Présentation IG.Siak

iG.Siak

Aventurier
29 Septembre 2016
16
0
2
23
Du haut de mes 15 ans je pense avoir était amoureux mais ceux-ci que pendant 3 mois.. était-ce vraiment de l'amour? Puis cette fille m'as lâcher par la suite.. Enfaîte l'amour ce peut être fascinant comme décevant.
 
A

Asgore Dreemur

Invité
était-ce vraiment de l'amour?
Sûrement à sens unique, ou ça en a été pendant un moment, mais trois mois c'est court.
Je sais ce que c'est de sortir avec une pétasse qui a déjà été en couple avec la moitié de la ville et qui sort avec un mec juste pour ne pas être marqué "célibataire" sur Facebook.

Enfaîte l'amour ce peut être fascinant comme décevant.
L'amour est à la fois nécessaire et absolument atroce, comme s'il était nécessaire de se planter un couteau dans la main pour être heureux. Le manque affectif qui m'a détruit et rendu psychologiquement instable est devenu un avantage, parce que je peux me passer de l'amour d'une fille sans m'en plaindre.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Sûrement à sens unique, ou ça en a été pendant un moment, mais trois mois c'est court.
Je sais ce que c'est de sortir avec une pétasse qui a déjà été en couple avec la moitié de la ville et qui sort avec un mec juste pour ne pas être marqué "célibataire" sur Facebook.


L'amour est à la fois nécessaire et absolument atroce, comme s'il était nécessaire de se planter un couteau dans la main pour être heureux. Le manque affectif qui m'a détruit et rendu psychologiquement instable est devenu un avantage, parce que je peux me passer de l'amour d'une fille sans m'en plaindre.
Cela t'a cependant désavantagé en te fermant la porte (définitivement ? je ne saurai dire ...) de belles émotions et bons moments. Mais est-ce vraiment un désavantage ? Tout dépend de la sensibilité (=perception) des personnes et des concepts qu'ils calquent dessus.

Personnellement, je trouve que cela est un désavantage. Se fermer cette porte exclue la possibilité d'interactions humaines inédites si l'on veut vivre pleinement cette existence, procréer et aimer. Cela a certes été source uniquement de souffrance pour l'instant pour ma personne, mais qu'importe ? Un jour je trouverai, ou non, mais je ne perds pas espoir. J'attends. L'attente va-t-elle me détruire ou est-elle inutile ? Aucune de ces deux réponses ne me paraît juste, car elle m'expérimente (avec de gros guillemets) et forge ma perception sensible et mes façons de réagir face à une telle situation (en d'autres termes la prise de décision s'effectue différemment grâce à la capacité d'adaptation de l'individu face à des stimuli environnementaux. Tout ceci n'est que chimie au principe, c'est pour cela que je fais référence à la neurologie).

L'attente n'est donc non pas bénéfique à court terme car elle me fait parfois endurer une souffrance non négligeable, mais sachant la dépasser, l'oublier ensuite je peux conclure qu'à long terme tout ceci est favorable, dans le sens qu'il augmente ma puissance d'agir, de percevoir et de sentir. En effet, si je me compose avec la belle demoiselle en question dans quelques années, ce sera bon pour moi, elle, nous. Nous vivrons un amour, c'est-à-dire une joie bénéfique à l'ensemble des partenaires, telle une symbiose aux avantages réciproques. Nous formerons un troisième individu.
 

iG.Siak

Aventurier
29 Septembre 2016
16
0
2
23
Oui totalement d'accord avec vous, je pense qu'il faudrait voir les avantage et les désavantage puis cette fille d'on nous parlons, voulait se remettre avec moi je n'ai pas hésité une seule seconde j'ai dit non, j'avais envie mais je ne serais passez pour qu'un pigeon puis voilà...