News du 1er Mai
Bonjour à tous !
Nous sommes le 1er Mai. Alors que de nombreuses personnes (dont probablement vous !) profitent de la beauté de ce jour ensoleillé où, dansant dans les vertes prairies, le muguet tend à percer et apporter joie et sourire à ce jour férié, nous travaillons. Enfin nous. Je. Probablement pour me faire payer la news du poisson d’Avril.
Alors c’est parti ! Au programme cette fois ci, on va se balader un petit peu dans la forêt tout en ayant un aperçu des actions que vous pourrez réaliser dans cet environnement.
Lumière dans la Forêt Sombre
Notre jeu se divise en trois factions principales, les Erudits des Terres Méléniennes, les Immortels des Royaumes Céléens et les Corbeaux de la République de Vinra. Chaque joueur commencera donc dans une zone correspondant à sa faction. Les Corbeaux de la République de Vinra démarreront leur jeu dans la région principale de la République : la Forêt Sombre d’Ocrelieu. Et c’est sur cette forêt que nos level-designer ont décidé de se pencher.
![](https://img4.hostingpics.net/pics/261346eJwFwUkOhCAQAMCcLcX1sbPTAgSNFEhgqfJH2qvup9TrWqfc4VsTtGLk9G4zZnlQL1NbqWVIBuR2YZoz5f0q9xzIXoJj6zxr74jEWzQkzptooqUYRKIW1MRhIbcQf9iA.png)
Cette région a été planifiée d’une façon assez simple, pour permettre aux nouveaux arrivants de comprendre toutes les premières mécaniques de jeu, mais aussi les différentes approches culturelles gravitant autours du peuple des Corbeaux, suivants de la déesse Vinraes. La capitale, précédemment réalisée, a été repensée afin d’organiser et de simplifier les déplacements du joueur dans ce qui pouvait être un labyrinthe de branches et de feuilles. Dans la région en elle même, des petits hameaux ont vu le jour ainsi que quelques camps de bandits, pour pimenter l’exploration, tout comme des grottes et autres endroits peu ragoûtants où le lattage de monstres est prépondérant.
Comme pour la région d’Halya, une enclave du Sénacle a été prévue et sera réalisée, favorisant le commerce entre la région et le monde. Ce qui est toujours intéressant avec les enclaves sénacliennes, c’est que par leur nombreux voyages, les membres de cette faction prennent le meilleur d’une architecture locale pour adapter la-leur et lui donner toute sa richesse et son importance, comme l’a montré notre équipe lors des live de construction toujours disponibles sur notre chaine YouTube.
![](https://img4.hostingpics.net/pics/828192eJwFwUEOhCAMAMCcLct0AL6mQ1BgiYqBPC02bvzFe9VKbOuZsY0Pcz5Fq32HM2mPJUGotV47tHJDqjXHOmI47P3OgdsGLZnHaOCEKjtFSECdsVl7ZsyUhNKT9QrKQmgL.png)
Il est important de noter d’ailleurs que de nouveaux live de constructions vont reprendre et seront disponibles sur la chaîne. Ils se concentreront sur un plateau au coeur de la Forêt Sombre, un endroit fort de sa symbolique pour la culture de la République de Vinra.
Cueillette aux Champignons
Une forêt, c’est bien, s’y balader, c’est sympa, mais, nous n’allons pas nous mentir, récupérer la peau des bêtes tuées ça et là, excaver deux-trois minerais d’or de leurs rochers millénaires et couper des arbres, c’est toujours plus fun.
Nos game-designer se sont attaqués à la question des métiers et de leurs interactions les uns avec les autres, que nous pouvons diviser en deux catégories : les métiers de récolte et les métiers de création.
Pour ce qui est des métiers de récolte :
- Bûcheron : récolte de bois
- Mineur : récolte de minerais et gemmes
- Archéologue : fouille et récolte de reliques
- Tanneur : récolte de peau
- Herboriste : récolte de végétaux
- Atmaniste : récolte le souffle de vie des organismes vivants
Pour les métiers de création :
- Ébéniste : raffine le bois en armes et munitions
- Forgeron : raffine les minerais en armes et armures
- Enchanteur : utilise des gemmes de souffle pour appliquer des bonus à l’équipement
- Travailleur du cuir : raffine le cuir en armure et autre équipement
- Couturier : raffine les végétaux en fibres et permet la création d ‘équipement
- Alchimiste : raffine les plantes en potions
Ces métiers sont tous liés les uns aux autres et, bien qu’un forgeron semble n’avoir besoin que du mineur et du bûcheron pour alimenter ses forges, il n’est bien évidemment pas exclu qu’il ait besoin d’une gemme enchantée ou d’une certaine potion pour fabriquer certains lingots…
Ceci permet d’ouvrir leur réflexion au système d’interaction du joueur avec l’environnement, ainsi que donner quelques finitions au système d’inventaire, vous devriez en entendre parler très prochainement.
Sur les autres plateformes
Comme vous avez pu le constater, nous sommes de plus en plus présents sur la plateforme YouTube, surtout pour vous montrer la réalisation de notre map. Le reste vient, promis. On attend que le directeur artistique revienne de son stage d’observation de la nature canadienne (afin de garantir un bestiaire de qualité supérieure)(comme le jambon) et nous allons lancer les soirées background & lore (& autres) pour toujours vous donner un aperçu toujours plus grand de ce qu’est Ylinor. C’est dans cet optique que l’on relance la réalisation des Légendes d’Ylinor (épisode 1 toujours disponible sur notre chaîne youtube), dont le texte de l’épisode 2 vient d’être clôturé et est en cours de tournage. Il nous manque plus que le graphisme et le montage à réaliser.
Ce qui me permet de réaliser une transition assez correcte : nous recherchons des graphistes, des monteurs, et bien d’autres personnes pour grossir nos rangs ! Si vous avez envie de participer à la création d’un jeu vidéo, n’hésitez pas à envoyer en mail à l’adresse ci-dessous, en précisant ce que vous souhaiteriez faire/ce que vous savez faire et nous nous ferons un plaisir de traiter votre candidature.
![](https://lh5.googleusercontent.com/1meBlx9iLn7uYN74dpERbr3Vzyvai10vIG4CAIh3wMGLlJkdZTInlOft6hkWcFNAasVilUiuZHDnK7_hgVyhJEYl9H3-g_Jq8g4SQfnAib8CGAaecTwdt8z5vpKoNEldJnOPgAjK)
En résumé, les régions correspondant au début du jeu sont en cours de mappage, et les interactions du joueur avec son environnement sont réfléchies. Nous avons aussi une nouvelle approche du scénario, et nos développeurs sont en train de nous concocter un petit cocktail surprise… Le concret arrive, en tout cas, ses bases sont bien posées et consolidées.
Des bisous d’Ylinor,
Ben Backen
Bonjour à tous !
Nous sommes le 1er Mai. Alors que de nombreuses personnes (dont probablement vous !) profitent de la beauté de ce jour ensoleillé où, dansant dans les vertes prairies, le muguet tend à percer et apporter joie et sourire à ce jour férié, nous travaillons. Enfin nous. Je. Probablement pour me faire payer la news du poisson d’Avril.
Alors c’est parti ! Au programme cette fois ci, on va se balader un petit peu dans la forêt tout en ayant un aperçu des actions que vous pourrez réaliser dans cet environnement.
Lumière dans la Forêt Sombre
Notre jeu se divise en trois factions principales, les Erudits des Terres Méléniennes, les Immortels des Royaumes Céléens et les Corbeaux de la République de Vinra. Chaque joueur commencera donc dans une zone correspondant à sa faction. Les Corbeaux de la République de Vinra démarreront leur jeu dans la région principale de la République : la Forêt Sombre d’Ocrelieu. Et c’est sur cette forêt que nos level-designer ont décidé de se pencher.
![](https://img4.hostingpics.net/pics/261346eJwFwUkOhCAQAMCcLcX1sbPTAgSNFEhgqfJH2qvup9TrWqfc4VsTtGLk9G4zZnlQL1NbqWVIBuR2YZoz5f0q9xzIXoJj6zxr74jEWzQkzptooqUYRKIW1MRhIbcQf9iA.png)
Cette région a été planifiée d’une façon assez simple, pour permettre aux nouveaux arrivants de comprendre toutes les premières mécaniques de jeu, mais aussi les différentes approches culturelles gravitant autours du peuple des Corbeaux, suivants de la déesse Vinraes. La capitale, précédemment réalisée, a été repensée afin d’organiser et de simplifier les déplacements du joueur dans ce qui pouvait être un labyrinthe de branches et de feuilles. Dans la région en elle même, des petits hameaux ont vu le jour ainsi que quelques camps de bandits, pour pimenter l’exploration, tout comme des grottes et autres endroits peu ragoûtants où le lattage de monstres est prépondérant.
Comme pour la région d’Halya, une enclave du Sénacle a été prévue et sera réalisée, favorisant le commerce entre la région et le monde. Ce qui est toujours intéressant avec les enclaves sénacliennes, c’est que par leur nombreux voyages, les membres de cette faction prennent le meilleur d’une architecture locale pour adapter la-leur et lui donner toute sa richesse et son importance, comme l’a montré notre équipe lors des live de construction toujours disponibles sur notre chaine YouTube.
![](https://img4.hostingpics.net/pics/828192eJwFwUEOhCAMAMCcLct0AL6mQ1BgiYqBPC02bvzFe9VKbOuZsY0Pcz5Fq32HM2mPJUGotV47tHJDqjXHOmI47P3OgdsGLZnHaOCEKjtFSECdsVl7ZsyUhNKT9QrKQmgL.png)
Il est important de noter d’ailleurs que de nouveaux live de constructions vont reprendre et seront disponibles sur la chaîne. Ils se concentreront sur un plateau au coeur de la Forêt Sombre, un endroit fort de sa symbolique pour la culture de la République de Vinra.
Une forêt, c’est bien, s’y balader, c’est sympa, mais, nous n’allons pas nous mentir, récupérer la peau des bêtes tuées ça et là, excaver deux-trois minerais d’or de leurs rochers millénaires et couper des arbres, c’est toujours plus fun.
Nos game-designer se sont attaqués à la question des métiers et de leurs interactions les uns avec les autres, que nous pouvons diviser en deux catégories : les métiers de récolte et les métiers de création.
Pour ce qui est des métiers de récolte :
- Bûcheron : récolte de bois
- Mineur : récolte de minerais et gemmes
- Archéologue : fouille et récolte de reliques
- Tanneur : récolte de peau
- Herboriste : récolte de végétaux
- Atmaniste : récolte le souffle de vie des organismes vivants
Pour les métiers de création :
- Ébéniste : raffine le bois en armes et munitions
- Forgeron : raffine les minerais en armes et armures
- Enchanteur : utilise des gemmes de souffle pour appliquer des bonus à l’équipement
- Travailleur du cuir : raffine le cuir en armure et autre équipement
- Couturier : raffine les végétaux en fibres et permet la création d ‘équipement
- Alchimiste : raffine les plantes en potions
Ces métiers sont tous liés les uns aux autres et, bien qu’un forgeron semble n’avoir besoin que du mineur et du bûcheron pour alimenter ses forges, il n’est bien évidemment pas exclu qu’il ait besoin d’une gemme enchantée ou d’une certaine potion pour fabriquer certains lingots…
Ceci permet d’ouvrir leur réflexion au système d’interaction du joueur avec l’environnement, ainsi que donner quelques finitions au système d’inventaire, vous devriez en entendre parler très prochainement.
Sur les autres plateformes
Comme vous avez pu le constater, nous sommes de plus en plus présents sur la plateforme YouTube, surtout pour vous montrer la réalisation de notre map. Le reste vient, promis. On attend que le directeur artistique revienne de son stage d’observation de la nature canadienne (afin de garantir un bestiaire de qualité supérieure)(comme le jambon) et nous allons lancer les soirées background & lore (& autres) pour toujours vous donner un aperçu toujours plus grand de ce qu’est Ylinor. C’est dans cet optique que l’on relance la réalisation des Légendes d’Ylinor (épisode 1 toujours disponible sur notre chaîne youtube), dont le texte de l’épisode 2 vient d’être clôturé et est en cours de tournage. Il nous manque plus que le graphisme et le montage à réaliser.
Ce qui me permet de réaliser une transition assez correcte : nous recherchons des graphistes, des monteurs, et bien d’autres personnes pour grossir nos rangs ! Si vous avez envie de participer à la création d’un jeu vidéo, n’hésitez pas à envoyer en mail à l’adresse ci-dessous, en précisant ce que vous souhaiteriez faire/ce que vous savez faire et nous nous ferons un plaisir de traiter votre candidature.
→ [email protected] ←
En résumé, les régions correspondant au début du jeu sont en cours de mappage, et les interactions du joueur avec son environnement sont réfléchies. Nous avons aussi une nouvelle approche du scénario, et nos développeurs sont en train de nous concocter un petit cocktail surprise… Le concret arrive, en tout cas, ses bases sont bien posées et consolidées.
- Suivez-nous dès maintenant sur YouTube
Des bisous d’Ylinor,
Ben Backen
Dernière édition: