Moi je pense qu'il faut carrément faire un système de domptage comme pour les chiens, ça évite le coup du :
Player : Mouhahah menez-moi vers la victoire armée de zombies
!
*Player tenant une chair putréfiée*
Player : Mince un Steve ! je dégaine mon épée ! ... mais attendez les zombies pourquoi vous me suivez plus ?
Steve : Saleté de zombie il me suit jusque dans ma maison ... *
Steve décroche la tête de player et l'accroche a sa cheminée*
En gros dès que tu sors ton arme les zombies arrêtent de te suivre et partent un peu partout, c'est un peu gênant quand tu te bat à l'épée, mais particulièrement quand tu veux te servir de ton arc, vu que le temps d'abattre le mob a distance, la moitiés de tes amis t’ont lâchés.
D'autre part, il est assez rapide de récupérer une armée de zombie monstrueuse étant donné que les faire suivre le player ne consomme pas la viande, mais d'un autre coté à la moindre traversée en bateau/minecart tu perd ton armée, ce qui déséquilibre un peu la gestion de tes potes les zombies.
Donc perso je mettrais aux zombies l'IA des chiens et je les ferait dompter avec de la viande de Steve (parce que la chair putréfié est un peu facile a avoir, et puis ça ferait un peu cannibale).
PS:
Atomot, faudrait que tu désactive la transaction avec les villageois (mais que tu l'active avec les endermans
)
Attention les enderman c'est une idée en l'air pas a prendre au sérieux (sauf bar à mobs).
Parce que ça fait un peu bizarre, les villagois te fuient, mais tu peux encore échanger avec eux
Au passage, c'est un enderman/des endermen ou mes profs d'anglais m'ont simplement traumatisés ?