Présentation IG.Siak

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Si tu dis ce que tu ressens, en accord avec tes valeurs, et de façon à ne pas blesser l'autre, il n'y a aucun problème. C'est comme cela que je vois les choses, même si je n'ai jamais été dans ce genre de situation ... ^^
 
A

Asgore Dreemur

Invité
Cela t'a cependant désavantagé en te fermant la porte (définitivement ? je ne saurai dire ...) de belles émotions et bons moments. Mais est-ce vraiment un désavantage ? Tout dépend de la sensibilité (=perception) des personnes et des concepts qu'ils calquent dessus.
Ce n'est pas une porte définitivement fermé, et je n'ai pas dis être totalement psychopathe, mais mes émotions sont extrêmement faibles, je n'en ai aucune en voyant une personne pleurer, aussi proche soit-elle. J'ai juste un putain de coeur de glace, et même si c'est assez désavantageux dans certaines situations, je m'en contente. Et je n'ai pas dis non plus que je ne ressortirais jamais avec une fille, ce serait un raisonnement des plus idiots, je dis juste que le manque affectif qui m'a bouffé pendant des années ne me donne pas envie de chercher une copine. Mais ce n'est pas un "problème" qui ne s'applique qu'à mes relations amoureuse, j'ai ce même problème avec l'amitié. J'ai tellement souffert pendant des années d'être si seul, sans amis, sans personne à aimer ou pour m'aimer, et ce en plus de toute la haine que l'on me crachait à la gueule quotidiennement, j'ai souffert. Mais une dépression et quelques tentatives de suicide plus tard, je me suis relevé. je suis devenu l'opposé de moi-même, un monstre. Je ne chercher plus à me faire des amis, mais tant mieux si certaines personnes viennent me voir et deviennent des amis. De même, je ne cherche plus à me faire de petite copine, mais si une fille est capable de tolérer mon comportement de connard, malsain, tordu, manipulateur, égocentrique, violent, froid et invivable, et m'aime assez pour vouloir sortir avec moi, je ne la repousserais pas à tout prix.

Se fermer cette porte exclue la possibilité d'interactions humaines inédites si l'on veut vivre pleinement cette existence, procréer et aimer.
Il est hors de question que je procrée, je n'aime pas les enfants, je suis incapable de les comprendre, et du début à la fin de leur croissance, ils sont chiants, et il faut s'en occuper. Je déteste les enfants. Ils ne sont pas assez mature, et même si c'était mon propre gosse, je serais incapable de lui porter l'amour qu'il a besoin venant d'un père. Jamais je n'aurais d'enfant.
 

Q-Jei

Pyromancien des Temps Anciens
31 Mai 2014
1 314
906
268
28
Sources Chaudes
L'amour est un sentiment noble à condition qu'il soit sincère. Mais travailler à fond dans les études et établir une relation amoureuse s'avère très difficile, mais pas impossible. J'ai eu le mauvais réflexe de subvenir aux besoins d'une fille qui était avec moi en prépa. Celle-ci avait soi-disant été plaquée par son mec, mais au bout d'un certain temps, des éléments subtiles montraient qu'elle usait de ses charmes pour ne pas se retrouver seule et faisait tourner la tête à la moitié de la classe. Une chance que je me sois desenvouté avant la période des examens, ça n'aura pas été le cas pour le major de la classe.

Ça, plus la perte d'une amie d'enfance unique, plus l'isolement progressif qui s'est bâti progressivement autour de moi ont fait de moi ce que je suis aujourd'hui: un individu farouche et douteux qui rejette et régurgite tout ce qui est susceptible d'emballer son coeur.
 
A

Asgore Dreemur

Invité
Ça, plus la perte d'une amie d'enfance unique, plus l'isolement progressif qui s'est bâti progressivement autour de moi ont fait de moi ce que je suis aujourd'hui: un individu farouche et douteux qui rejette et régurgite tout ce qui est susceptible d'emballer son coeur.
Alors au moins nous nous comprenons sur certains points. Nous avons un vécu assez similaire, ou du moins, ce qui en a résulté est très ressemblant, notre personnalité, nos peurs, nos vices...
 

Q-Jei

Pyromancien des Temps Anciens
31 Mai 2014
1 314
906
268
28
Sources Chaudes
Je me sens moins isolé dans ma noirceur tout à coup.
Néanmoins, j'ai confiance en l'avenir et suis persuadé qu'une âme compréhensive dégivrera mon petit coeur glacé par les aléas injustes et retors du destin.
 
A

Asgore Dreemur

Invité
Je me sens moins isolé dans ma noirceur tout à coup.
Néanmoins, j'ai confiance en l'avenir et suis persuadé qu'une âme compréhensive dégivrera mon petit coeur glacé par les aléas injustes du destin.
Personnellement je n'espère pas. Je ne serais pas contre, mais je ne me met pas à attendre désespérément qu'une fille tombe sous mon charme de connard froid et mécanique. Mais je pense que l'âge y est en partie pour quelque chose, même considéré comme adulte, personne n'est vraiment mature à 18 ans. Cette pétasse qui faisait tout pour ne pas être célibataire n'était pas assez mature pour avoir une relation sérieuse. D'après moi, une fille plus vieille et par conséquent plus mature correspondra sûrement plus à ce que tu cherche qu'une pouffiasse adolescente en chaleur. Attends d'être assez vieux pour qu'une fille de ton âge te convienne, si tu es gêné par le fait de sortir avec une fille plus vieille que toi. Pour ma part, je doute que je trouve une fille à la fois de mon âge, mature et qui arrive à tolérer le fait que je sois parfois un ignoble connard, ou que je sois assez malsain. Mais patience...