Trombinoscope

Capt'n

Ahoy, moussaillon !
18 Février 2016
1 236
395
167
Si.
Il n'a simplement que donner le lien d'une photo que tu as posté, consentement à un autre endroit.
Il n'est pas parti fouillé dans ta propriété privé. Seulement sur un autre endroit.

Tout le monde a accès à cet autre site. Tout le monde a un accès libre sur ta photo.
Donc oui, ce qu'il a fait est légitime.
 
Dernière édition:

Walkria

Peroquet africain
3 Novembre 2013
832
178
187
Bon ça serait cool de passer à autre chose on a compris qu'il n'a pas aimé on a compris que vous avez aimé faire ça voilà, quelqu'un reprend le sujet initiale du poste parce que j'ai la flemme. <3
 
  • J'aime
Reactions: Jacker

Capt'n

Ahoy, moussaillon !
18 Février 2016
1 236
395
167
armee.jpeg
En exclusivité, moi.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Si.
Il n'a simplement que donner le lien d'une photo que tu as posté, consentement à un autre endroit.
Il n'est pas parti fouillé dans ta propriété privé. Seulement sur un autre endroit.

Tout le monde a accès à cet autre site. Tout le monde a un accès libre sur ta photo.
Donc oui, ce qu'il a fait est légitime.
Il ne faut pas essayer de donner des cours de droit quand on n'y connait rien au droit.
Quelque chose posté sur internet reste la propriété de la personne qui l'a posté, même en zone public.

Le droit à l'oubli permet demander le de-référencement d'une ressource. En demandant de retirer le lien vers un autre site, il fait simplement appel au droit à l'oubli. Ça fait partie de ses droits.

Après dans la pratique il est vrai qu'il est très difficile de faire disparaitre quelque chose qui a été posté sur internet. Pour la simple et bonne raison qu'il peut facilement être dupliqué.
 

Capt'n

Ahoy, moussaillon !
18 Février 2016
1 236
395
167
Il ne faut pas essayer de donner des cours de droit quand on n'y connait rien au droit.
Quelque chose posté sur internet reste la propriété de la personne qui l'a posté, même en zone public.

Certes, mais il n'a en aucun cas donné la photo.
Simplement le lien de la page.
 
A

Asgore Dreemur

Invité
Bon, voici une photo de moi, posté par moi-même.

218.png_large

Tu y as cru hein ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr