Développeur Buildeur Graphiste Autre ☛ [MMORPG] Ylinor ☚

Bonjour, Depuis peu, je suis fort intéressé par votre superbe projet, c'est pour cela que j'ai décidé de l'intégrer, est ce toujours d'actualité (je suis Builder) ? Alors voilà, je ne suis pas trop fan de votre système de recrutement, je préfère quelque chose de plus classique (un forum, par skype, etc...), quelque chose de plus libre. Donc, c'est pour cette raison que je demande, par quel moyen suis-je sûr de pouvoir vous contactez ? Merci beaucoup de votre réponse. Erakis33
 
Sortez vos Morts

Ah Hallowe’en… La toussaint… Le mois de Novembre…
Avec le décalage horaire, on sent que c’est le pompon. Tout est gris, on célèbre la mort et nos morts.

Et on les déterre aussi.

Enfin. Vous, je ne sais pas, mais nous en tout cas, on se déterre nous même !

Ylinor ressort de l’ombre !

Non ce ne sera pas une n-ième news démarrée par des excuses pour cause d’inactivités sociales ! On pourrait, mais tapons dans l’originalité.
Aujourd’hui nous avons décidé de donner de nos nouvelles ! Quelqu’un a dû nous invoquer à la Oui-Ja probablement.

L’équipe, tu es là ? Si oui, réveille-toi !


La géographie d’Ylinor émerge peu à peu.

Dit comme ça, on dirait qu’un glandu de notre équipe s’est penché sur des grandes cartes et a dessiné des contours et des routes, avec des villes, des donjons et des lieux marquants.
Sauf que c’est faux.
J’ai aussi planifié les courants marins et aériens. Please.

Humour en moins, ce travail a été fait depuis un petit moment déjà. Alors pourquoi le mettre dans une news ?
Car les développeurs aussi se sont penchés dessus.
Et ils en ont fait aussi, des courants marins.

Nous avions déjà une map, magnifiquement en cours de chantier grâce aux mains nombreuses et bon marché de nos level-designers, mais elle n’était pas implémentable dans le système de jeu d’Ylinor.
Maintenant, le système de monde a été clarifié. Le joueur, au lieu de se balader dans des endroits assez aléatoires mais toutefois jolis, fera parti intégrante de son environnement ; il pourra interagir avec de nombreux objets de l’univers. Garantir cette expérience de jeu est important pour notre équipe. Nous voulons que vous ayez une immersion des plus complètes dans notre univers.

Mais ce n’est pas tout. La cartographie est faite sur papier, il est temps de la numériser et de l’implémenter au jeu. Le système de régions a été défini, permettant ainsi à une zone d’avoir des frontières précises. Aussi, ce système permet de leur attribuer une plus grande spécificité, que ce soit pour le nom de la région, la musique attribuée, ou alors la définition de cette zone en tant que sous-région.

Notre univers est vaste, vous pourrez vous y perdre, mais un rapide coup d’oeil sur nos cartes vous permettra à coup sûr de retrouver votre route !


D’antiques ruines émergent peu à peu

Nous mettons un point d’honneur à ce que 95% (environ) de ce vous pourrez trouver en Ylinor soit justifié et logique. La magie et les événements mythiques ne peuvent avoir lieu de façon désordonné. Cela laisse place à d’énormes faux raccords scénaristiques, ainsi que de plot-hole assez imposants.

En parcourant l’univers d’Ylinor, vous pourrez faire face à des événements inexplicables pour vous, ou rencontrer d’imposantes ruines et murailles, semblant avoir été érigées par des forces qui dépassent l’entendement.

Mais cela ne veut pas dire que vous n’avez pas les clefs pour le comprendre.

Nous avons alors entamé la rédaction du recueil de nouvelles L'Équilibre de Naëra dans lequel sont décrits les évènement de la période des Longs Jours. la Grande déesse cherchait à s'entourer des futurs protecteurs de son humanité, elle partit alors observer les esprits peuplant le monde et en éleva certains au rang de gardiens.

“On raconte que Fanil était un esprit dont la taille dépassait celle des montagnes, et que de son ombre jaillissait les éclipses. Son pouvoir s’étendait avec bienveillance sur l’ensemble des Contreforts. Mais un autre esprit le jalousait. Venu de contrées plus lointaines où le froid est maître, cet esprit le confronta dans les contreforts même et le terrassa, sa lance transperçant le torse de Fanil, le clouant mort à la roche.”
Extrait de La Fontaine des Pemen, L’Equilibre de Naëra par Ben Backen


Gdm9u4hdX35deBDKWfYz57SZh4dysEmjRwPlvpuARXo94XI6tztIczj9n1w7BF-RUMF9Rhiis6AigKGsEtdXoGodrphxYO5eMqHTDUd0cuD3sAxhEd8NSDyTpubvBGIfOPa3NDeZ



De mythiques ruines brillent, immergées

Notre univers ne s'étend pas qu’en surface du monde, et l’humanité dans laquelle vous prendrez place est bien plus jeune que le reste de son environnement.
Sous vos pieds pourront parfois s’étendre des restes de cités parfois inconnues des légendes. Dont seuls les toits sortent des profondeurs des nappes phréatiques.

On raconte qu’un peuple en a découvert quelques unes, dans l’Est. Mais les pouvoirs qu’elles renferment sont bien trop importants pour que vous puissiez espérer en sortir vivant.

Saurez vous garder votre respiration tout en découvrant les impossibles secrets que parcouraient avant vous les verdoyantes plaines d’Ylinor ?


yO6A4cdWe61rwHBjK6nhgm6z3cv9Z_zX225JZJ1CFsD0MTXRr0nh6izEW97P-IjrINNR029LQG_wNepFhU5wIobaIX8TNCjF7SmoVKvjwfJFD2RvNu1Nv6f3FKnVgVoqzUgWipuc



Les Brèves

Réalisations pas si importantes, en cours de finitions ou terminées, livrées dans un ordre anarchique non conseillée pour votre stabilité mentale.

o Nos game designers repensent intégralement le système d’évolution du joueur, et toutes les dynamiques de jeu. Garantissant au joueur une immersion plus grande encore.
o Nos level designers se sont attaqués à quelques régions mineures de la map de la version finale.
o Nos scénaristes sont penchés sur les détails du lore des quêtes prévues pour l’alpha.
o Des gens de notre équipe ont constaté qu’ils avaient un joli visage, et qu’ils avaient gagné des chaussures.
o Une série audio relatant les aventures d’Halvor et d’Irumi arrive petit à petit. Les pauvres sont encore niveau 1, laissons les pexer un peu hmmm ?
o Nos devs ont géré l’inventaire, les interfaces et les collections primitives.
o Nous avons aussi créé quelques outils d’implémentation d’items et autres créations spécifiques d’Ylinor.


C’est tout pour aujourd’hui !
Mais nous nous retrouverons bientôt en Ylinor !
Des bisous,
Le sol.
 
BONNE ANNÉE 2017 !!

Quoi ? Même pour ça nous sommes en retard ?

C’était prévu. Car oui, c’est un peu comme ça qu’on peut résumer notre future année 2017, et vous allez pouvoir en sentir le changement !

Avec nos meilleur voeux, nous souhaitons vous adresser aussi nos résolutions et promesses de 2017. Oui, on en a, et pour vous elles ne sont pas piquées de hannetons.

Avant de trancher dans le vif du sujet, pourquoi annonçons-nous du changement en Ylinor ? Tout simplement parce qu’un petit remaniement a eu lieu dans notre équipe. Une mise-à-jour en interne et un bilan global. Tout d’abord, Ben Backen et Pierre Cauwenberg ont rejoint Manu à la direction du projet, afin d’assurer une grande cohésion interne et qui, avec l’aide de Guillaume à la communication et Wytrem au développement, donneront dans le futur une grande expansion et réussite du projet. Réussite qui, bien entendu, ne peut se faire sans l’équipe formidable qui nous compose (coeur sur vous, mes chatons).

C’est grâce à l’ensemble que nous formons que nous pourrons aller aussi loin que nous le voulons et qu’Ylinor pourra être ce jeu prometteur.

Je suis d’accord, cette introduction était très égocentrée, mais c’est parce que nous sommes de retour plus puissants que jamais, que je suis fier de déclarer la Première News de 2017 d’Ylinor ouverte !

Nouvelle année, nouvelle ligne de conduite

Comme vous avez pu le lire plus haut, nous prenons des résolutions pour 2017 et ce point sera majoritairement centré dessus. Je vais faire simple en vous résumant la situation : nous prenons de nouveaux engagement envers vous. Notamment un : beaucoup moins de secrets.

Comme nos directeurs vous l’ont dit dans une vidéo disponible sur notre chaîne (
), notre communication va changer drastiquement dans l’année qui s’annonce.

Notre twitter sera beaucoup plus actif ! Outil majeur de la communication, dessus seront relayés toutes nos informations et quelques avancées sortiront au compte goutte. On fera en sorte de vous tenir au courant de ce que nous faisons aussi souvent que possible, à travers de simple posts ou de screen. Mais ce n’est pas tout, en nous suivant dessus, vous aurez aussi toutes les informations en direct de ce qu’il se passe sur notre réseau.

Notre chaîne Youtube deviendra un pôle de communication ! Car oui, nous nous sommes mis dans l’idée de faire des live notamment. Vous aurez ainsi le plaisir de suivre Ben dans son écriture et ses réflexions sur Ylinor ou dans la narration de légendes orales, Cauwenberg vous guider dans l’élaboration d’un level design cubique ou vous instruire sur des cultures et des histoire architecturales, mais aussi du dev en direct proposé par Wytrem, Litarvan/sharkounet, PierreG et autre développeur. Et avec ces live s’ajoute le retour des épisodes de background sublimés par la magnifique voix d’OG donc la suite de l’épisode 1 est déjà en cours de rédaction…

Notre Discord aussi, vous accueil 24h/24 7j/7, parce qu’on ne mords pas, et qu’on est gentil. Globalement.

Vous l’aurez compris, nous vous offrons la possibilité d’obtenir beaucoup plus d’informations sur Ylinor, que ce soit l’univers, mais aussi le jeu en lui-même. Et ce n’est que le début. Nous abandonnons aussi notre format actuel de news. Et oui, une news par an c’est trop peu, on passe à une par mois !

Ce qu’il se passe en Ylinor


« Tabula Rasa comme disent les latins. Je ne sais pas ce que ça veut dire, et eux non plus, ils sont morts. »

- Ben Backen, Mémoire d’un Dimanche Soir


Les ébauches de scénario que vous avez espéré pu comprendre ? Les détails de level-design dont vous pensiez qu’ils étaient magnifique et non destructibles ? Les bases d’un game-design élaboré pour un MMORPG ?

On trie, on prend le meilleur, et on recommence !

Telle aussi est l’état des lieux du projet en 2017. Par le passé, nous avons avancé à tâtons, créant par-ci par-là sans réel plan, juste avec une volonté simple de donner naissance à Ylinor. Mais après avoir pris du recul, nous nous sommes rendu compte que ce n’était pas le bon moyen d’avancer. Nous avons beaucoup travaillé en 2016. Beaucoup de choses ont été faites. Mais ce n’étaient pas les bonnes choses.

Niveau level-design, les régions et exigences l’alpha étaient remplies.

Niveau scénario, la quête principale de l’alpha était réalisée, il ne manquait que les PNJ

Niveau game-design, les principales mécaniques d’une pré-alpha étaient pensés et réfléchis.

Niveau dev, les fonctionnalités de base étaient codées et ne buggaient pas.


Mais il manquait quelque chose, il nous manquait notre identité. Le level-design présentait un no-man’s-land assez vide entre les villes. Le scénario global était beaucoup trop basique, le game-design manquait de nouveauté. Le développement suivait le reste.

Alors 2017 signe l’émergence de cette identité. Ce mois a été court, mais fructueux !

Level-design

La région d’Hylens est en cours de refonte complète: les principales villes étaient déjà posées, maintenant sont définies zones naturelles de spawn de certains mobs, mais aussi de petits endroits insolites afin de peupler véritablement une région.

Scénario

Toute l’histoire du monde et ses légendes sont entrain d’être repensées. Ainsi, nous nous occupons pour l’instant de définir un véritable passé tangible à notre humanité. Nous nous focalisons maintenant uniquement sur Ylinor. Certes, cela semble réduire notre champ d’action, mais en définitive, nos hommes et femmes pourront maintenant avoir une culture qui leur est propre et définie. Les frontières seront un peu plus mobiles, les factions plus nombreuses, et les intrigues géopolitiques plus grandes.

Game-design

A bas l’ancien régime, faisons place à ce qui fait d’Ylinor un territoire aussi unique: les Degrés de Népers. Vous les détailler par écrit prendrait une news entière, nous risquons donc de vous expliquer prochainement de quoi il s’agit plus en détail. Disons simplement que les Degrés sont là pour remplacer les niveaux, et vous donner une grande liberté. Avec ce système, nous allons faciliter une plus grande personnalisation des classes jouables, vous pourrez ainsi jouer un mage tank aussi facilement qu’un ranger heal.

Il va nous falloir peaufiner au mieux ce système qui, à terme, devrait vous permettre de faire de l’univers d’Ylinor le vôtre. Vous donnant ainsi la possibilité d’être un grand négociateur dans les comptoirs marchands du Cénacle, ou un chasseur de tête à la solde des armées du Royaume Céléen, ou un intrigateur pour le gouvernement de Vinra. Nous voulons vous offrir une grande liberté de jeu et une grande variété de jeu, dans notre magnifique monde au bord du chaos.

Développement

Nous avons quand même gardé pas mal de choses dedans. Nous avons avancé du coup sur les fonctionnalités de rendu, donnant ainsi des rotations de cubes et de jolies montagnes en arrière plan. Je ne sais pas trop comment ça marche mais promis, le DevBlog saura vous en dire plus prochainement.


En résumé, pour ceux qui n’auraient pas la volonté de lire cette news, nous sommes de retour, et nous allons casser la baraque. Nous sommes plus puissants et motivés que jamais, et vous allez entendre parler de nous !


N’hésitez alors absolument pas à nous suivre sur nos réseaux, sur lesquels nous allons être assez actifs ! Notre discord aussi est à votre disposition pour toutes question ! Ce sera un plaisir pour nous de discuter avec vous.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon mois, et promis, on se retrouve le mois prochain pour une prochaine news !


Des bisous,
L’équipe Ylinor.
 
News du 1er Mars

Oh ! Vous êtes déjà là !


On l’a dit, on le fait : voilà la deuxième news qui arrive à l’heure. Normalement. Du moins, au moment où j’écris ces lignes, c’est prévu qu’elle sorte le premier Mars. Et j’ai des saucisses qui sont en train de cuire, mais là n’est pas la question.


Pour un petit récap’, sachez que nous avons retrouvé du poil de la bête ! Les promesses de renouveau du mois dernier sont en train d’être tenues et ce de façon assez brillante ! Rapidement, on peut dire que le level-design de la région d’Hylens a été retravaillé et est en cours de réalisation - comme vous avez pu le constater lors d’un live - favorisant l’insertion du joueur dans la région. Niveau développement, il y a eu pas mal de boulot qui vous sera détaillé très prochainement dans le devblog. Le game-design est établi sur papier pour vous, joueurs, qui préférez l’exploration ! Pour le scénario, il a replongé dans la nuit des temps pour faire naître une humanité à partir d’un Souffle…


Bon c’est pas tout ça, mais voyons ce qu’on a fait un peu plus en détail !


Les bases d'un réseau


Une fois n’est pas coutume, je vais tenter ici de donner un bref aperçu des avancées du développement (et je vous invite vivement à consulter le DevBlog).

Nous avons réussi à établir ce que l’on peut appeler un Entity Component System digne de ce nom. Ce patron de conception va nous permettre d’optimiser considérablement le développement du jeu dans sa version multijoueur. Concrètement nous allons pouvoir séparer les différents types d’objets ainsi que leurs données, nous garantissant plus de souplesse.

A cela s’ajoute la conception et l’implémentation de notre propre format de modèles de blocs, nous pouvons ainsi éditer les blocs statiques du monde, ainsi que leur rendu. Sur ces blocs statiques nous avons pu coder le système de collision et de gravité (comme ça, si on veut faire un jeu de programme spatial à la place, on pourra aussi).

Bref ce mois-ci, nos devs l’ont concentré sur le monde, mais ont aussi posé les bases de la synchronisations des positions de joueurs et entités, ainsi que quelques interfaces (en live !) … affaire à suivre.


Le Golfe de Nobom, berceau des Ethériens


Le premier soucis des level designer est de favoriser au joueur l’immersion dans notre univers. C’est avec cette pensée que nous avons décidé de peaufiner la région d’Hylens, dont vous avez pu avoir un aperçu durant le live. L’ancienne zone de l’alpha a été comblée précédemment. Ce mois-ci, nos level designer ont réfléchi sur les agencements théoriques de la région. Une carte détaillée de la région a d’abord été établie, garantissant un grand remplissage de la région nous avons pu définir :

  • des zones de mob

  • des hameaux et petites zones d’habitations

  • des petites cités

  • une enclave du Cénacle

  • et d’autres spécialités géographiques que nous vous laisserons découvrir plus tard…




10% de la région a été complété, ce qui équivaut à:

  • un souterrain habitable dans le village principale de la partie nord

  • la zone à mob la plus au nord

  • la zone de la ferme abandonnée

  • le phare délimitant les récifs du nord

Si vous souhaitez en savoir un peu plus, n’hésitez pas à venir nous suivre pendant nos live de construction !

L
e Souffle des humanités


L’une des tâches majeures de ce mois est la réflexion complète autour de l’approche scénaristique. Ce qui ne plaisait pas dans la précédente version du scénario, c’est la façon dont la réflexion avait été faite. Piocher à droite à gauche quelques légendes sorties de l’imagination d’un timbré, ce n’est pas viable au long terme. Piocher à droite à gauche quelques légendes sorties de l’imagination d’un timbré directeur artistique, c’est mieux.

La principale innovation est la réflexion autour de la magie en Ylinor que l’on appelle le Souffle. Andarë, la planète sur laquelle se déroule l’aventure que vous allez suivre, renferme un coeur d’énergie vitale, qui s’écoule dans chaque élément du monde et y reste plus ou moins longtemps, en fonction de la nature même du-dit élément : c’est ce que les humains ont nommé le Souffle, durant les âges anciens où ils étaient encore des nomades.

On a alors, encore aujourd’hui, deux façon possible de l’utiliser :

  • Soit en utilisant le sien pour décupler ses capacités, ce qui donne les classes des disciples, guerrier ou rôdeur, venant de la même culture Naérite.

  • Soit en canalisant et utilisant celui de l’environnement, ce qui donne la classe des étheriens, venant d’une culture plus controversée des Andaréens.
Du coup, évidemment, ont été définis les bases des cultures Naérites et Andaréennes, ce qui a donné le premier grand clivage de l’humanité dans les temps anciens. A partir de là, la rédaction des temps nomades a commencé et devrait être sujet d’un petit live au coin du feu…

Pour vous tenir au courant de cet aspect du jeu, il nous arrive de laisser fuir quelques secrets sur nos réseaux sociaux …

… ou sinon vous pouvez toujours passer sur notre Discord et notre directeur artistique se fera une joie - si ce n’est une obligation ! - de vous conter cette merveilleuse histoire.

L
e vagabondage sera toléré et même encouragé



Ce n’est pas un secret. Le monde d’Ylinor se veut suffisamment riche en design et en histoire pour pouvoir vous perdre. Et c’est sur ce point que nos game designer se sont penchés ce mois-ci.

Nous réfléchissons à un nouveau moyen d'appréhender les MMORPG (que nous détaillerons bientôt, une fois qu’il sera viable et fiable à 100%) pour vous permettre une personnalisation la plus poussée de votre aventure complète. Le premier aspect a été pour vous, futurs explorateurs !

Nous avons ainsi réfléchis et établi une ligne de progression d’expérience spécifique aux explorateurs, afin de favoriser leur insertion et ajouter à leur façon de jouer un aspect ludique de progression.

Ceci nous a permi aussi d’entamer une véritable réflexion autour des systèmes de sacs et de transports d’équipements, mais aussi de déplacement et de montures. Nous pensons organiser nos montures en différentes classes en fonction de la vitesse mais aussi des modes de déplacements associés.

Et sur une touche plus mineure mais pouvant apporter son florilège d’avancement, vous aurez la possibilité de grimper sur certains murs.

A voir lesquels, ça m’étonnerait que vos voisins acceptent facilement que vous escaladiez sa maison afin de regarder au travers ses fenêtres de l’étage…

C
'est tout pour ce mois-ci !


Nous ne le dirons jamais assez, mais n’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux, ce sont toujours les endroits sur lesquels nous communiquons le plus ! Nous sommes aussi une équipe très ouverte, il va de soit que si vous avez des envies et des rêves à nous raconter, nous serons ravi de vous prêter une oreille !

Sur ce, portez vous bien et je vous donne rendez-vous le mois prochain !



  • Suivez-nous dès maintenant sur YouTube


Gros bisous,
Une personne qui a finit d’écrire la news le 1er Mars à 00:11.



 
News du 1er Avril


Mes amis. Vous commencez vraiment à connaître Ylinor. A suivre cette aventure dans laquelle nous nous sommes lancé il y a un peu plus de 3 ans. Et en 3 ans, il s’en est passé des choses ! On a changé de nom, changé de tête, changé de but, changé d’univers, changé de gameplay...

Le changement et le renouvellement, c’est ce qui fait la marque de fabrique de notre projet, mais il est temps de vous annoncer une excellente nouvelle : les temps de l’errance sont finis !

Vous voulez du concret ? Vous voulez des dates ?


Promis, cette news sera courte, mais pour vous elle sera intense !


Ylinor, un essort tatouesque


Nous sommes partis de rien, d’une simple idée dans nos esprits jeunes et féconds. D’abord, nous vous avons séduits. Mais nous sommes maintenant fiers de vous annoncer que vous n’êtes pas les seuls !


Pour notre professionnalisme et les promesses que nous vous donnons, deux grandes têtes du paysage vidéo-ludique francophone ont flashé sur notre univers. C’est donc avec honneur que je peux vous annoncer que Bruno Sapet et Christophe Bonnel, éditeur du studio Infogrames, ont acheté pour la fameuse marque au Tatou les droits d’Ylinor !

Un sacré coup de pouce pour notre équipe. Cette reconnaissance de la part de nos pairs a donné d’une part un vent nouveau dans nos rangs, mais aussi nous a permit de plancher sur une date officielle de lancement de jeu …


Y
linor, plus beau continent à l’horizon



Pour ce qui est de vent de fraîcheur, nous ne lésinons pas. L’excellente nouvelle précédente nous a ouvert un carnet d’adresse qui était jusque là inaccessible. Nos modélisations étaient jusqu’à présent réalisées par un jeune homme de grand talent (gros bisous Versus). Pour accélérer notre production et pouvoir vous fournir une première version du jeu prochainement, nos producteurs d’Infogrames nous ont donné accès a quelques animateurs qui, après la réussite de leur dernier jeu vidéo, nous donneront un coup de main pour l’intégration des animations en jeu…


C’est donc avec un grand plaisir que je vous annonce que 3 membres de l’équipe d’animation du dernier Mass Effect vont perfectionner nos réalisations ! Leurs noms sont encore officieux pour l’instant, mais les gars, j’ai hâte de dire qui vous êtes !


Y
linor, les pieds sur du tangible



Vous comprenez donc pourquoi cette news était importante pour nous. Parce qu’elle nous permet d’arriver sur ce point : nous avons une estimation de date de sortie de la première version !

Avec ce coup de pouce extérieur de la part de nos nouveaux partenaires, je peux fièrement vous le dire :

Ylinor sortira aux horizons de l’été 2017 sublimé par le tatou Infogrames et nos chers amis venus tout droit d’Andromeda…


  • Suivez-nous dès maintenant sur YouTube

Sur ce, on se voit bientôt en Ylinor !

Des bisous,