[1.3.2][Terminée][Map Enigme/Puzzle] Xtrem Conundrum

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Xtrem
  • Date de début Date de début
Xtrem, hésite pas à faire des mini-jeux redstone bonus pour pimenter un peu la map
Euh, je suis pas d'accord avec toi sur ce point. Selon moi, une bonne map aventure doit combiner les "mini-jeux" et les puzzles et ne pas les séparer. Pour un puzzle banal, l'interface fait la différence (je prends l'exemple de mon sélecteur de code, fait avec des vaches, de l'eau et des pistons au lieu de mettre 5 leviers bêtement alignés). Selon moi toujours, un joueur choisit entre une map aventure ou une map de mini-jeux, combiner les deux en les dissociant peut être un peu déroutant...
 
Euh, je suis pas d'accord avec toi sur ce point. Selon moi, une bonne map aventure doit combiner les "mini-jeux" et les puzzles et ne pas les séparer. Pour un puzzle banal, l'interface fait la différence (je prends l'exemple de mon sélecteur de code, fait avec des vaches, de l'eau et des pistons au lieu de mettre 5 leviers bêtement alignés). Selon moi toujours, un joueur choisit entre une map aventure ou une map de mini-jeux, combiner les deux en les dissociant peut être un peu déroutant...

+1 :)
 
Bon, la fin approche.

Je vais retester a fond la map pour être sur que tout fonctionne, et puis ya plus qu'a. :D

Je ne promet rien pour la date de sortie, car j'ai un emploi du temps chargé en ce moment, mais je pense pourvoir dire que d'ici Dimanche j'aurai sortit la version finale !
 
Je viens de faire un "speedrun" de ma map en 29'36", qui est très largement améliorable ( bon d'accord, je connais par coeur les mécanismes de résolution :D mais j'ai quand même merdé par endroits )

Ce test a été réalisé en faisant toutes les actions nécessaires pour avancer dans la map, après que tout ce qui m'a été signalé ai été corrigé.

J'ai pu en conclure que :
* L'épreuve de la musique est un peu lente. [Résolu]
* L'épreuve du chariot est ardue (je l'ai passé en 8 essais). [Résolu]
* L'épreuve finale est encore buggée par endroit. [Résolu... enfin j’espère :D]

Let's get back to work !
 
Bon, j'ai fini ma vague de tests.
Maintenant, il faut que je rédige le livre d'aide.

A ce propos, je voudrais vous poser une question :
Ce livre doit-il donner simplement les solutions des puzzles, ou bien juste des indications ?
Ou bien faire un livre "Solutions" et un livre "Aide" ?

Après ça, je rédige le Read-me, je peaufine les décors, je nomme, je save, je copie, je zip, j'upload, je post, je récupère les feedbacks, je fais les ultimes corrections, je publie.

That's good !
 
Je serait pour les deux livres de mon côté, ça permet de choisir si on veut être complètement couvés ou non :D
 
Je me rend compte que c'est un très bon exercice de rédiger la soluce de sa propre map.
Il y a des puzzles qui sont ardus a expliquer par écrit :D
 
Personnellement, je trouve mieux de mettre des aides directement dans les salles (pancarte cachée par un piston par exemple). Mais bon, vu que dans la 1.3 y'a les bouquins, pourquoi ne pas les utiliser...