Mod [1.3.2] Contamination

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Darks21
  • Date de début Date de début
Dans l'intérêt du mod, vous pouvez proposer tous les ajouts que vous voudriez voir apparaître au fur et à mesure des mises à jours. Si l'idée correspond assez bien au thème et n'est pas trop irréalisable (ce n'est, après tout, que mon premier mod), je me ferais une joie de m'employer à travailler sur lesdits ajouts.

Pour répondre à plusieurs membres, non, la contamination ne sera pas trouvable à l'état naturel. Certes, cela faciliterais beaucoup de chose (surtout au niveau des scripts de propagation), mais la contamination reste une sorte de virus que seul vous déclenchez (d'où le slogan du mod en première page). D'ailleurs, pour ceux ayant la flemme de récolter l'obsidienne nécessaire au craft de l'arbuste contaminé, vous pourrez trouver ce dernier dans les donjons contaminés.

Ah, et plusieurs nouveaux bugs ont étés corrigés dans une version sortie il y a quelques minutes: des bugs au niveau du model des Skyriders et des crash du jeu, tous résolus dans la version 1.2.1.

Je reste à l'écoute de toute remarque.

J'aime beaucoup ton mod et si je peux faire une suggestion, pourquoi pas de l'eau contaminée ? Où l'on perdrais deux fois plus rapidement nos bulles d'air.

J'aime beaucoup ton mod et si je peux faire une suggestion, pourquoi pas de l'eau contaminée ? Où l'on perdrais deux fois plus rapidement nos bulles d'air.

C'est une bonne idée.
Malheureusement, la seule façon de créer un nouveau liquide que je connais n'est pas compatible ModLoader. Cela pourrait rendre le mod incompatible avec d'autres.

Je l'ai expliqué à la page 6:

Darks21 a dit:
C'est très simple.
Un dessin vaut mieux qu'un long discours:
:grass:
:stone:
:orediamond:
Voici une coupe verticale.
L'herbe au sommet représente l'herbe contaminée.
Le bloc de diamant est situé directement sous l'herbe, mais ils sont séparés par des blocs de pierre.
Le bloc de diamant sera donc contaminé, même si des blocs le sépare de l'herbe contaminée.

de la pierre(lisse) contaminée!!!

dés qu'un mob passe dessus,il meurt!!!

des craft pour les plaques de pression invisibles!!!
ou des craft pour rendre du diamant contaminé genre:
:diamond::diamond::diamond:
:diamond::gunpowder::diamond:
:diamond::diamond::diamond:

:gunpowder:=arbre contaminé

le craft donne 8 diams contaminés

même chose avec du charbon

et faire en sorte que les trempolines soient "transparants"(qu'on puisse passer a travers,comme le mod aether!)

Un coffre contaminé ressemblant presque au normaux. Dès qu'on l'ouvre il nous empoisonne, explose ou prend vie et nous attaque.

Un zombie contaminé pouvant ouvrir les portes ou détruire certains blocs pour nous dévorer.

Une sorte de vampire regagnant sa vie lorsqu'il nous touche.

Non ? :p

J'ai updaté le mod hier en 1.8.1.
Mais avec la sortie de la 1.9, j'attendrais la nouvelle version du Minecraft Coder Pack.
Une fois cela fait et le mod mis à jour, je continuerais à développer le mod.

En ce qui concerne la mise à jour, je me suis retrouvé confronté à certains problèmes. Il n'est pas impossible que tout ce qui concerne la nourriture change au niveau des effets, le script ayant grandement changé.
Pour les Skyriders, vous avez sûrement remarquer que c'étaient des mobs assez grossière de l'animal. Ainsi, leur forme corporelle pourrait évoluer, ainsi que quelques modifications au niveau des textures et peut-être des sons personnalisés.
Des biomes Contamination sont prévus. Certainement pas pour tout de suite, mais il y aurait entre autre des villages contaminés (avec des mobs l'étant tout autant) et quelques petites surprises.
De plus, le Nether verra la Contamination le toucher. Des donjons spéciaux y sont prévus, ainsi que peut-être de nouvelles plantes.
Il y aura aussi des vignes contaminées (qui ne serviront, comme les les vignes actuelles, à rien). de plus, il n'est pas exclu que du lierre apparaisse sur les murs des grottes en sous-sol de la contamination.
Je pense aussi à changer le craft des plants contaminés (et ainsi me servir de nouveaux items, comme l'Ender pearl), même si de tout façon, trouver un plant n'est pas bien difficile (en détruisant les feuilles contaminées, ou bien en explorant mes donjons, j'en ai mis dans les coffres).
Autres nouvelles, il y aura des oeufs contaminés. Ils pourront êtres lancés, et exploseront si ils atterrissent sur un bloc. Qui sait, ils pourront sûrement servir pour une nouvelle recette ?
Et puis petit bonus et si j'y arrive enfin, l'eau contaminée pourrait apparaître.

Bien sûr, je ne perd pas de vue vos idées, et j'essayerais d'updater le mod en 1.9 le plus tôt possible.