« La première fois que les hommes posèrent leurs pieds sur le sol fertile d’Ylinor, ils durent faire face à un adversaire plus coriace que les loups et les crues : eux-mêmes. Ils errèrent quelques semaines dans la grande plaine verdoyante d’où ils naquirent, ne savant que faire de leurs congénères. De nombreux se firent tuer, par la faim où par l’ennuie. Puis ils remarquèrent les fourmis. Il existait des êtres plus petits qu’eux, qui étaient tous semblables et du coup s’organisaient en colonies et construisaient des superstructures pour se protéger et continuer à survivre. Toutes semblable et à la fois toutes différentes, elles coopéraient. Alors les hommes virent qu’il était possible pour eux de faire de même. Certains étaient meilleurs à la chasse, d’autre à la gestion des enfants, d’autre encore à la confection d’outils. Ils se rassemblèrent alors et formèrent le tout premier village. Village qui devint une ville, qui elle même devint une capitale qui centraliserait les hommes et leur royaume. Un simple village qui les propulserait dans les plus grandes histoires qu’Andarë ai connue. Entre leurs huttes, ils avaient tracé les rues qui les feraient parcourir l’entièreté d’un continent quelques siècles plus tard. En regardant le travail méthodique des fourmis, les hommes fondèrent Anakyel la Magnifique. »
- Moth Songman, Histoire d’une humanité
Le monde est en perpétuelle évolution. Et chez Ylinor, nous le sommes aussi. Nous accueillons toujours la nouveauté les bras ouverts. Mais que vaudrait nos nouveautés si nous ne les partagions pas avec vous ?
Il est grand temps de vous tenir informé de ce qu’il s’est passé chez nous ces derniers jours ! Et attention, on vous promet du lourd, du très très lourd.
Alors bouclez vos ceintures, accrochez vos slips et à l’abordage moussaillons,
sus à la niouze #3 !
S’unifier pour mieux régner
Après avoir fondé leur ville et adoré leur panthéon de Dieux, les hommes d’Ylinor commencèrent leur expansion. La colonisation du continent fut assez facile, le climat y était bon et la faune et la flore sauvage docile et accueillante. En quelques années, de petits villages fortifiés semi-indépendants firent leurs apparitions et s’élevèrent rapidement au rang de puissances. Sauf dans les territoires glacés, isolés, loin dans le Nord.
Rien n’y poussait. Les petits villages qui s’y étaient installés survivaient péniblement d’une pèche maigre et d’une cueillette de baies pauvre. Tonomiel, le gardien de ces territoires leur vient en aide. Il donna à la première cité un arbre aux feuilles d’argent, dont la sève apportait sucre et gras sans jamais dépérir. Il offrit à la seconde des bancs intarissables de Bonar, rendant leur pêche toujours fructueuse. Mais ces deux ressources ne suffisent pas à maintenir un village en bonne santé et viable sur le long terme. Les chefs des deux colonies se réunirent donc, et allièrent leurs deux cités sous l’étendard de la Coalition des Glaces, se partageant les ressources de poisson et de sève. Pour maintenir les leurs en vie.
La Coalition des Glaces à survécu aux attaques du temps. Les villages originels ont disparu, les cités qui furent leurs filles ne survécurent pas à la guerre. Mais on raconte que les descendants des deux familles survivent encore dans ces terres froides et désolées, veuillent toujours sur l’Arbre d’Argent et les Bancs de Bonar.
Tout ça pour vous annoncer une fusion. Vous connaissez Ylinor. Vous avez pu constater notre richesse architecturale et culturelle. Vous avez pu admirer notre remarquable équipe de création, qui a forgé les lieux, les contes et les légendes de notre continent. Nous nous sommes donné du mal pour hisser notre joyau là où il se trouve aujourd’hui. Et nous n’aurions pas put le faire sans notre équipe de développeurs, dont leur génie a pu donner vie à nos classes de personnages et nous a permis de prendre notre envol par rapport à Minecraft.
Mais nous avions un train de retard. Réussir à mélanger création et codage est un pari risqué. Et même avec ce retard, nous réclamions toujours plus pour faire de notre jeu une véritable aventure qui nous est propre. Seul nous n’aurions rien put faire.
Mais les choses changent ! Nous avons rencontré des gens géniaux. Leur but ? Le même que le notre : réaliser un MMORPG en se basant sur Minecraft, riche et indépendant. Codeurs et développeurs, cette équipe ne manquait d’une chose, l’esthétisme dont nous avons toujours fait preuve en Ylinor. Complémentaires, nos deux équipes ont donc décidé de fusionner, de s’unir pour mieux régner.
C’est ainsi que moi, délicieux écrivain et homme de gout assis actuellement place 56 voiture 13 dans un train me ramenant chez moi, je vous annonce sans aucun délai (ou presque) l’union, la fusion, le mariage, entre la magnifique équipe d’Ylinor, et la glorieuse équipe d’Haekin !
(applaudissement général dans mon wagon, si si, je vous assure.)
Avant les Hommes, avant le monde ...
Non, pas de background. Pourtant, cette catégorie y semble tout à fait appropriée.
Oui, ben j’en avais tout simplement pas envie. En tant que moi-même, ce serait inapproprié. En effet, ce paragraphe est là pour vous annoncer l’arrivée de nouvelles races dans notre magnifique monde. Injouables pour l’instant, quasiment invisibles, il ne reste d’elle que des ruines antiques et impénétrables, truffés de pièges et d’Histoire.
Avant les hommes, Naëra avait exploré beaucoup de choses. Elle avait construit des êtres complexes, de natures bien différentes. Elle cherchait sa race parfaite, celle avec laquelle elle pouvait expérimenter sur les rapports entre les créatures pensantes et le monde. Et elle ne fut que rarement satisfaite. Elle obtint cependant des résultats surprenants. Deux races notamment s’élevaient au dessus des autres et de loin. Par leur grâce et leurs différences, elle créa de façon désintéressée les elfes et les nains.
Bon, j’ai fait un peu de lore. Tant pis, ça vous apprendra. Bref, vous l’aurez compris : il existait dans les temps anciens donc les races des elfes et des nains. Aujourd’hui, en Ylinor, il ne reste que les ruines des ces antiques civilisations. Mais peut-être un jour, nous reverrons la pointe de leurs arcs et les revers de leurs marteaux poindre sur les côtes légendaires de notre continent.
Un aperçu ? Un aperçu.
Vous êtes prêts pour quelque chose de gros et quelque chose de beau ?
Parce que on a une map. Oui, ça fait longtemps, mais là elle est présentable. On voit la lumière au bout du tunnel, et il est temps pour vous d’y jeter un coup d’oeil aussi ! Donc c’est parti, suivez le guide pour un léger aperçu plein d’epicness de notre merveilleux continent :
Et ce sera tout pour aujourd’hui ! Ce qui est déjà pas mal vous ne trouvez pas ?
Enfin bref, on se retrouve bien évidemment sur les réseaux sociaux et sur notre magnifique petit site de toute beauté (sisi inscrivez vous et vous serez des gens bien) où vous pourrez nous contacter comme bon vous semble.
Donc coeur sur vous, on vous aime, et surtout on vous souhaite à tous d’excellentes fêtes de fin d’année !