Mon soucis avec cette méthode, c'est que c'est très facile de casser l’immersion. Sur certaines map, ça fait partie intégrante du décor et du coup ça ne gène pas.je trouve mieux de mettre des aides directement dans les salles (pancarte cachée par un piston par exemple).
Je pense a une map a laquelle j'ai joué ("L'épopée de l'Atlantide : l'arme absolue" il me semble) qui était une map avec de grands espaces et une grande liberté de mouvement, et la trame scénaristique était décrite sur des murs de pancartes esthétiques et espacés qui ne gênait en rien l'immersion, puisque c'était un parti pris dans le background.
Dans ma map, avec des environnements assez exigus, il est difficile d'intégrer ce genre de pancarte sans que celle-ci soit le seul truc que l'on voit dans la pièce. Si j'avais conçu ma map autrement, j'aurai effectivement pris cette solution, mais la c'est assez compliqué a mettre en place (dans le sens compliqué a le faire bien).
Donc j'ai choisit l'option livre, qui pour le coup est franchement une bonne idée si c'est bien rédigé !
D’ailleurs, le livre "Solutions" est terminé. C'est partit pour le livre "Aides" !