[1.3.2][Terminée][Map Enigme/Puzzle] Xtrem Conundrum

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Xtrem
  • Date de début Date de début
Bon, tout d'abord, rapport des bug: les pistons qui laissent tomber le sable de la porte avec les yeux ne se sont pas rétractés, j'ai essayé 2 fois (j'ai rechargé la map), ce qui fait qu'on voit les circuits. D'ailleurs, je voudrais bien savoir, est-ce que c'est toi qui a trouvé le mécanisme pour les yeux? Parce que vraiment, c'est très ingénieux! (je risque même peut-être de piquer l'idée un jour ou l'autre ^^)

Ensuite, la mossy cobble au niveau de l'espèce de pont en bois qui se déploie, je ne comprends pas ce que ça vient faire là, je trouve que ça fait tache x). Par ailleurs, je pense que tu devrais mettre un poil plus de délai (genre peut-être 3-4 ticks de plus) car j'ai trouvé ça très dur et c'est gavant de réessayer 50 fois de suite :p
La salle des pylônes de sable, le système est original, la salle est bien pensée.

Le background est sympa, les décors sont très bien faits, mais n'étant pas adepte des maps jumps ou parkour, j'ai été très déçu que la dernière partie de cette map qui se dit puzzle soit axée uniquement sur l'agilité, je m'attendais à un ou deux puzzles supplémentaires :/

Ce n'est une fois de plus que mon avis, mais j'espère que tu ne finiras pas ta map comme ça, je verrais plus un bon puzzle hardcore ou un puzzle de grande envergure (pas nécessairement difficile donc), ou juste un puzzle plus "habituel" en guise de conclusion!

D'ailleurs, merci pour ta jolie dédicace à la fin^^
 
Réponse rapide avant d'aller dormir : concernant le final, j’admets que le temps que j'ai passé sur la redstone de la salle des pylônes de sable m'a décourager a faire un vrai bon gros puzzle final, mais cet ajout est prévu, et sera probablement inclus dans la version finale. J'y avait déjà réfléchis, mais par envie de sortir cette map j'ai peu être été trop vite... Bon, une bonne nuit de sommeil et je vais regarder tout ce que tu m'a rapporter.

Merci encore pour ton aide précieuse ;)
 
De rien, de rien =D

Je n'ai pas vraiment eu le temps de jeter un coup d’œil à la redstone (mis à part le système des "yeux") mais en y repensant, ouais, le système de sable, 4 pylônes qui montent de 3 ou 4 cases, pour synchroniser les pistons, c'est galère. En plus, programmer les lampes, l'ouverture, etc, j'imagine à peu près le temps que ça peut prendre ^^
 
Hum, j'ai un peu plus regardé ta map, la dernière zone...

Déjà, on peut se barrer en grimpant au lierre sur les murs (si tu es aussi chiatique perfectionniste que moi, tu te DOIS de les enlever :p )

En plus, on voit un bout de fil sur la laine verte derrière un arbre! C'est IN-TO-LE-RA-BLE!

Et pour finir, c'est quoi cette monstruosité?! On la voit depuis le sol!! :eek:
2012-06-30_21.35.25.png


EDIT: Ah! j'ai trouvé! C'est un parapluie!!! xD
 
Hm, je l'avait oublié celui la :eek:

A la base j'avais commencer un puzzle impliquant du feu, du coup il fallait un anti pluie. A enlever.

Pour les "trous" dans le décors, tout sera corrigé dans la définitive, merci pour l'indication :)

Je vois que tu joue sans le pack de textures conseillé. Perso je conçoit cette map avec le pack de texture, du coup certains détails (mossy cobble pour ne pas la citer) peuvent sembler louche avec le pack par défaut, mais rendent bien avec DokuCraft. C'est dommage mais c'est comme ça :( il n’empêche que je l'ai enlevée la ou tu me l'a dit.

Et pour le mécanisme des yeux, merci sethbling !
Je l'ai légèrement modifié pour avoir une lanterne qui s'allume plutôt qu'on bloc lambda.


Bon, finalement je vais pas la sortir demain, après réflexion y'a encore une tonne de truc qui me plaisent pas, et j'ai eu une idée monstrueuse pour un puzzle final ! Back to Work !
 
Oui oui, j'ai pensé que la mossy cobble c'était beau avec le texture pack (j'ai oublié de regarder^^).
Mais moi, je suis contre les packs de texture!! :p
Ca me stress, je reconnais pas les blocs après T_T Je trouve le jeu très beau comme il est est, j'utilise jamais de texture pack (à part quand je m'étais attelé à faire une map Portal, parce que là, c'est de circonstances! x))
 
C'est vrai que quand je joue a minecraft pour faire autre chose que des maps, je joue sans pack de texture.

A la base j'avais commencer la map sans travailler avec un pack, mais le rendu ne me plaisait pas au niveau de certains blocks, du coup j'ai choisit le DokuCraft, car c'est pour moi l'un des meilleurs texturepack que l'on peut trouver
 
C'est ton choix, moi je donne juste mon avis^^
En effet, il est sympa (je l'ai quand même essayé), mais je suis pas adepte des textures packs :)
 
Le temps m'ayant manqué pour bosser sur la map depuis samedi, voici un petit teaser de la vraie fin :D
uYBh.png