3
36
Hey toi ! Oui, toi ! Tu moddes, tu apprends à modder ? Eh bien, je suis sûr que je peux t'apprendre quelque chose ! Quand bien même tu n'es pas penché sur l'univers du modding, tu peux apprendre les bases sur ma chaîne (www.youtube.com.user/TheFumelgo), avant de t'attaquer à ce tutoriel légèrement avancé.

Sinon, tu connais les bases, tu sais faire un rendu de bloc avancé ( table, escalier en coin, etc...) ?
Eh bien, j'ai le tuto qu'il te faut si tu veux mettre à profit ces connaissances qui sont actuellement incomplètes !

Tu sais, dans la vraie vie. Tu as des tables de plusieurs mètres de long (fonctionne avec tous les blocs, mais c'est mon exemple préféré :D). Eh bien dans minecraft, c'est ce qu'il faut aussi !

Alors, c'est là que se pose là question... Comment faire ? Mais je l'ai dit : suivre ce tuto :)
Alors plutôt que de continuer de taper une brique (je pars vite en vrille lors de l'écriture), je vais poster la vidéo ainsi que 2 images (indispensables pour la compréhension , ainsi que pour vous prouver que mes tutos sont du sérieux !)

Et en plus, comme je suis sympa, j'explique comment faire le rendu dans l'inventaire pour que votre bloc soit parfait ! (Même si on peut toujours faire mieux, mais ça, c'est plutôt de la philosophie :D)


Et bien sûr les images :

Celle-ci est pour l'organisation au sein d'un bloc (schéma pratique lors de la création d'un nouveau rendu avec mon tuto précédent) :
1346579062-auseinduncube.png


Et celle-ci entre plusieurs blocs, pratique pour ce tuto ci, schématisant le code situants plusieurs blocs les uns par rapport aux autres :
1346579062-entreplusieurscube.png


Elles sont très semblables, mais ce ne sont pas les mêmes :)
 

Evileria

Aventurier
29 Août 2012
14
0
1
46
haaaaaa sa me gave il me manque plein de ligne de commande que tu as toi mais pas moi .... esque c'est parce que je suis en offi et sous la derniere version de MC ou c'est tout simplement parce que j'ai les yeux pas en face des trous ....
 

Evileria

Aventurier
29 Août 2012
14
0
1
46
bon pas grave je suis passer sur autrechose ... je me suis amusé a créé de la terre avec des feuille "L" et de l'eau "W"
"LLL" "LLL" "LWL" et je suis contant sa fonctionne bien car sa me les crés par 6 comme je l'ai mis

mais la j'ai voulu faire une autre recette pour créé des diamants mais la je peche car sa fonctionne pas :s

la recette est :


donc je me suis créé mon petit code :



mais c'est la que viens le probleme ... ma recette est correcte (normalement) mais quand je lance le jeux et que je test ma recette ... bha rien, que dale, nada, peau de balle, niet, ...

esqu'il y a quelque chose a changer ou pas

si oui dit le moi stp car la je ne sais plus :'(

merci d'avance Fumelgo
 

TheFumelgo

Aventurier
26 Juin 2012
29
2
3
36
Normal que ta recette ne fonctionne pas, essaye ta recette avec des os à la place du lapis, c'est ce que tu as écrit !
 

Evileria

Aventurier
29 Août 2012
14
0
1
46
la bouleeeetttttteeeueuuuuuuuuuuu ....

bon ... pas grave j'ai transphormé un petit peu car sinon sa me donne un nloque de minerai de diamant ...

donc j'ai rectifier pour avoir 1 diamant directe, et sa donne sa :

par1CraftingManager.addRecipe(

new ItemStack(Item.diamond, 1), new Object[] {"BCB", "CLC", "BCB", 'C', Item.coal, 'B', Item.bone, 'L', Item.bucketLava});

erff sa m'a mis aussi les couleur :s bon sinon sa me fait bien un diamant

sa ne serrais pas mieu si je mettais de l'obsidienne a la place du sceau de lave ou a la place du charbon pour rendre la recette plus difficile a réaliser mais sa en donnerais un petit peu plus ... je sais pas trop car sa c'est juste une question de réglage ...