Que représente pour vous la normalité ?

kheldar

Moi
5 Décembre 2011
1 165
225
182
26
Annecy
oui et de notre entourage social
par exemple les regles de normalites ne seront pas selon moi les meme d'un milieu social a l'autre
 

OpenWare

Idéaliste-Solitaire
20 Octobre 2011
92
8
13
27
Eh bien, pour moi la normalité n'existe pas :) parce que tout simplement nous sommes tous différents, et donc nous agissons, nous nous comportons de manière différente de l'un à l'autre.
 

kheldar

Moi
5 Décembre 2011
1 165
225
182
26
Annecy
mais on pourrai penser que l'un des pilier de la société daujourd'hui que l'on voit et copie inconsiement!
irait tu te balader a poil dans la rue en chantant une chanson mais que tu es parfaitement sain d'esprit?non car la société nous inculque la normalité
selon mon avi bien entendue et au fait debat tres interressant
 

Co0kieMonstah

I never play
28 Juillet 2011
8 451
342
88
30
Hum, pour l'exemple de la chanson a poil dans la rue, je ne pense pas que ce soit la "normalité" elle-même qui te retienne, mais plutôt l'inhibition due aux valeurs et comportements que tu considère comme tels et qui t'ont été transmis généralement par tes parents ou ton entourage. (les deux modèles peuvent entrer en conflit)
 

Heory

Dovahkiin en cube
23 Octobre 2011
10
1
3
28
La normalité n'existe pas, quand quelqu'un n'est pas normal, on dit qu'il est bizarre. Et être bizarre c'est faire des choses différentes. Donc étant donné que nous sommes tous différents, nous sommes tous bizarres. (Perso pour moi quand on me dit que je suis bizarre, soit 90% du temps, je prends ça pour un compliment) On en vient donc au fait que la normalité n'existe pas, c'est quelque chose de fictif au fond de nous. Ou alors nous avons simplement chacun une définition différente de la normalité.

Sinon pour rejoindre ce qu'on dit certains, cela voudrait dire que normalité=banalité ?