RP Minecolony, c'était comment le rôleplay avant ?

Marc Duplessis

Chasseur de Zombie
12 Juillet 2013
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mineproject.fr
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  • Nom : Minecolony
  • Type : RP
  • Nombre de slots : 30
  • White list : oui
  • Candidature : oui
  • Events : oui
  • Versions crackées acceptées : non
  • I.P. : 94.23.243.161:25610

1. Introduction RP

19 avril de l’an 846 : « En cette 6e année depuis la fin de la Grande Guerre, moi Jean de Rocherouge quitte le port de Ravya à la tête d’une expédition composée de 9 navires : 5 caravelles et 4 nefs. L’expédition commandée par son Altesse Ludwig III, a pour but de trouver de nouvelles terres, la pression démographique se fait sentir dans tout le royaume et des troubles éclatent à nouveau à causes des privations de nourriture. J’ai dévidé de noter tous les évènements importants de l’expédition dans ce carnet. »​



3 mai de l’an 846 : « Voilà 15 jours que nous sommes en mer. Nous venons d’essuyer une grosse tempête et avons perdu de vu l’une des nefs… J’espère pour ces pauvres bougres qu’ils retrouveront le chemin d’Oriliam, c’est ce qui est prévu au cas où l’un des navire se retrouve détaché de la flotte. »​



27 mai de l’an 846 : « Nous venons de voir passer un grand nombre d'oiseaux qui se rendent quelque part au sud-ouest. J’ai pris la décision d'abandonner la route de l'Ouest et de suivre la direction de ces oiseaux. »​



7 juin de l’an 846 : « Terre, Terre vient de crier la vigie. Il est 5 heure du matin et ce que nous pensions être un effet d’optique se révèle être une vraie plage au loin au fur et à mesure que le soleil se lève ! Nous débarquons au petit matin sur ce qui semble être une petite île. Je déploie la bannière royale et j'en prends possession au nom du Roi. »​



9 juin de l’an 864 : « Après s’être ravitaillé en eau douce et avoir fait quelques réparation, nous avons continués notre route afin de trouver d’autres terres. »​



11 juin 846 : « Après 3 jours de mers nous avons croisés une multitude de petits îlots plus ou moins grands et venons de découvrir une nouvelle terre qui pourrait très bien être un nouveau continent. Nous allons descendre à terre l’explorer. »​



13 juin de l’an 846 : « Après 2 jours d’exploration il semble que cette terre soit malheureusement une nouvelle île mais beaucoup plus grande que les précédentes, il a fallu 2 jours à un des navires de la flotte pour en faire le tour. Nous y avons trouvé une source d’eau fraiche et abondante, de nombreuses plantes inconnues y poussent, nous avons trouvé des arbres fruitiers et de petits animaux sauvages ressemblant à nos cochons, ils seront sans doute domesticables. Nous allons y installer un campement fortifié et continuer à explorer la région à partir de cette île apparemment accueillante, aucun signe de présence humaine n’a pour le moment été découvert sur les différentes îles explorées. J’ai nommé cette île Colba. »​



23 juin de l’an 846 : « Voilà 12 jours que nous sommes arrivés à Colba, le campement commence à s’organiser petit à petit et les tentes commencent à laisser place à des constructions en bois plus habitables. Nous avons fini de préparer les plans du futur fortin de l’île, les travaux devraient commencer ces prochains jours. Je m’inquiète de ne pas avoir de nouvelle de la petite flotte de trois navires envoyés explorer plus en avant à la recherche d’un éventuel continent… ils sont partis depuis la décision d’installer une colonie sur l’île. »​



25 juin de l’an 846 : « Les voilà. Les trois navires envoyés en mission d’exploration depuis le 13 juin sont de retour. Je me suis entretenu avec les capitaines et ils ont trouvé une immense terre à quelques jours de Colba, ils ont essayés en faire le tour mais ne voyant pas la côte se courber, ils ont fait demi-tour pour rentrer à Colba d’où les 12 jours en mer. Je vais ordonner le roulement des équipages et faire descendre leurs équipages à terre. La construction du fortin est lancée, une fois bâti, nous laisserons une partie de la flotte ici et rentrerons faire part de nos découvertes au Roi. »​
2. Le projet

Minecolony se veut un serveur RP sérieux, réaliste et cohérent dans un univers original mêlant grandes découvertes et exploration d’un continent mystérieux appelé Daerya.
Vous évoluerez dans un monde préparé soigneusement par le staff du serveur et rempli de lieux uniques, de secrets et de tribus autochtones belliqueuses, le tout avec un background évolutif en fonction des actions et du RP des joueurs.
Vous pourrez à terme choisir entre trois type de factions : les Coloniaux, les Indépendants, ou les Pirates. Des communautés inventées par les joueurs seront implémentées au fur et à mesure de l’avancée du RP et de l’exploration du continent.
De nombreuses quêtes seront mise en place, autant à titre individuel que collectif. En effet, tout comme les joueurs, chaque nation recevra des quêtes uniques afin de développer l'entraide de ces membres et favoriser le RP.
L'exploration de ce nouveau continent sera ardu, vous devrez évoluer dans un milieu hostile et inconnu, mais une rumeur parlerait de fabuleuses ressources inconnues jusqu'alors !

Si cela vous tente et que vous avez des questions à poser, n'hésitez pas à nous rendre visite sur notre serveur Mumble ou à poser des questions directement sur notre site.
Concernant le RP, nul besoin de savoir écrire des pavés de plusieurs pages, un minimum de bon sens et d’envie seront suffisante (une première expérience en tant que rôliste serait cependant un plus).

3. Screens

Soon !

4. Trailer


5. Liens
Site : www.minecolony.fr
Forum : www.minecolony.fr/forum

Facebook : https://www.facebook.com/pages/MineColony/336609889761569?fref=ts
Twitter : https://twitter.com/Minecolony
Google + :https://plus.google.com/u/0/104947127356363110370/about
Youtube : https://www.youtube.com/serveurminecolony

IP mumble (30 slots) :mumble-2.crystal-serv.com:52194

6. Résumé :

Un nouveau monde plein d'opportunités s'offre à toi : inscrit toi sur un serveur original, rejoins une map immense, construit les villes et bâtiments de tes rêves, créé de toute pièce ta faction, lance un RP du tonnerre et participe à la découverte de notre nouveau monde au côté d'un Staff motivé et expérimenté ! Nous t'attendons.
 

Marc Duplessis

Chasseur de Zombie
12 Juillet 2013
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Le site internet avance, le staff s'agrandit, le terraformage de la map est lancé, bref une bonne semaine qui commence ! ;)
Nous recherchons toujours activement des personnes intéressées par le projet, notamment pour le tarraformage, la construction et de le développement java !

N'hésitez pas à nous contacter par mp ici même ou en passant sur notre mumble, nous ne mangeons personne!

Edit : Un nouveau mumble définitif a été mis en place, n'hésitez pas à passer discuter ! ;)
 

Marc Duplessis

Chasseur de Zombie
12 Juillet 2013
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Quelques news concernant le projet !
Nous avons deux nouvelles recrues depuis hier, un rôliste prometteur qui va me filer un bon coups de main pour la mise en place du background et un terraformeur qui a commencé hier soir à travailler sur la map du serveur et qui bosse comme un chinois ! =D
Etant donné le rôle important que nous donnerons à l'exploration de la map nous avons prévu grand et quand je dis grand c'est pas juste pour la forme, la map c'est du 10 000 * 10 000 ! Largement de quoi se perdre, mais aussi de devenir riche en tombant sur une antique cité d'or !
N'hésitez pas si vous avez des connaissances en terraforming ou en architecture à passer discuter avec nous sur mumble ! Evidemment, si vous avez des copains qui s'ennuient parlez leur de nous !
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Je rappelle que nous recherchons activement des personnes ayant des compétences techniques pour nous aider à mettre en place le serveur (que ce soit en rejoignant le staff ou en nous filant juste un coups de main). De nombreuses idées de développement sont sur papier, je vous promet que vous allez en baver un peu, mais surtout apprendre beaucoup sur notre projet !
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Marc Duplessis

Chasseur de Zombie
12 Juillet 2013
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Que de news, que de news. Par où commencer ?
Nous avons accueillis de nombreux membres motivés et compétents dans notre staff depuis notre dernier message, ça fait très plaisir d'agrandir notre équipe et ça motive de voir que le projet plait autant !!

A l'heure ou j'écris ces lignes, nous sommes en train d'uploader la map sur notre serveur et elle est réellement géante, pas uniquement en terme de blocs (10000*10000), mais aussi en terme de poids (630Mo une fois convertie en .rar) ! Je vous laisse imaginer le temps que ça met à se mettre sur un ftp !
Je peux vous dire que vous aurez de quoi vous perdre... mais aussi que vous découvrirez de magnifiques paysages, loin des paysages générés sur les maps de base ! ;)

Le site avance et j'espère vraiment pouvoir vous proposer des screens du travail en cours ou du moins le nouveau logo pour voir s'il vous plait autant que le provisoire !
Pour info car on me le demande, nous avons décidés de ne pas mettre en place de forum provisoire, ni de faire un petit site vitrine étant donné les histoires de plagiat entre plusieurs projets récemment, donc il vous faudra patienter un peu encore pour venir admirer notre site !

L'écriture du RP avance elle aussi et nous avons beaucoup d'idées pour la suite ! J'en profite pour vous dire que j'ai mis à jour la présentation du serveur avec l'introduction Roleplay qui était jusqu'à présent absente !

Enfin, je rappelle que nous recherchons activement des personnes ayant des compétences en développement java, en graphisme (pixel art / textures) et en construction pour nous aider à mettre en place le serveur (que ce soit en rejoignant le staff ou en nous filant juste un coups de main amical).
Nous sommes sur mumble toute la journée jusqu'à tard (pour ceux qui ne seraient pas en europe, n'hésitez pas) et aimons (trop?) papoter ! Nous répondrons à vos questions concernant le staff et le projet avec plaisir, donc n'hésitez pas ! Je suis également très présent sur twitter via le compte ouvert pour le serveur : https://twitter.com/Minecolony (@minecolony) pour les adeptes ! ;)



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@Nebouh : N'hésite pas à me dire quand tu auras le temps de discuter plus longuement, car cet aprem on a surtout parlé de tout et de rien ! Mais c'était sympa ! ;)
 

Marc Duplessis

Chasseur de Zombie
12 Juillet 2013
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Hello everybody,

Bien, étant donné que je n'ai pas donné de nouvelles depuis mercredi, je vais essayer de vous faire un condensé de l'avancement du projet !

Alors, tout d'abord nous sommes désormais 10 dans le staff, c'est génial, des automatismes commencent à se créer entre les différents membres, je suis assez fier de mon équipe et en plus ça bosse pas mal !
Il faut savoir que nous étions 3/4 dimanche seulement, donc ça bouge bien, le projet plait beaucoup et c'est le plus important pour moi.

Concernant le staff, nous avons accueilli depuis jeudi Artemis un super développeur-ninja qui nous file un coups de main très apprécié sur la mise en place technique (qui va se charger de la gestion du serveur, des plugins et du développement de plugins/d'un panel d'administration efficace/et d'autres trucs top secrets)! Un grand bienvenue à lui dans l'équipe, car ça nous permet d'avancer dans ce secteur essentiel !
Vous aurez surement compris qu'Artemis ne travailleras pas sur le côté modding. Nous cherchons donc de l'aide pour la mise en place du launcher et la gestion/développement de mods (notamment un des gros ajouts que nous prévoyons : les navires qui se déplacent un peu comme dans archimedes ships pour vous donner une idée et plein d'autres idées aussi folles les unes que les autres).

Sinon à part ça, la map est donc en ligne depuis le milieu de la semaine, nous y rattrapons les défauts de worldpainter avec VoxelSniper.
La grande colonie de Colba est en cours de développement : au programme une ville portuaire à flanc de colline, nous avons les plans et sommes en train d'y travailler les bases mais nous recherchons des architectes motivés et compétents.
Rapidement : le thème est la construction d'une ville avec plusieurs quartiers d'inspiration coloniale (caraïbe) fin 17e siècle : une citadelle sur le haut d'une colline, un quartier assez aisé ceinturé d'une muraille, des quartiers pauvres (tentes/habitations précaires) ainsi que des quartiers périphériques artisanaux et agricoles et enfin un port de commerce et de guerre assez grand.

Enfin, nous allons avoir un certains nombre de skins, de textures nouvelles et aussi un ressource pack à faire afin de donner plus de cohérence à notre serveur. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des compétences en graphisme et que voulez donner un coups de main.

Voily voilou, évidemment ces postes ne sont pas limités à un nombre donné de personnes. N'hésitez pas à passer sur notre mumble, c'est notre moyen de communication principal (je répète encore une fois que je n'utilise pas skype), j'utilise déjà le tchat google pour bosser les googledoc + mumbe + les MP sur ce forum donc je ne peux pas être partout ! :D


:)Ps : Un grand merci à Wyvern pour son tweet qui m'a permit de contacter Artemis (et à Aquilon de le partager avec nous)! ;)
 

Psykoschlumpf

Dignitaire de l'ordre de Saint Vergeron
19 Septembre 2011
511
167
149
28
Tu pourrais indiquer le nombre de personne par catégorie de ''recrutement''? J'aimerai bien jeter un coup d'oeil à ce que vous faites:)
 
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Marc Duplessis

Chasseur de Zombie
12 Juillet 2013
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mineproject.fr
Bonjour à tous,

Un message avec moins de news concernant le serveur qu'à l’accoutumée pour vous tenir au courant de l'évolution d'une semaine de recrutement. =)
Les différents topics parlant de Minecolony lancés le weekend dernier ont trouvé un réel engouement auprès de la communauté minecraftienne francophone et ça me fait vraiment énormément plaisir !!

Minecolony en une semaine, c'est :
- plus de 1000 vues sur quatre sites
- plus de 70 messages postés (avec un peu de flood quand même ^^)
- 18 participants différents
- Un staff qui est passé de 5 personnes le weekend dernier (MarcDuplessis, DDtherabbit, Riedi1664, iFurZ et Shijun) dernier à 14 aujourd’hui avec l’arrivée de Mozinor77144, Baboun01, Darkend, Artemis, Odasio, Ryushoki, Psykoschlumpf, Edwins et Hreasuelg.
- Des recrues talentueuses dans plusieurs domaines : terraforming, construction, roleplay, animation, modding, développement java côté machine, développement web, webdesign et même en composition de musique !!

Vous comprendrez qu’avec la taille de l’équipe actuelle nous réduisions fortement l’arrivée de nouveaux membres. Nous restons ouverts à toute proposition intéressante évidemment.

Les seuls "postes" qui restent à pourvoir sont dans le domaine du graphisme.
Nous recherchons activement uniquement des personnes ayant des compétences en graphisme (axé pixel-art). En effet, nous avons pour projet de créer un ressource pack original et unique pour le serveur (avec nos propres musiques en plus du côté texture).
De plus, nous avons besoin pour nos ajouts exclusifs de textures qui seront uniques. Enfin notre système de skin sera assez différent de ce qu’on peut voir sur les serveurs actuels et de nombreux nps/mobs vont se voir attribués des skins nouveaux, nous allons donc avoir besoin d’aide dans ce domaine.
 

Marc Duplessis

Chasseur de Zombie
12 Juillet 2013
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Hello hello, cela fait quelques jours déjà que je n'ai pas donné de nouvelles du projet Minecolony, mais comme à l'accoutumé pas d'inquiétude, je ne vous oublie pas et je reste fidèle à ma philosophie de faire des news conséquentes ! =)

Alors alors, les choses avancent vraiment bien depuis samedi !
Concernant le terraforming et le build, nous sommes en train de vous préparer des surprises un peu partout sur la map et surtout une magnifique ville de spawn qui vous donnera envie de rester sur le serveur dès votre première visite ! Nous avons d'ailleurs pour cela récemment reçu le concours d'un super terraformeur qui va nous gâter en modifiant la map afin de la rendre toujours plus belle ! ;)

Concernant le développement tout bouge vraiment rapidement avec l'arrivée de deux nouveaux membres : un développeur java plugin supplémentaire et un joueur spécialisé dans la modélisation de mobs en 3D. Ce qui porte notre petite équipe de développeur au nombre de 4 !
Nous cherchons toujours des personnes intéressées par le travail d'équipe sur le côté modding (modifications de GUI, modding items / entités / crafts / développement de mods en fonction des besoins du serveur). Vous apprendrez beaucoup du projet et ne vous limiterez pas aux ajouts standards que l'on peut voir un peu partout.

Le Roleplay quant à lui n'est pas en reste, l'écriture du background à dépassé une étape importante ces derniers jours. Je pense que nous pourrons vous spoiler quelques éléments assez rapidement afin de vous mettre l'eau à la bouche ! ;)

Quelques retouches seront faites ce weekend concernant la team du projet et nous sommes toujours à la recherche d'un ou plusieurs graphiste(s) pour nous aider sur la création de skins spécifiques (pour les nouveaux mobs, les différentes civilisations non-jouables et les différentes factions de colons), pour les textures des ajouts exclusifs du serveur et pour la mise en place d'un ressource pack afin de rendre notre serveur toujours plus immersif !

En espérant que vous viendrez donner un coups de main pour pouvoir tenir les délais que nous nous sommes fixés d'ouvrir le serveur avant la rentrée (en plus on est dans les temps) ! :p

Je vous fait des bisous et plus si affinité,
Marc
 
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Thibaut_15

Bucheron
12 Avril 2012
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Bonjour, je suis intéressé par " le travail d'équipe sur le côté modding", mon skype : Thibaut_15