[1.3.2][Terminée][Map Enigme/Puzzle] Xtrem Conundrum

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Xtrem
  • Date de début Date de début
je trouve mieux de mettre des aides directement dans les salles (pancarte cachée par un piston par exemple).
Mon soucis avec cette méthode, c'est que c'est très facile de casser l’immersion. Sur certaines map, ça fait partie intégrante du décor et du coup ça ne gène pas.
Je pense a une map a laquelle j'ai joué ("L'épopée de l'Atlantide : l'arme absolue" il me semble) qui était une map avec de grands espaces et une grande liberté de mouvement, et la trame scénaristique était décrite sur des murs de pancartes esthétiques et espacés qui ne gênait en rien l'immersion, puisque c'était un parti pris dans le background.

Dans ma map, avec des environnements assez exigus, il est difficile d'intégrer ce genre de pancarte sans que celle-ci soit le seul truc que l'on voit dans la pièce. Si j'avais conçu ma map autrement, j'aurai effectivement pris cette solution, mais la c'est assez compliqué a mettre en place (dans le sens compliqué a le faire bien).

Donc j'ai choisit l'option livre, qui pour le coup est franchement une bonne idée si c'est bien rédigé !

D’ailleurs, le livre "Solutions" est terminé. C'est partit pour le livre "Aides" !

Sinon, j'aillais te proposer des dispenser dans les murs.. On ne verrait rien de plus qu'on bouton de l'interieur de la salle..

Très bonne idée!!! Un dispenser avec un livre comportant la solution/aide de la salle! Invisible si bien fait, et il faudrait un peu chercher le bouton!

Et à la limite au tout début, tu indique que ceux sur fond bleu par exemple donne la soluce.. Ou alors tu fais un circuit, 1 lic=> aide, 2clics => solution :D

Sinon, j'aillais te proposer des dispenser dans les murs.
Très bonne idée!!! Un dispenser avec un livre comportant la solution/aide de la salle!

L'idée est excellente, mais le problème persiste : je ne peux pas faire ça partout (il y a même très peu d'endroits où je peux le faire enfait). Pour l'instant j'ai choisit de donner le choix au joueur de prendre avec lui l'aide ( ou la soluce ) au spawn.

Chaque livre contient toutes les aides ( ou solution ) pour chaque puzzle, présenté dans leur ordre d'apparition, avec un puzzle par page. Mon seul soucis est que je pense que lorsqu'un joueur aura pris l'un des livres (voire les deux ) il sera rapidement tenté de le consulter, et j'ai peur que ça nuise à l'expérience de jeu. Mais bon, c'est comme ça quand on met a disposition une aide...

Mon soucis avec cette méthode, c'est que c'est très facile de casser l’immersion. Sur certaines map, ça fait partie intégrante du décor et du coup ça ne gène pas.
Je pense a une map a laquelle j'ai joué ("L'épopée de l'Atlantide : l'arme absolue" il me semble) qui était une map avec de grands espaces et une grande liberté de mouvement, et la trame scénaristique était décrite sur des murs de pancartes esthétiques et espacés qui ne gênait en rien l'immersion, puisque c'était un parti pris dans le background.

Ouah c'est trop gentil de citer mes maps :D, d'ailleurs j'en profite pour vous en toucher un mot, quand j'aurais terminé avec la map Post-Apo, je ferais une nouvelle édition des deux cartes précédentes avec toutes les nouveautés des dernières versions, nouveaux puzzles,ect...

Bon sinon je test la nouvelle version et je te dis.

Ouah c'est trop gentil de citer mes maps :D
J'avais pas percuté que c'était la tienne :D
Mais pour le coup je pense vraiment que ta map est une référence pour ce qui concerne les récits sur pancarte.
Ça me fait plaisir ;)

En attendant, je me refait un speedrun de ma map, je suis curieux de voir le temps minimum nécessaire pour la finir.

J'ai terminé en connaissant les puzzles, a peu près en une demi-heure, ce qui est bien. Le puzzle des Minecarts qui pour moi allait trop vite et bien là en dix fois j'ai réussi, j'étais content :D. Sinon toujours beaucoup de plaisir en faisant cette map car vraiment y'a peu de maps ou j'arrive vraiment à m'amuser ( souvent je les trouvent trop simple, pas assez développé.. ) et bien là tu déroge à la règle et c'était simple et plaisant. Merci franchement, ta map est une bouchée d'air frais !

Sinon toujours beaucoup de plaisir en faisant cette map car vraiment y'a peu de maps ou j'arrive vraiment à m'amuser ( souvent je les trouvent trop simple, pas assez développé.. ) et bien là tu déroge à la règle et c'était simple et plaisant. Merci franchement, ta map est une bouchée d'air frais !

Merci, ton commentaire me fait énormément plaisir.

En sprintant a fond, je vient de mettre 11'20" pour la finir, en réalisant toutes les actions nécessaires pour avancer.
Si toi tu as mis 30mn en connaissant les puzzles, ça me convient parfaitement ! :D