Map [1.8.3+] Dreamworld [Aventure/Complete The Monument]

BadBehavi0r

Créateur de Dreamworld
19 Juillet 2012
210
13
125
Merci j'ai essayé de faire en sorte qu'ils ne soient pas trop 'cheaté' par rapport à la difficulté de la map mais j'espère surtout avoir des retours de la part des joueurs pour savoir s'ils les trouvent utiles ou si c'est plutôt pour faire joli (ce que je n'espère pas^^).
 

BadBehavi0r

Créateur de Dreamworld
19 Juillet 2012
210
13
125
Bonsoir à tous,
Si certains utilisent MCEdit et sont intéressés par les filtres je les invite à se rendre sur le site web de la map section MCEdit. J'y propose plusieurs filtres différents que j'ai développé (au départ pour mes propres besoins mais que je souhaite maintenant partager). Alors n'hésitez pas :)
Filtres
 

Monsieur_PC

Aventurier
19 Août 2013
16
2
3
Bonsoir !
Alors j'ai dl la map hier, très très bonne map, architecturalement, scénaristiquement, au niveau du système aussi (pas de bug). Par contre je suis étonné, j'ai lu les quelques premières pages de cette section et "trop de mobs" reviens souvent... je me suis mis en difficulté max et je joue toujours en hard, le spawn de mob est parfait pour une map comme celle là, ça met du piquant ;)

Par contre 2 petits "mauvais points" :
1- je trouve que tu aides trop au niveau scénaristique, par exemple, la zone sous l'eau, pourquoi tu dis que les citrouilles éclairent sous l'eau ? et qu'il y a en avait à Badcity ? Je trouve que ça enlève un peu de rp, de réflexion, c'est dommage (sans être insupportable pour autant, bien sûr). Et au niveau du labyrinthe, j'ai trouvé ça dommage de mettre un raccourci dès le début (même si on y perdrait beaucoup parce qu'il y a pas mal de bons loots !)
2- Les ressources à l'infini, ça rend la map assez simple sur certains aspects, je pense notamment aux blocs d'or sur le temple du désert géant... y en a limite à volonté, avec la forêt juste avant on a les pommes, le calcul est vite fait. Mais là encore, il suffit de ne pas s'en servir si on veut rester dans l'optique "hostile" (donc ça reste un pb secondaire)
D'ailleurs, sur ce deuxième point, je viens de voir que tu veux mettre des sets... ça risque de vraiment beaucoup faciliter je pense,le mieux serait que tu fasses en sorte qu'on puisse ne pas prendre de set ^^

Bref, tout çapour dire très bonne map avec des défauts tellement mineurs qu'on les oublie assez vite, map accessible (où on ne meurt pas toutes les 5 minutes (dédicace à Vechs...)) et très intéressante (le concept d'allier baston, labyrinthe, jump... etc est génial) ! ^^

Voilà plus ou moins tout ce que j'ai à dire, je n'ai pas fini, je suis totalement bloqué au niveau du blindness, impossible de trouver l'artefact, je viens de ragequit d'ailleurs, je tourne en rond depuis une bonne heure, j'y reviendrais plus tard !
 

BadBehavi0r

Créateur de Dreamworld
19 Juillet 2012
210
13
125
Bonsoir Monsieur_PC !
J'apprécie énormément ton retour. Si je pouvais en avoir un de cette qualité de la part de chaque joueur je serais aux anges ^^
Concernant les "trop de mobs" sur les premiers post, il faut savoir que la map à presque 1 an et elle à depuis subit beaucoup de changements. Notamment sur la quantité de mobs que j'ai plutôt bien réussi à équilibrer comme tu as pu le voir :) Après il arrive que certaine personnes n'ont pas trop de chance et que les mobs arrivent en gangs^^

1) C'est vrai que pour reprendre l'exemple de la zone aquatique je n'y ai jamais vraiment pensé mais j'aime bien l'idée de devoir laisser le joueur réfléchir pour savoir comment il va devoir procéder pour pouvoir atteindre l'artefact. Je modifierai ça pour la prochaine màj.
Par contre pour le labyrinthe c'est plutôt un moyen de se débloquer si jamais le joueur ne trouve pas l'objectif car je sais que tout le monde n'apprécie pas forcement ce genre d'épreuve et c'est frustrant de rester bloquer à cause de ça :/
2) Concernant les ressources c'est plutôt difficile de faire une map avec des environnements variés sans faciliter le côté survie et j'ai déjà prévu de changer ces blocs d'or, c'est sur ma liste de chose à faire^^ Pour les sets pas d'inquiétudes ils ne sont pas ultra abusé et surtout ils ne seront pas tous accessible dès le début et pour finir la monnaie utilisée n'est pas "dropable" ni craftable

En tout cas je suis très content que la map te plaisent et si tu as autre chose à me dire ou si tu reste bloqué n'hésite pas à me le dire :)
 

Monsieur_PC

Aventurier
19 Août 2013
16
2
3
Salut !
Et pour commencer :



Terminé ! :D J'ai mis la tête qu'un de tes clones m'a gentiment lootée, petite dédicace ! Je me suis amusé à mettre deux trois trucs en plus ;) (par contre j'ai screené le monument avec les laines mais ça a pas marché... et j'ai déjà été me bloquer dans la salle du boss donc bon...)

Alors, pour ce qui est des cinq derniers niveaux et du "monde optionnel":
J'adore la zone 15 (je crois, la forteresse imprenable), ce système de pont au milieu du vide ça me rappelle un peu le seigneur des anneaux... (oui, j'ai gueulé plusieurs fois "Vous ne passerez pas" x) ). Sinon, super, rien à redire (j'ai failli ne pas voir le diamant zone 15 !).
Pour le monde optionnel, j'ai eu du mal à me repérer sur la carte au début, mais ça a été, très bon concept aussi, j'ai du aller farmer de l'enderman pour avoir des enderboules histoires de faciliter un peu la tâche (et puis avec le looting 3, ça passait tranquille ^^).
Donc rien de plus à ajouter là dessus.

Pour revenir sur le labyrinthe, ce que je pensais trouver, c'était des morceaux de carte montrant le chemin ou qqch du genre mais dans le labyrinthe, pas dès le début. Et puis tout le monde connait la technique du toujours à droite ou toujours à gauche pour ce genre d'épreuve.
Et j'ai oublié la dernière fois, le compteur de kills a buggé, vers la zonne 6 ou 7, il est redescendu à 0. Ducoup j'ai fini à 1900 et quelque au lieu de 2100 et des poussières. Rien de grave mais c'était juste pour signaler ça.

Sinon, le boss est totalement craqué !! J'y vais avec armure diamant protection 3, épée diamant sharpness 3, potions et pommes d'or... j'ai plus rien sauf mon épée: potions utilisées, armure détruites. Et le boss est à 100%, il se régénère trop vite ou trop tout court x)

Breeeeeeeef ! Très bonne map, continue comme ça, j'attend la prochaine màj avec impatience (je recommencerais du début ! ^^)
 
  • J'aime
Reactions: BadBehavi0r

BadBehavi0r

Créateur de Dreamworld
19 Juillet 2012
210
13
125
Tout d'abord bravo! Vu la taille de la zone optionnelle c'était une très bonne idée les enderpearls^^
Et oui le boss n'est pas du genre à se laisser faire :mobcreeper: J'ai réussi à le faire deux fois avec des protections 1 mais en normal^^ cependant il faut que je trouve une alternative si jamais le joueur reste bloquer (j'ai déjà réduit sa vie de 25%) mais j'en dirai pas plus pour ne pas spoil.

Je pense pour le labyrinthe que je rajouterai des mécanismes à activer qui ferai apparaître et disparaître des murs grâce à la commande de la prochaine màj. Du coup il y aurait un chemin précis à suivre. Après je pourrais rajouter des notes sous forme de carte qui donnerait des indices sur la trajet à suivre ça pourrait être sympa.

PS: concernant le score des kills qui a bugué, est-ce que tu te souviens être mort et avoir respawn au tout début de la map? Car j'ai trouvé un souci lorsqu'un joueur set son spawn avec un lit, le détruit et meurt, ce qui reset son spawn à celui de base, c'est à dire le début de la map :/
 

BadBehavi0r

Créateur de Dreamworld
19 Juillet 2012
210
13
125
Salut à tous !
La map à officiellement atteint les 1000 téléchargements ! Et tout cela c'est grâce à vous alors voici un grand
MERCI
:)
 

BadBehavi0r

Créateur de Dreamworld
19 Juillet 2012
210
13
125
Salut tous le monde ! Je n'ai pas abandonné la map mais ces temps ci j'ai énormément de boulot et je n'ai pas le temps de mettre à jour la map pour la 1.7.2 mais ne vous inquiétez pas dès que ça se sera calmer je finirai tout ça :)
 

BadBehavi0r

Créateur de Dreamworld
19 Juillet 2012
210
13
125
Salut à tous ! Je vous joint la dernière version de la map Dreamworld, cependant je n'ai pas pu intégrer tout ce que je souhaitais y mettre par manque de temps. Le plus gros ajout reste celui des sets ainsi que la modification du labyrinthe.
Bon jeu à tous !