Plugin Résolu problèmes plugins LuckyPerms et Essentials

R3v3L_

Architecte en herbe
30 Août 2017
57
5
83
22
Bonjour, je rencontre des petits soucis avec certains plugins.

- Quand je met le essentials normal j'ai des érreurs dans les logs sur ma console et il est en rouge dans le /plugin mais je ne sais pas ce que ça veut dire.

https://pastebin.com/N2w1SaF7

- J'ai donc désinstallé essentialsX qui lui n'est pas en rouge dans le /plugin, il fonctione mais j'ai une énorme liste de "failed" dans la console

https://pastebin.com/q6JsesYe

- Et enfin, je n'arrive pas à installer LuckyPerms, il reste en rouge dans le /plugin malgré sa bonne version

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/1/1551717208-capture.png

pourriez-vous m'aider svp ? merci d'avance.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

- Quand je met le essentials normal j'ai des érreurs dans les logs sur ma console et il est en rouge dans le /plugin mais je ne sais pas ce que ça veut dire.

https://pastebin.com/N2w1SaF7
C'est normal, il n'est pas fait pour la 1.8

- J'ai donc désinstallé essentialsX qui lui n'est pas en rouge dans le /plugin, il fonctione mais j'ai une énorme liste de "failed" dans la console

https://pastebin.com/q6JsesYe
As-tu bien supprimé la configuration qui avait été créé par Essentials avant d'installer EssentialsX ?

- Et enfin, je n'arrive pas à installer LuckyPerms, il reste en rouge dans le /plugin malgré sa bonne version

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/1/1551717208-capture.png
Le fait qu'un plugin soit en rouge ou non dans le /plugins veut juste dire si le plugin c'est bien lancé ou non. Du coup c'est une information qui ne nous intéresse pas. C'est beaucoup plus intéressant de savoir s'il y a des erreurs dans les logs...
Pour pouvoir t'aider il nous faut donc ces erreurs.


Cordialement,
Detobel36
 

R3v3L_

Architecte en herbe
30 Août 2017
57
5
83
22
Salut, merci pour ta réponse.

- Pour LuckyPerms il est marqué sur spigot que il support la 1.8 je ne comprend pas :/ . Mais pas grave je vais changer de pliugin.

- oui je supprime toujours la configuration quand je réinstalle une autre version du plugin. Si tu veux que je te fournisse + d'informations dis-le moi ;)

- question: c'est quoi la différence entre essentials normal et essentialsX svp?

- question: j'aimerais créer un serveur qui va de la version 1.8 à 1.13 donc avec les plugins "viaversion" et "viabackwards all". on est d'accord que pour faire cela je dois installer spigot 1.8 sur mon serveur non? ou alors c'est une autre version?

- ma version spigot actuelle: Spigot-1.8-R0.1-SNAPSHOT-latest.jar


merci d'avance et bonne journée.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

- Pour LuckyPerms il est marqué sur spigot que il support la 1.8 je ne comprend pas :/ . Mais pas grave je vais changer de pliugin.
Il faut que tu relises mon message, je n'ai jamais dit que LuckyPerms ne pouvait pas fonctionner en 1.8.

- question: c'est quoi la différence entre essentials normal et essentialsX svp?
Le développeur... C'est à peu près tout.

- question: j'aimerais créer un serveur qui va de la version 1.8 à 1.13 donc avec les plugins "viaversion" et "viabackwards all". on est d'accord que pour faire cela je dois installer spigot 1.8 sur mon serveur non? ou alors c'est une autre version?
Tu as plusieurs choix... Tu peux mettre ton serveur en 1.8 et mettre viaversion pour autoriser les versions supérieur. Ou mettre la 1.13 et mettre viabackwards pour avoir les anciennes version. Soit tu met entre les deux et il te faut les deux plugins.

Est-ce que tu n'as pas d'autres erreurs dans tes logs ?


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

juste une petite note au passage. Tu ne devrais pas utiliser la 1.8.0, elle n'est pas du tout stable, ça pourrait bien être un de tes soucis. Là 1.8.8 fonctionne très bien et est tout à fait compatible. ;)
 

R3v3L_

Architecte en herbe
30 Août 2017
57
5
83
22
Merci à vous deux pour vos réponses. Je vais essayer la 1.8.8 ;) et mettre les 2 plugins ducou

et ducou vous avez une préférence entre essentials et essentialsX ?

et quand j'installe essentials, je laisse tout ce quib va avec ? (spawn, protect, geoip, antibuild,...) ?

et dernière question: quelle est la différence entre maxbans et maxbansplus svp?
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

et ducou vous avez une préférence entre essentials et essentialsX ?
bah oui, EssentialsX, celui qui est mis à jour et conçu pour supporter les versions après la 1.8 (et la 1.8). Tu peux le télécharger ici.

et quand j'installe essentials, je laisse tout ce quib va avec ? (spawn, protect, geoip, antibuild,...) ?
Pas nécessairement, ça dépend de l'usage que tu as, renseignes-toi sur ces modules. Si tu veux pas trop te charger, je te conseille Spawn uniquement. ;)

et dernière question: quelle est la différence entre maxbans et maxbansplus svp?
MaxBansPlus est une sorte de version 2 plus récente de MaxBans (même auteur). Tu devrais donc utiliser cette version qui aura du code de meilleure qualité (cf la page plugin Spigot).
 

R3v3L_

Architecte en herbe
30 Août 2017
57
5
83
22
Salut,


bah oui, EssentialsX, celui qui est mis à jour et conçu pour supporter les versions après la 1.8 (et la 1.8). Tu peux le télécharger ici.


Pas nécessairement, ça dépend de l'usage que tu as, renseignes-toi sur ces modules. Si tu veux pas trop te charger, je te conseille Spawn uniquement. ;)


MaxBansPlus est une sorte de version 2 plus récente de MaxBans (même auteur). Tu devrais donc utiliser cette version qui aura du code de meilleure qualité (cf la page plugin Spigot).
merci ;) ça m'a beaucoup aidé. le sujet est close.

si j'ai un problème je ferais un nouveau topic