Résolu Ajouter un attribut sur une arme annule les dégâts et la vitesse d'attaque de base

BadBehavi0r

Créateur de Dreamworld
19 Juillet 2012
210
13
125
Bonjour à tous et à toutes !

Je faisais quelques tests avec les attributs et j'ai voulu essayer d'augmenter la vitesse d'attaque lorsque le joueur tient l'arme dans la main principale histoire de voir si l'on peut contrer le nouveau "temps de rechargement" de la 1.9.
Mais voilà j'ai remarqué après quelques essais que les attributs d'attaque et de vitesse d'attaque de base de l'arme n'étaient pas pris en compte. Ce sont les valeurs de l'attaque à main nue.

Pour illustrer mon problème voici une hache en diamant classique :
2015-10-30_18.48.26.png


Et une hache sur laquelle j'ai ajouté un attribut qui augmente la vitesse de déplacement de 50% :
2015-10-30_19.03.46.png


/give @p minecraft:diamond_axe 1 0 {
AttributeModifiers:[
{
AttributeName:"generic.movementSpeed",
Name:"Blih",
Amount:0.5,
Operation:1,
UUIDLeast:1,
UUIDMost:1,
Slot:"mainhand"
}
]
}

La deuxième m'octroie bien un boost de vitesse mais je tape aussi fort et vite qu'à main nue :rolleyes: donc c'est pas génial.


Le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir ce boost et les valeurs de bases, c'est d'ajouter l'attribut d'attack damage et celui d'attack speed. Mais vu que les valeurs qui sont affectés sont celle de l'attaque à main nue ça rend le résultat un peu bizarre.

La hache suivante inflige de dégâts et à une vitesse d'attaque identique à une hache basique :
2015-10-30_18.48.18.png


/give @p minecraft:diamond_axe 1 0 {
AttributeModifiers:[
{
AttributeName:"generic.movementSpeed",
Name:"Blih",
Amount:0.5,
Operation:1,
UUIDLeast:1,
UUIDMost:1,
Slot:"mainhand"
},
{
AttributeName:"generic.attackDamage",
Name:"Bloh",
Amount:8,
Operation:0,
UUIDLeast:2,
UUIDMost:2,
Slot:"mainhand"
},
{
AttributeName:"generic.attackSpeed",
Name:"Blah",
Amount:-0.75,
Operation:1,
UUIDLeast:3,
UUIDMost:3,
Slot:"mainhand"
}
]
}

Est ce que quelqu'un saurait si c'est moi qui m'y prend mal ou s'il s'agit d'un bug ou même si c'est souhaité par les devs ?
 

LordFire_

Aime le PvP et le Rush !
2 Septembre 2015
283
22
70
Moi aussi, j'ai réalisé le même système que toi pour régler la vitesse de rechargement, mais sans succès... Donc je dirais que soit c'est un bug des snapshots, soit c'est les développeurs qui ont fais exprès de faire ça...
 

BadBehavi0r

Créateur de Dreamworld
19 Juillet 2012
210
13
125
Après avoir lu ton message je me suis dit que si c'était un bug de snapshot il ne serait peut être pas présent dans les versions antérieures mais même en 1.7.10 l'arme réagit de la même façon :(.
Du coup c'est surement censer fonctionner de cette manière c'est dommage. En tout cas merci d'avoir prit le temps de me répondre.
 

LordFire_

Aime le PvP et le Rush !
2 Septembre 2015
283
22
70
Oui, c'est pas faut...De rien ;) Bonne soirée
Edit : Après un petit tour sur le Wiki, Je viens de voir que l'Attribut
Code:
generic.attackSpeed
définit la vitesse à laquelle se recharge la force de l’attaque.
Je site uniquement le Wiki: Wiki
Donc, je pense que cela pourrais provenir aussi d'un bug de snapshot. Mais ce n'est pas sur...
 

BadBehavi0r

Créateur de Dreamworld
19 Juillet 2012
210
13
125
Edit : Après un petit tour sur le Wiki, Je viens de voir que l'Attribut
Code:
generic.attackSpeed
définit la vitesse à laquelle se recharge la force de l’attaque.

C'est bien l'attribut que j'ai utilisé sur la dernière hache (celle avec l'attribut de vitesse d'attaque négative de -75%). Mais le problème reste le même la valeur de base est supprimée :( .


Par contre je viens de réaliser que les armures de snapshot 1.9 possèdent maintenant l'attribut generic.armor. Du coup celles sur lesquelles j'avais ajouté par exemple un attribut qui augmente le nombre de cœur max en 1.8 octroyaient bien de l'armure et des cœurs en plus.
Mais maintenant en snapshot 1.9 la valeur de l'armure de base est supprimée, je n'ai plus que le boost de cœur. A la limite dans ce cas là ce n'est pas trop grave vu que l'armure de base du joueur est de 0 ce qui fait que c'est plus simple de rajouter ce nouvel attribut d'armure et qui de plus passe inaperçu, car le texte sur une armure classique est écrit en bleu exactement comme lorsqu'on rajoute manuellement un attribut.

Une armure basique :
2015-10-31_10.56.39.png


Une armure sur laquelle j'ai rajouté 8 d'armure et de la puissance d'attaque en snapshot 1.9 :
2015-10-31_10.56.28.png

/give @p minecraft:diamond_chestplate 1 0 {
AttributeModifiers:[
{
AttributeName:"generic.armor",
Name:"Blah",
Amount:8,
Operation:0,
UUIDLeast:2,
UUIDMost:2,
Slot:"torso"
},
{
AttributeName:"generic.attackDamage",
Name:"Bloh",
Amount:6,
Operation:0,
UUIDLeast:1,
UUIDMost:1,
Slot:"torso"
}
]
}

On voit bien que les textes sont tous en bleus et que l'armure donnée est la même contrairement à une arme où le texte de base est écrit en gris et que pour obtenir par ex pour une hache en diamant les 9 d'attaques il faut un attribut qui n'en donne que +8 (vu qu'on doit prendre en compte le +1 de l'attaque à main nue).

J'espère qu'ils intégreront un moyen d'éviter ce problème dans les futurs snapshots.
 

LordFire_

Aime le PvP et le Rush !
2 Septembre 2015
283
22
70
Ok. Mais c'est quand même bizarre que ça ne marche pas et merci pour le generic.armor je ne savais pas qu'il était sorti sa va beaucoup me servir...
 

BadBehavi0r

Créateur de Dreamworld
19 Juillet 2012
210
13
125
Bon et bien le problème est toujours là mais au moins on aura appris 2/3 sur le sujet :).
 

LordFire_

Aime le PvP et le Rush !
2 Septembre 2015
283
22
70
Petite infos : Après une petite balade sur internet (et le Wiki en même), je viens de remarquer que l'effet "haste" (célérité), augmente la vitesse d’attaque de 10 % par niveau. Si tu veux vérifier voici la preuve : Wiki et regarde en bas, vers les Attributs. Donc le problème pourrait-être contourné via cette solution. Voila bonne journée ;)
 
  • J'aime
Reactions: BlackDj89

BlackDj89

Aventurier
17 Octobre 2015
3
0
1
Petite info, la houe en diamant a un modificateur de -0, ce qui donne une vitesse d’attaque de 4, ce qui veut dire quelle se recharge en 0.25s, donc si elle est modifiée, le rechargement de la barre de rechargement sera presque instantané. Dites moi si je me trompe