mon mod d'alchimie

reijoi

Aventurier
30 Avril 2011
9
0
0
37
Je viens présenter mon mod d’alchimie que je suis en train de développer.

Il ajoute un block (transmutor) qui permet de transmuter des blocks et des items en d'autres.

Son fonctionnement actuel utilise soit des valeurs définit dans le fichier de configuration (l'ordre des items et des blocks) soit l'id des blocks et des items.

Actuellement il utilise la même image d'interface que la table de crafting.

Les noms et images utilisées pour le mod sont susceptibles de changer selon vos critiques et vos idées.

Voici les liens pour télécharger le mod :
Alchemy B1.2
Alchemy B1.1
Alchemy B1.0

et le craft du transmutor :
:gold::iron::gold:
:iron::redstone::iron:
:gold::iron::gold:

:redstone: = redstone

Pour l’installer, il faut modloader

Pour la transmutation, le mod utilise un système d’addition de valeurs chaque blocks ayant une valeur.
Dans la configuration de base les valeurs sont

:log: = 1
:coal: = 2
:cobblestone: = 4
:stone: = 6
:ironore: = 8
:goldore: = 10
:grass: = 11
:diamond: = 16

Pour transmuter les objets, il faut utiliser plusieurs objets, et pour connaitre le résultat, il suffit d’additionner les valeurs entre eux trouver l'item correspondant au résultat de l’addition.

Par exemple un :goldore: et un :stone: donne un :diamond:

alchemygsd.png


ou un :cobblestone: + un :stone: + encore un :stone: donne un :diamond:

alchemycssd.png


Faire toute les recettes avec la conf de base serait long et en plus comme il est possible de changer l'ordre des objets dans le fichier de conf, cela serait inutile.

Mais avec le fonctionnement du mod je pense que vous pourriez réussir à l'utiliser.

Depuis la version Béta 1.2, j'ai rajouter sur l'interface les valeurs des objet qu'utilise le mod.
Voici le nouvel interface.
alchemyscrint12.png


Les nombres à gauche de l'égalité sont les data values des objets. Les nombres de droite, sont les valeurs des objets dans le mod.

Les fichiers se trouvant dans le dossier minecraft vont dans le .jar
Le fichier se trouvant dans le dossier base va dans le dossier racine de minecraft (.minecraft).

historique :
B1.2 : mise à jour vers la version 1.6.4 de minecraft et ajout des valeurs des différents objet sur le coté de l'interface du transmuteur.
B1.1 : changement du systeme de gestion des valeurs des Objet + correction d'un bug détruisant les objets dans le transmuteur
quand on le quitait + changement des prites du transmuteur.
B1.0 : lancement de la version béta dans la comunauté francaise.
 

Hijuki

Architecte en herbe
26 Avril 2011
122
0
122
J'ai rien compris la description tu peut expliquer un peut plus :X
Tu pourrais pas faire une vidéo pour voirs un peut ?
 

archidodo

Aventurier
20 Avril 2011
57
5
3
26
Pourrais-tu expliquer un peu plus ton mod. Je l'ai testé et ce que j'ai remarqué pour l'instant c'est qu'il transforme le bois blanc et le bois foncé en bois normal et qu'il transforme le charcoal en coal. Dis les chose qu'il peut transformer,ça serait utile.
 

reijoi

Aventurier
30 Avril 2011
9
0
0
37
Pour la transmutation, le mod utilise un système d’addition de valeurs chaque blocks ayant une valeur.
Dans la configuration de base les valeurs sont

1 = :log:
2 = :coal:
3 = :cobblestone:
4 = :diamond:
5 = :goldore:
6 = :stone:
7 = :ironore:
8 = :grass:

Pour transmuter les objets, il faut utiliser plusieurs objets, et pour connaitre le résultat, il suffit d’additionner les valeurs entre eux trouver l'item correspondant au résultat de l’addition.

Par exemple un :log: et un :log: donne un :coal:

alchemyscr2log.png


ou un :log: + un :coal: donne un :cobblestone:

alchemyscrlogcoal.png


Faire toute les recettes avec la conf de base serait long et en plus comme il est possible de changer l'ordre des objets dans le fichier de conf, cela serait inutile.

Mais avec le fonctionnement du mod je pense que vous pourriez réussir à l'utiliser.
 

Hijuki

Architecte en herbe
26 Avril 2011
122
0
122
C'est trop complique et pas "réaliste" je trouve :X
Du charbon et du bois qui donne de la pierre ...
 

steefmaester

Bucheron
17 Avril 2011
217
0
11
2 charbon==>un diamand....serieu change les adition car a se rythme la ta plus envie de miné...mais le principe de l'alchime j'aime bien donc je t'encourage ;) continue comme ca....
Si tu change les image tu pourai integrais les "transmutation"(les égaliter...1=bois;2=charbon...) sur le coter de ta table de "transmutation"...
 

reijoi

Aventurier
30 Avril 2011
9
0
0
37
Comme je l'ai dit dans mon dernier post, il est possible de modifier l'ordre des valeurs des objets dans le fichier de conf.
Ceci ce passe à la ligne :
TransmutItem=17,263,4,264,15,1,14,2

Les valeurs utilisées sur cette ligne sont les id des objets.

Le premier sur la ligne auras la valeur 1 alors que le dernier auras la valeur la plus haute (dans cette configuration 8). Donc, steefmaester, il me sera impossible d'intégrer les valeurs de transmutation sur les images de l'interfaces (mais peut être en dynamique à coté de l'interface je vais voir celas).

Aussi comme il est possible de les modifier si vous trouvez un ordre plus réaliste (avec peut être d'autres block) merci de me le donner pour que je puisse le mettre sur la configuration par défault.
 

GreenBird

Aventurier
28 Avril 2011
20
0
0
Félicitation pour ce magnifique mod. Bien qu'il est des "aspérités" :
-Le diamant est trop facile à synthétiser
-Il serait intéressant que le système soit : (avec n le nombre correspondant l'I.D. s'y rapportant: 1+1=2; 2+2=3; 3+3=4, etc.
Expliquer plus mathématiquement si tu comprends : tu utilise la fonction affine (et même : f(x+1)=x*1+1=x+1
et je te conseil cette fonction : g(x)=x/2+1 (donc la pas possible d'avoir quelque chose)
qui fait : g(2x)=x+1

tu auras compris que à gauche de l'équation le facteur est le nombre d'objet nécessaire a la synthèse et le thermes de l'addition l'objet d'I.D.= 1 le tous avec x=I.D.