[1.2.5] RPG - Les bijoux Barbares.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zatseur
  • Date de début Date de début

Zatseur

Aventurier
29 Janvier 2012
27
1
3
Bonjour, ou bonsoir tout le monde !

Le post que j'ai posté vous présentant la map que j'ai faite avec un ami en avant-première (Les bijoux barbares) ayant rencontré peu de succès ici, je me lance tout de même, et je vous envoie le lien de la map :

http://www.mediafire.com/download.php?y76g416lkl4rdc8

I) Contenu de l'archive :

L'archive contient la map, pour jouer dessus en solo ou en multi.

Et le texture pack conseillé pour cette map.

II) Histoire :

Vous êtes un "archéologue", ou du moins un chercheur en anciennetés, et avez entendu parler d'un mystérieux temple dans le Sud où auraient vécu vos ancêtres, des humains barbares. Vous décidez d'y aller, pour mieux l'étudier, et espérez y trouver des choses intéressantes...

S'en suit alors tout un tas de péripéties, dont vous serez involontairement le héros, vous qui n'étiez à base venu que pour explorer ce Temple.. (comme quoi, le hasard !).

Présentation :

III) A vous de jouer !

Je précise que cette map était un test d'Aragold et moi-même, en effet, c'est notre toute première map aventure, et j'ai entièrement fait le scénario, j'aimerai donc avoir vos avis, pour faire une éventuelle suite.
Je veux vos avis sur :
  • La qualité du scénario.
  • La qualité de la mise en scène.
  • La qualité des décors.
  • La qualité des systèmes de redstone.
  • La qualité des interactions avec les PNJ (que je trouve pour ma part pitoyables :( )
  • Les quêtes.
Voilà, merci d'avoir pris le temps de jeter un coup d'oeil, et éventuellement d'avoir DL la map.

A bientôt !

Sa commence bien l'histoire me plait mai je la téléchargerai demain la j'vais dodo ^^

Bon, oubliez mon post, je viens de l'upload en vitesse sur Mediafire ! En théorie, c'est bon. J'attends vos avis :)

Time to comment ! Je ne sais pas du tout combien de temps était censée durer votre map, du coup je ne sais pas si j'étais loin de la fin ou non quand je me suis retrouvé coincé à cause de ces satanés creepers qui ont explosé tout un système de redstone.
Je me suis arrêté au moment où on arrive devant la grotte mystérieuse avec la cascade. Il y avait un levier à activer, mais je n'ai pas pu le faire à cause du creeper.

En fait je dirais que la map souffre des limitations de minecraft, qui n'est pas du tout fait pour quelque chose d'aussi RPGesque, avec des tonnes de quêtes. L'intention est louable, mais le résultat est assez brouillon. On ne sait pas trop où aller, ni quoi faire, ni ce que nous rapportera de faire telle quête, ni comment on aura la récompense. Tu utilises des astuces pour faire passer tout ça, mais le problème c'est que la triche est trop facile (par exemple tu dis qu'il faut pêcher deux poissons et de ne pas aller chercher la récompense avant de l'avoir fait, mais personne, je pense, ne se pliera à ces règles si la récompense est directement accessible).

Du même coup, c'est vrai que les interactions avec les NPC's sont elles aussi plutôt confuses. Après que le creeper ait tout explosé, j'ai un peu triché pour voir la suite (et j'ai honte :D ), et je suis allé dans la caserne où je pouvais libérer le prisonnier. Comme je suis très gentil, j'ai libéré le prisonnier... Et puis voilà, je ne savais pas du tout où, quand, ni comment aller chercher la moitié du trésor promise en récompense, vu qu'il n'y avait pas plus d'indications.

Mais en fait ce n'est pas de ta faute, c'est juste minecraft qui ne permet pas vraiment de faire ce genre d'aventure... Normalement, les maps minecraft sont beaucoup plus dirigistes afin de ne pas perdre le joueur, là c'est le contraire. Moi je préfère largement le genre de map que tu fais, mais elles ne sont malheureusement pas ultra adaptées à minecraft, sans aucun mod pour soutenir l'ensemble. Il y a des tas de mods qui pourraient te permettre de faire quelque chose de moins brouillon. Je pense surtout à Adventure Craft, mais il y a aussi Custom NPC ou Single Player RPG mod.

Je réalise que je me suis sûrement arrêté au début de la map et qu'il me reste encore plein de trucs à découvrir, du coup je passerai faire un petit commentaire plus tard pour le reste. Attention, je me suis quand même bien amusé, on voit qu'il y a pas mal de travail derrière et franchement c'est très agréable de parcourir le village. Le plaisir de découverte est là, et puis les décors sont très bons. Je mets juste l'accent sur les défauts parce que j'essaye d'être constructif, mais si je devais noter la map sur 10, je lui mettrais un bon 7, preuve que je suis loin d'avoir détesté :D !

Désolé de la longueur du commentaire, je pensais pas que je serais si bavard aha.