Je viens présenter mon mod d’alchimie que je suis en train de développer.
Il ajoute un block (transmutor) qui permet de transmuter des blocks et des items en d'autres.
Son fonctionnement actuel utilise soit des valeurs définit dans le fichier de configuration (l'ordre des items et des blocks) soit l'id des blocks et des items.
Actuellement il utilise la même image d'interface que la table de crafting.
Les noms et images utilisées pour le mod sont susceptibles de changer selon vos critiques et vos idées.
Voici les liens pour télécharger le mod :
Alchemy B1.2
Alchemy B1.1
Alchemy B1.0
et le craft du transmutor :
:gold::iron::gold:
:iron::redstone::iron:
:gold::iron::gold:
:redstone: = redstone
Pour l’installer, il faut modloader
Pour la transmutation, le mod utilise un système d’addition de valeurs chaque blocks ayant une valeur.
Dans la configuration de base les valeurs sont
= 1
= 2
= 4
:stone: = 6
:ironore: = 8
:goldore: = 10
:grass: = 11
:diamond: = 16
Pour transmuter les objets, il faut utiliser plusieurs objets, et pour connaitre le résultat, il suffit d’additionner les valeurs entre eux trouver l'item correspondant au résultat de l’addition.
Par exemple un :goldore: et un :stone: donne un :diamond:
ou un + un :stone: + encore un :stone: donne un :diamond:
Faire toute les recettes avec la conf de base serait long et en plus comme il est possible de changer l'ordre des objets dans le fichier de conf, cela serait inutile.
Mais avec le fonctionnement du mod je pense que vous pourriez réussir à l'utiliser.
Depuis la version Béta 1.2, j'ai rajouter sur l'interface les valeurs des objet qu'utilise le mod.
Voici le nouvel interface.
Les nombres à gauche de l'égalité sont les data values des objets. Les nombres de droite, sont les valeurs des objets dans le mod.
Les fichiers se trouvant dans le dossier minecraft vont dans le .jar
Le fichier se trouvant dans le dossier base va dans le dossier racine de minecraft (.minecraft).
historique :
B1.2 : mise à jour vers la version 1.6.4 de minecraft et ajout des valeurs des différents objet sur le coté de l'interface du transmuteur.
B1.1 : changement du systeme de gestion des valeurs des Objet + correction d'un bug détruisant les objets dans le transmuteur
quand on le quitait + changement des prites du transmuteur.
B1.0 : lancement de la version béta dans la comunauté francaise.
Il ajoute un block (transmutor) qui permet de transmuter des blocks et des items en d'autres.
Son fonctionnement actuel utilise soit des valeurs définit dans le fichier de configuration (l'ordre des items et des blocks) soit l'id des blocks et des items.
Actuellement il utilise la même image d'interface que la table de crafting.
Les noms et images utilisées pour le mod sont susceptibles de changer selon vos critiques et vos idées.
Voici les liens pour télécharger le mod :
Alchemy B1.2
Alchemy B1.1
Alchemy B1.0
et le craft du transmutor :
:gold::iron::gold:
:iron::redstone::iron:
:gold::iron::gold:
:redstone: = redstone
Pour l’installer, il faut modloader
Pour la transmutation, le mod utilise un système d’addition de valeurs chaque blocks ayant une valeur.
Dans la configuration de base les valeurs sont
= 1
= 2
= 4
:stone: = 6
:ironore: = 8
:goldore: = 10
:grass: = 11
:diamond: = 16
Pour transmuter les objets, il faut utiliser plusieurs objets, et pour connaitre le résultat, il suffit d’additionner les valeurs entre eux trouver l'item correspondant au résultat de l’addition.
Par exemple un :goldore: et un :stone: donne un :diamond:
ou un + un :stone: + encore un :stone: donne un :diamond:
Faire toute les recettes avec la conf de base serait long et en plus comme il est possible de changer l'ordre des objets dans le fichier de conf, cela serait inutile.
Mais avec le fonctionnement du mod je pense que vous pourriez réussir à l'utiliser.
Depuis la version Béta 1.2, j'ai rajouter sur l'interface les valeurs des objet qu'utilise le mod.
Voici le nouvel interface.
Les nombres à gauche de l'égalité sont les data values des objets. Les nombres de droite, sont les valeurs des objets dans le mod.
Les fichiers se trouvant dans le dossier minecraft vont dans le .jar
Le fichier se trouvant dans le dossier base va dans le dossier racine de minecraft (.minecraft).
historique :
B1.2 : mise à jour vers la version 1.6.4 de minecraft et ajout des valeurs des différents objet sur le coté de l'interface du transmuteur.
B1.1 : changement du systeme de gestion des valeurs des Objet + correction d'un bug détruisant les objets dans le transmuteur
quand on le quitait + changement des prites du transmuteur.
B1.0 : lancement de la version béta dans la comunauté francaise.