[1.3.2][Terminée][Map Enigme/Puzzle] Xtrem Conundrum

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Xtrem
  • Date de début Date de début
:)
Tu pense la mettre sur les forums anglais, mettre le titre etc... quand ? :)
Baspar, pourquoi ne pas faire un article ? lol

Mais bon, va falloir qu'Xtrem prépare la version finale xD
 
En général, les meilleurs puzzles se font sur feuille d'abord :)

Pour ma part, je suis beaucoup plus ingénieux quand j'improvise.
Je tourne en rond, je commence un truc, je l’expose a la TNT parce que c'est nul, je retourne en rond, et ça pendant un certain temps. Et au bout d'un moment ( parfois long ), une illumination, et je commence les supports, puis j'essaye de retranscrire mon idée en construisant le puzzle sans savoir comment je vais le finir.
Je travaille sans plan, sans WorldEdit ou assimilé, et j'ai tout fais de A à Z a la main ( en partant d'une superflat, ça m'a pris un certain temps x) ).

Faudrait que je fasse un diaporama des différentes versions de la map pour que vous voyez comment je l'ai avancée, c'est assez étrange comme méthode de développement x)
 
Perso, je préfère partir avec une idée de ce que je vais faire, je rage rapidement quand je construit une salle et qu'elle reste vide... Et, il n'y a pas que le superflat dans la vie, y'a un logiciel qui s'appelle MCEdit qui permet de faire des maps plates de 64 de haut (5 couches de terre, le reste en stone), c'est beaucoup plus pratique.

PS: Je n'ai pas critiqué les puzzles où tu peux y arriver en tâtonnant, bien au contraire, je critique les puzzles où on ne peut y arriver QUE en tâtonnant, c'est différent x)
 
On m'a aussi demandé une conclusion qui a un peu plus de gueule, voici un apreçu :

DQNKp.png

Oui je sais, le G est moche :D
 
Xtrem, hésite pas à faire des mini-jeux redstone bonus pour pimenter un peu la map :)
Ensuite poste sur des forums anglais connus etc... Et ta map va être téléchargée à grande ampleur! :)