Modding FR

Ryffe

Bucheron
4 Mai 2011
123
0
11
@MinecraftAdorer
J'ai trouvé ton erreur ^^
Tu as mis des espaces entre: {"A", "B".......
,alors qu'il n'en faut pas ^^
 

-plop-

Architecte en herbe
19 Mai 2011
40
3
72
Hello !

Dites, j'aimerais faire un block, bon sa c'est expliqué donc pas de problème, par contre c'est faire en sorte que mon block que j'ai créer ai un model 3D bien précis, comme les clôtures qui sont bien des blocks mais qui ne sont pas non plus des cubes °.° !

Cordialement,
plop.
 

Sorax

Bucheron
13 Février 2011
577
4
13
28
Bah utilise un logiciel de modelage, Techne, ou FMC, normalement tu pourra faire la forme que tu veux.
 

Ryffe

Bucheron
4 Mai 2011
123
0
11
@-plop-
Désolé mais ça c'est un peu plus compliqué...
Il faut faire un patron de ton objet et ensuite faire en sorte qu'il soit plié comme il faut ^^
Tu peux aussi regarder le fichier avec la clôture pour t'aider, ou le bateau aussi ^^
Bonne chance ^^
 

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
424
5
0
30
Je viens de terminé un nouveau tuto,portant sur différentes possibilités avec les blocs.

Celui ci comporte certaines choses simples,mais souvent demandé: ajout d'un nom pour un bloc,utilisé une texture externe,etc.
Et d'autres choses moins courantes: Utilisation de textures différentes pour chaque faces,a partir du terrain.png,ou avec textures externes.

J'ajouterai plus tard d'autres éléments a ce tuto.

Bonne lecture et bon modding !

PS: J'espère avoir été assez claire dans mes explications,notamment dans les textures différentes pour chaque faces ;)
 

-plop-

Architecte en herbe
19 Mai 2011
40
3
72
Hello !

En faite comme le dit Sorax il y a Techne ou FMC, mais cela c'est pour générer le code java du model 3D, mais le code java n'est pas directement utilisable pour le model, ce n'est pas créer le model et la texture qui va avec qui me pose problème, j'ai déjà fait le model avec FMC pour être franc.

Le problème c'est avec le code java généré par FMC qu'est que j'en fait pour que mon bloc le prenne en compte ?_?.

Les tutoriels expliques comment faire des model pour les animaux/mobs mais pas pour un bloc =/.

Cordialement,
plop.
 

Sorax

Bucheron
13 Février 2011
577
4
13
28
Alors du dois créer un ModelMyBlock, un RenderMyBlock et si ce block fait un truc spécial un EntityMyblock, c'est en faite pareil que pour un mob, sauf que c'est un block. Je te conseil de regarder EntityBed, ModelBed et RenderBed pour te faire une petite idée.
 

Ryffe

Bucheron
4 Mai 2011
123
0
11
Question intéressante: comment active-t-on un block alimenté par de la "red stone" ???
Merci pour vos réponse ^^
 

Sorax

Bucheron
13 Février 2011
577
4
13
28
Bonne question, je pense que c'est un truc que Nostre devrait ajouter dans son tuto !