Parlons Argent autour de Minecraft

vanlong

Architecte en herbe
3 Juin 2013
90
7
47
25
3 euros la page ?
J'ai bu ou... tu arrive vraiment à vendre à ce prix ?
J'vais m'y mettre, étant donné mes études de production écrite...

C'était un exemple ^^ Le véritable prix était de 1 euro. J'ai jamais vendu 3 euros la page o_o (Imaginez LOTR 3 euros la page) Mais bon j'ai abandonné mon CV vu que je me suis aperçu que j'arrivais à payer mon serveur ^^
 

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
26
Emergia
Moi j'ai voulu faire payer mes constructions a une période, et je me suis vite rendu compte que c'était une connerie. Ya vraiment des boulots qui méritent d'être rémunérés mais une construction moisie ou un plugin, ça ce n'est pas possible.
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
C'était un exemple ^^ Le véritable prix était de 1 euro. J'ai jamais vendu 3 euros la page o_o (Imaginez LOTR 3 euros la page) Mais bon j'ai abandonné mon CV vu que je me suis aperçu que j'arrivais à payer mon serveur ^^
Même un euro la page quoi.
En cours j'te fais 4 pages en une heure à fond, 1 si je mise sur la qualité, mais là c'est magique.
A ce rythme, si c'est mon travail à plein temps j'suis riche :p
 

Aremos

Aventurier
27 Avril 2012
24
3
3
30
Je comprends pas bien un truc, en quoi c'est gênant? Jusqu’à preuve du contraire ils ne vous forcent pas à payer. Je vais être franc si je pouvez vendre mes services je le ferais sans hésitations et je ne vois pas en quoi ce serait choquant car je ne vous connais pas et je n'ai aucun services a vous rendre. Si un serveur est payant et que vous trouvez ça anormal et bien faites en un?
Je ne dis pas que je veux que tout soit payant, mais reprenons l'exemple du serveur, je fais un serveur gratuit, donc je le paye de ma poche en fait. Donc la où on peut partager le prix, vous préférer avoir tout les avantages sans les problèmes?
Oui il y aura du bénéfice. Et biens le temps passé a faire le serveur c'est du temps que les gens ne passent pas a travailler.
L'argent que vous "donnez" a quelqu'un c'est aussi une forme de motivation.
 
C

Compte supprimé

Invité
On s'en fiche que des gens fassent payer des services. Ce qu'on ne tolère pas c'est le payement pour de la config de plugins ou autres qui ne demande AUCUNE compétences.

Un bon graphiste, un bon codeur, un bon moddeur peu. Une personne lambda qui s'invente des compétences pour récupérer de l'argent....
 

Tygger

Aventurier
29 Juillet 2014
21
3
3
29
On s'en fiche que des gens fassent payer des services. Ce qu'on ne tolère pas c'est le payement pour de la config de plugins ou autres qui ne demande AUCUNE compétences.

Un bon graphiste, un bon codeur, un bon moddeur peu. Une personne lambda qui s'invente des compétences pour récupérer de l'argent....
Je comprends pas trop le débat à vrai dire, si les gens font des trucs qui ne demandent aucune compétence et veulent être payer pour ça, personne ne va leur demander.
Je veux dire, si c'est réellement sans compétence qui va payer ? Personne bien entendu, donc où est le problème ? C'est juste des trolls en plus qui dépériront quelques jours plus tard... "Don't feed the troll" comme qui dirait.
Il y aura toujours des gens pour chercher à se faire de l'argent sur des trucs bêtes, que ce soit dans la vrai vie ou dans les jeux.
En général ils ne durent pas longtemps.

Je trouve qu'il y a plus déconcertant dans le monde du jeu vidéo, comme la concurrence déloyale pour ce qui est de la location de serveurs de jeux. Les gamins de 16 ans qui louent un dédié chez kimsuffi ou Online et louent des parts pour trois fois rien sans devoir payer de taxe ou demander au client de payer une TVA et au final qui offrent probablement un SAV pourrit et qui savent à peine gérer un serveur Linux. Ces gens sont un fléau pour les petites personnes qui essayent de se lancer légalement dans ce monde qui est, justement à cause de ça, plein de concurrences (déloyale la plus part du temps :( )
 
C

Compte supprimé

Invité
Je comprends pas trop le débat à vrai dire, si les gens font des trucs qui ne demandent aucune compétence et veulent être payer pour ça, personne ne va leur demander.
Je veux dire, si c'est réellement sans compétence qui va payer ? Personne bien entendu, donc où est le problème ? C'est juste des trolls en plus qui dépériront quelques jours plus tard... "Don't feed the troll" comme qui dirait.
Il y aura toujours des gens pour chercher à se faire de l'argent sur des trucs bêtes, que ce soit dans la vrai vie ou dans les jeux.
En général ils ne durent pas longtemps.

Je trouve qu'il y a plus déconcertant dans le monde du jeu vidéo, comme la concurrence déloyale pour ce qui est de la location de serveurs de jeux. Les gamins de 16 ans qui louent un dédié chez kimsuffi ou Online et louent des parts pour trois fois rien sans devoir payer de taxe ou demander au client de payer une TVA et au final qui offrent probablement un SAV pourrit et qui savent à peine gérer un serveur Linux. Ces gens sont un fléau pour les petites personnes qui essayent de se lancer légalement dans ce monde qui est, justement à cause de ça, plein de concurrences (déloyale la plus part du temps :( )

Des jeunes achètent leurs services car ils connaissent pas internet ou qu'ils se laissent submerger par les infos alors qu'en regardant un peu les fichiers c'est très simple... De plus, il suffit de chercher pour trouver des personnes bénévoles.

Le problème en soit est qu'il y en ait toujours plus et toujours plus d'arnaque. Les gens se plaignent ensuite que ça ne fonctionnent pas, etc.
 

Tygger

Aventurier
29 Juillet 2014
21
3
3
29
Y a un problème majeur ces derniers temps, les gens ne veulent plus lire ni chercher, du coup les gens font des "arnaques " la dessus, bien entendu c'est mal, mais je pense que la source du problème vient plus de la mentalité des gens actuellement qui ne veulent pas chercher plus loin que le bout de leur nez...
Après je dis pas que c'est pas mal ce genre de services, bien entendu c'est mal, mais doit-on forcément blâmer ces gens-là uniquement ? Je pense que non, je pense qu'il n'y a pas que eux qui sont la source du problème et qu'il n'y a pas que eux à blâmer.

EDIT Je tiens à m'excuser si je semble agressif envers toi, ce n'est pas le cas, ni le but, je dis ça car parfois dans les débats je m'enporte, donc si je suis trop agressif n'hésite pas à me le dire car loin de moi l'idée de vouloir agresser les gens ici :)
 

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
Même un euro la page quoi.
En cours j'te fais 4 pages en une heure à fond, 1 si je mise sur la qualité, mais là c'est magique.
A ce rythme, si c'est mon travail à plein temps j'suis riche :p

Un salaire de 4€/h , non, tu n'es pas riche je t'assure. xD
Mais bref, c'est juste un petit pique, je ne rentre pas dans ce débat. ッ

*Dilon se sauve*

*Dilon revient*


Les gamins de 16 ans qui louent un dédié chez kimsuffi ou Online et louent des parts pour trois fois rien sans devoir payer de taxe ou demander au client de payer une TVA et au final qui offrent probablement un SAV pourrit et qui savent à peine gérer un serveur Linux. Ces gens sont un fléau pour les petites personnes qui essayent de se lancer légalement dans ce monde qui est, justement à cause de ça, plein de concurrences (déloyale la plus part du temps :( )

Arrêtes de chialer parce que des gosses apprennent l'administration de serveur. C'est bien pour eux, même si certains abusent sur certaines choses. Les connaissances acquises, c'tout ce qui compte.
Des abus, peut être...
Mais en même temps, à qui la faute ?
Qui montre l'exemple si ce n'est l'adulte ?
Bref, le miroir, juste le putain de reflet.

*Dilon se sauve de nouveau*
 
  • J'aime
Reactions: azatom