RP [Recrutement]Serveur Légion

hermite

Architecte en herbe
16 Mars 2014
43
1
84
33
Bonjour à tous,

Je me présente, mon pseudo est Hermite, j'ai 23ans
wink.png
, je suis actuellement a la tête d’un projet de serveur RP sur Minecraft.


Mon équipe et moi-même avons comme projet de fonder un serveur Full RP dans un monde basé sur un thème Dark-Fantasy avec un background complet et des possibilités illimitées pour nos potentiels futurs joueurs (dans la mesure du raisonnable, bien sûr
biggrin.png
). Nous sommes actuellement une équipe de trois fondateurs, avec de temps en temps des personnes adjacentes venant nous rendre service. Même si leur aide nous est précieuse, nous cherchons à augmenter notre effectif, dans le but d’avoir une avancée plus régulière et efficace dans notre projet. C’est pour cela que je me présente ici.


1) L’actuel

Comme je vous l’ai expliqué, nous sommes donc trois membres « permanents », voici leur pseudo et Fonction :
- Tout d’abord, Kcham: Builder et à ses heures perdues, graphiste
- Ensuite Webley : Chargé du background
- Enfin, moi, Hermite : Chef de projet et développeur
Malgré notre faible nombre, nous sommes tous trois expérimentés dans le monde des serveurs RP, notamment grâce à notre première création : Altéa. Un projet qui a malheureusement échoué après presque une année d’existence, mais qui nous a été riche d’enseignement.

Voici un petit lien vers un article de minecraft-fr sur celui-ci :

http://minecraft.fr/altea/

2) Notre projet

Pour faire simple, nous aimons le RP et nous voulons le faire partager. Encore une fois, comme dis précédemment (j’adore me répéter
15.png
), nous souhaitons créer un serveur RP en nous basant sur un univers Dark-Fantasy. L’histoire est entièrement inventée, nous avons choisi le thème et la grosse base du BG ensemble et notre écrivain en chef, se base de cela pour créer l’univers. Je pense légitime de vous en citer un très bref aperçu :


« Suite à la guerre imposant les grands seigneurs de Thyr, un Royaume se forgea, plongeant le pays dans une ère de paix et de prospérité qui dura plusieurs dizaines d’années. Mais quand tous pensaient enfin vivre en paix, un nouveau mal apparu… D’abord rumeur, puis récit digne des pires cauchemars, la nouvelle se propagea aussi vite que les chevaux pouvaient galoper.
La terreur envahit le Royaume et le Roi ordonna la création d’un groupe d’enquête et de répression.
C’est ainsi que « L’Ordre » fût créé pour affronter « Le Chaos ». »

Outre notre background original, nous proposerons un système de maps instancières, afin de rendre le mondeplus dynamique. Ne vous attendez tout de même pas à de petites maps, Notre Builder en Chef voit les choses en grand et je vous avoue être déjà bouche bée face à ses créations. Cela promet de belles balades, avec une centaine de monstres aux fesses, sinon ce n’est pas drôle
biggrin.png


Enfin, côté développement, nous allons revoir entièrement les craft, créer un système de compétence développé, ajout de nouveaux blocs et items, un chat RP, de nouveaux mouvements pour votre personnage et plein d’autres choses
15.png
. Rassurez-vous, notre but n’est pas de vous faire redécouvrir Minecraft, mais de vous offrir une expérience…plus immersive. Notamment avec beaucoup d’ajouts visuels.


Des screens et vidéos seront certainement postés plus tard.

3) Notre recherche

J’espère avoir bien présenté la nature de notre projet et avoir quelque peu attiré votre attention sur celui-ci. Comme vous vous en doutez, tout cela ne sera possible qu’après une certaine dose de travail et c’est pour cela que nous recrutons de nouveaux membres pour notre équipe. Actuellement, nous recherchons principalement :
- Un ou des graphistes

Missions Principales : Design Site Web, Texture des nouveaux blocs et items ( nous avons deja un texture pack de base
wink.png
, Bannière...


- Un ou des écrivains

Missions Principales : Participer a la création du background du serveur, décrire et donner l'ambiance que doivent avoir les différente zone en fonction du BG, écriture des différents sénarios dans lesquels nos joueurs vont évoluer.

- Un ou des Builders ( attention, notre builder est exigent
wink.png
)


Missions Principales : Création des maps, des structures et de la flores du monde jouable en fonctions du travail des écrivains.

- Un ou des développeurs ( en plugins ou modding )

Missions Principales : Création d'un Launcher, développement du plugins de compétence, ajout des différents items et blocs, création d'animations pour les personnages et plein d'autres choses en passant par le site Web

L’ambiance reste détendue, nous avons une communauté multi-gaming dont de futurs joueurs du serveur. Même si nous essayons de garder un rythme de travail régulier.

Si vous avez des questions ou êtes intéressés pour nous rejoindre dans notre projet, je vous
invite nous contacter à cette adresse, le site internet étant en construction :

[email protected]

Nous avons aussi un mumble :

adresse : mumble-4.verygames.net
Port : 50431

Hermite,
 

TheAxios13

Bucheron
26 Février 2014
53
3
17
25
*_* les Fondateurs d'Altéa !

j'ai voulu m'inscrire sur altéa juste quand il a fermé ...
C'est vraiment dommage car il avait l'air énorme !

je suivrai le projet jusqu'à la fin !
 

hermite

Architecte en herbe
16 Mars 2014
43
1
84
33
Merci, ça fait toujours plaisir de savoir que notre travail est apprécié.

Nous travaillons d'arrache pied, cela devrait pas trop tarder
 

hermite

Architecte en herbe
16 Mars 2014
43
1
84
33
Bonjour à tous,

Des nouvelles de notre recrutement, nous avons dorénavant notre équipe compte deux nouveaux membres en essai !!!

- Un développeur Web et un developpeur Java ( pour modding et Plugin) :)

Notre priorité se pose donc sur le recrutement d'un ou plusieurs graphistes ( Web, Applicatif ou Minecraf ), d'un ou plusieurs builders et d'écrivains pour le background et les différents sénarios.

Soyez nombreux !

Si vous avez des questions ou êtes intéressés pour nous rejoindre dans notre projet, je vous
invite nous contacter à cette adresse, le site internet étant en construction :

[email protected]

Nous avons aussi un mumble :

adresse : mumble-4.verygames.net
Port : 50431

Hermite,
 

hermite

Architecte en herbe
16 Mars 2014
43
1
84
33
Bonjour à tous,

Et oui, nous sommes toujours là :)
En ces premiers jours d'Avril, j'ai lancé un petit défi a toutes l'équipe :

- sortir au minimum une alpha a la fin du mois !

Bien sur, le recrutement reste ouvert, on a toujours besoin de monde, plus on sera nombreux plus notre travail avancera vite. Alors n'hésitez pas a me contacter par mail ou a venir sur notre mumble ( les coordonnées sont juste au dessus ;) )

A bientot,
Hermite
 
  • J'aime
Reactions: TheAxios13

FallenArchangel

Architecte Professionnel
3 Juin 2013
40
7
23
27
L'histoire d'Altéa m'avais vraiment plus, "Le serveur des rôlistes" si je ne me trompe pas.
J'avais essayé de rejoindre votre serveur mais j'ai été recalé, juste à cause de mon grand manque d'inspiration au niveau de la création de mon perso.

Projet très intéressant qui mérite d'être suivi en tout cas !
 

FallenArchangel

Architecte Professionnel
3 Juin 2013
40
7
23
27
(le bouton d'édition est buggé donc désolé pour ce malheureux double post')
Vous dites qu'Altea a échoué après un an d'existence...
C'est faux, vous avez tenu un an, ce qui est beaucoup !

Mais... quelle a été la raison de sa fermeture concrètement? je n'ai eu absolument aucune information à ce propos.
 

Creaton

Fondateur de Kevengûl
16 Avril 2014
7
3
3
29
J'avais tapé un jolie roman.. Mon navigateur à coupé.. je n'ai plus le courage de tout réécrire néanmoins je doit avouer que ce projet me plait et qu'il me porte à coeur :)
Quelques questions me turlupinent ! Ou plutôt quelques infos manquent sans doute à votre description (du moins c'est ce que je pense)

Premièrement, pas d'infos sur les classes ou races disponibles ?
Secondo, comment va se dérouler le système économique du serveur ? Est-ce qu'il y aura différentes monnaies, pièces d'or, d'argent et de bronze par exemple ?
Est-ce que des PNJ forgerons vendront des armes ? Y aura t'il des shops ? Combien de villes ? Enfin pleins de petits détails qui je pense pourraient alimenter les personnes intéressées par votre projet :) Non loin de moi de critiquer j'essaie plutôt de vous apporter de l'aide ^^

Et qu'entendez vous par écrivain ? Un scénariste pour des quêtes épiques ? Une personne capable de créer l'histoire d'un royaume ? Je pense qu'une fois quelques petites choses développées il sera plus facile de s'y repérer dans toute cette histoire qui me parait prometteuse :)

Sur ce, je vous félicite déjà une fois pour le boulot qui à déjà été fait et je vous re - féliciterai une fois le travail accomplie :p
Bonne continuation à vous !
 

hermite

Architecte en herbe
16 Mars 2014
43
1
84
33
Bonjour à tous,

Je vais d'abord commencer par m'excuser du retard de réponse, après une semaine de travail intensif IRL et une autre de vacance me revoici enfin sur la toile. Pour le projet tout suis son court malgré quelques difficulté a trouver des gens de confiances avec qui avancer, nous suivons la bonne route :)

Je vais donc maintenant, répondre aux questions posées :

Fallen :
"Vous dites qu'Altea a échoué après un an d'existence...
C'est faux, vous avez tenu un an, ce qui est beaucoup !

Mais... quelle a été la raison de sa fermeture concrètement? je n'ai eu absolument aucune information à ce propos."
A cela, je répons : En effet un an c'est pas mal, mais on aurait voulu que cela tiennent plus longtemps. Mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut et ce fut tout de même une expérience qui nous a été très bénéfique. En ce qui concerne la fin de Altéa, en fait c'est nous qui y avons mis un terme.​
Nous n'étions que deux en tout est pour tout a tenir le serveur et avions beaucoup de mal a trouver des personnes volontaires, suffisamment mature et digne de confiance à qui confier des taches importantes, malgré un nombre croissant de joueurs. Avec plus de 40 candidatures en attentes, une trentaines de joueurs déjà présent sur le serveur cela devenait ingérable surtout que plus de la moitié ne maitrisait que trop peu le RP, sachant que l'on vise un certain seuil de réalisme ( surtout concernant la gravité... ) *raclement de gorge en prononçant les mots :*​
"Fallaise"...."Chute"...."marcher en sifflotant"....​
On a donc prit des décisions drastiques ( repassage par la case Création d'un nouveau personnage pour tous les joueurs, même les admins ^^ ) afin d'améliorer la qualité de la communauté, en passant outre la quantité ( car recadrer tous les joueurs ne respectant pas le RP nous prenait trop de temps, pour un bénéfice faible ( en terme d'amélioration de la qualité du serveur ) ). Mais nous ne l'avons pas forcement bien géré et on a donc décidé de lancer ce nouveau projet avec les joueurs motivés restant, pour faire mieux :)
Voila ;)
Creaton :
Premièrement, saches que si je n'ai pas donnés beaucoup de détails sur le projet, c'est parce que c'est un poste de recrutement, pas de présentation et je ne jugeait pas nécessaire de donner toute mais idées sur son devenir sachant que les trois quarts des choses n'allaient pas être faites ^^. Mais maintenant que les bases sont fixées, je vais te répondre avec plaisir :)
"Premièrement, pas d'infos sur les classes ou races disponibles ?"
Nous ne fonctionnerons pas avec un système de classes comme les MMORPG, mais avec des compétences. Des mods et plugins seront là pour que vos choix aient un réel impact dans le jeu. Pas de races non plus, seul des humains seront jouables, quoique une possibilité sera disponible pour ne pas en être vraiment un, mais je garde le secret, histoire de vous faire saliver un peu *tentative de rire démoniaque...* "HIHIHIHI...hihi...hihi..." *..raté* :$.
"Secondo, comment va se dérouler le système économique du serveur ? Est-ce qu'il y aura différentes monnaies, pièces d'or, d'argent et de bronze par exemple ?
Est-ce que des PNJ forgerons vendront des armes ? Y aura t'il des shops ? Combien de villes ?"
La monnaie sera symbolisées par des items ( pieces de monnaie, les noms et matériaux n'étant pas encore choisis ), les joueurs seront à partir de là libre de faire ce qu'ils veulent avec :).
Pas de PNJ, ni de shops automatisés sur le serveur, nous voulons que toutes les actions ce fasse entre joueurs. Bien sur des animateurs pourront incarné un marchand de passage qui achètera ou vendra des biens *COOOOLL* ; ou un pirate venant vous détrousser, avec peut-être un trésors à prendre dans ses cales pour les plus curageux *Plus ou mons cool* ;) Pour les villes, nous pensons préférable de ne pas diviser la communauté, du moins au début. Il n'y aura donc qu'une seule région habitable, sauf demande spécial avec du bon RP derrière :D
"Et qu'entendez vous par écrivain ? Un scénariste pour des quêtes épiques ? Une personne capable de créer l'histoire d'un royaume ?"
Tous cela a la fois, nous cherchons des personnes pour écrire et diriger le scénario principale du serveur ( car même si chacun sera libre de faire ses choix, le monde suivra une trame scénaristique précise dans laquelle les joueurs décideront du chemin que va suivre leur personnage ). Nous cherchons aussi des personnes pour peaufiner l'histoire du monde dans lequel les joueurs vont évoluer, créer des contes et légendes, définir les coutumes et savoir faire....

Voila voila, je pense avoir fais le tour des questions, je reste a votre disposition si vous en avez d'autres. Hésitez pas a venir sur notre mumble ou a m'envoyer un mail si vous êtes intéressé pour nous rejoindre dans l'aventure ( on ne mord pas, ah ! sauf kcham, mais il est pas...pas trop...méchant...enfin vous verrez bien ^^) :p

A une prochaine fois,
Hermite