Redstone tutoriel des systeme complexes jusqu'au CPU

archimeti

Concepteur de Processeur
28 Avril 2012
234
13
125
28
post modifié -> le 7ieme episode etait trop long donc je l'ai refait en deux episode separé : episode 7 et episode 8 ! voir plus bas pour les regarder :)
 

Wavern2000

Creeper kénophobe
1 Juillet 2011
255
23
125
27
Ce que j'en pense ? Haha ! j'en pense que l'initiative est très bonne puisque je n’ai jamais vu de vidéo de ce type sur le net donc en conclusion, il s'agit donc de très bonnes vidéos, bien expliqué que j'apprécie et puis 50 minutes de vidéos n’est jamais très long, je préfère 50 minutes plutôt que 4 parties enfin c'est ma préférence après il n'est peut-être pas à écouter pour les autres personnes qui regardent tes vidéos.
 

archimeti

Concepteur de Processeur
28 Avril 2012
234
13
125
28
desolée , je devais uploader l'episode 8 qui devait remplacer , avec le nouveau episode 7, l'ancien episode 7 de 50min
mais j'ai pas pu a cause d'une coupure internet , donc la je suis entrain de reuploader l'episode 8 , il sera disponible d'ici 1h \o/
j'ai des problemes avec internet (des problemes qui s'appelent: parent+bac = internet coupé >< ) mais je vais fairede mon mieux pour garder une mise en ligne de videos reguliere ^^

@wavern2000 je suis tout a fait d'accord avec toi , mais j'essaie quand meme de garder un format leger , donc quand je peut je diviser ma video en deux si elle est trop longue, je le fait :p . et pour cette video bah je pouvais diviser contruction de l'ALU et demonstrations de celui-ci ^^ , mais je diviserai jamais en plus de deux episode ! xD

le 7ieme episode refait:


le 8ieme episode: suite de l'alu et demonstration : ajout de la fonction NEG et execution d'instructions simple avec l'alu :D

 

archimeti

Concepteur de Processeur
28 Avril 2012
234
13
125
28
episode 9: dans cet episode nous allons installer la rom et le compteur pour enfin pourvoir executé plusieurs ligne d'instruction (qui seront stockées dans la rom) a la suite sans intervention humaine , ainsi qu'une demo de programme :D


version a jour sans le freeze dans la video :)
 
  • J'aime
Reactions: Pachyderme

archimeti

Concepteur de Processeur
28 Avril 2012
234
13
125
28
10ieme episode de mon tuto ! :D episode très important , concernant un nouveau type d'instruction: JUMP

le jump permet de "sauter" a une adresse ou qu'elle soit dans le programme , nous verrons deux type de jump : les jump inconditionnels et les jump conditionnels qui vont rendre notre CPU capable de prendre des decisions -> IF , THEN ainsi que de faire des boucle -> FOR , WHILE . ceci est un episode très important ! voile profitez bien de la video :)

 

archimeti

Concepteur de Processeur
28 Avril 2012
234
13
125
28
INFO DE DERNIERE MINUTE : je suis entrain de retraiter les derniers episode car il beug tous !!
EDIT: seulement l'episode 7 et 9 , je les refait dès que possible !
 

archimeti

Concepteur de Processeur
28 Avril 2012
234
13
125
28
j'ai refait le 7ieme episode et remplacé le lien dans le post au dessus , normalement la video marche nikel (pas de freeze pendant les 3/4 de la video)
j'ai aussi refait l'episode 9 , il sera uploadé demain car j'ai le bac cet aprem xD