Les Endermans ne brûlent pas au soleil, mais il est vrai qu'ils ne l'aiment pas, un Enderman ne se bat jamais au soleil.
Sinon pour ton mod, j'ai quelques idées qui peuvent peut être t’intéresser :
-Pour les Steve, même si ça risque d'être difficile à faire, il faudrait les faire évoluer dans le temps, genre si tu découvre lors du chargement d'un chunk une maison de Steve (le skin de base) le premier jour, elle sera en cobble/dirt et il n'aura aucune armure, puis au bout de trois jour par exemple, si un chunk est généré avec un Steve, sa maison sera plus évoluée, et il aura un début d'armure, on pourrait même imaginer après de nombreux jours de jeu l'apparition dans les nouvelles zones découvertes de villages de Steve, avec des garde et des citoyen avec des maisons très remplies,
mais difficile à atteindre (Les Steve doivent être agressifs).
-Je pense qu'il faudrait que les lits fassent passer le jour, ben oui les zombies dorment le jour c'est connu
-Il faudrait aussi que les Steve et les villagois lâchent de la chair humaine,
Elle pourrait servir a dompter les zombies, qui deviendraient un fois "apprivoisées" un familier du joueur avec l'IA d'un chien,
Ben oui comment attaquer les villages de Steve sans une armée de zombie ?
Ce serait juste un gros tripe d'attaquer un village avec des gardes à l'aide de quinzaines de zombie
Bien entendu je ne sais pas si il est possible de changer la génération des maisons de Steve en fonction du temps de jeu,
mais si c'est possible je pense que le resultat peut être épique,
Au début de la partie on tue de pauvres mexicaines innocent, et avec leur viande on finit par attaquer des villes !
Dis-moi ce que tu en pense, si tu as besoin que j'explique plus clairement mes idées dis le moi,
j'ai un peu tout mis en vrac là
EDIT:
Pour L'IA des Steve pas la peine de te compliquer la vie, je pense que le mieux (si possible),
c'est de prendre la partie de L'IA des Pnj qui les fait rentrer chez eux de nuit,
pour éviter qu'ils ne soient tuer trop vite par des mobs, il faudrait aussi qu'ils soient agressif avec le joueur, mais pas avec les autres mobs (enfin seulement si ceux-ci les attaque), car sinon ils risquent de foncer dehors la nuit et de se faire tuer par des mobs trop rapidement, il faut néanmoins qu'ils se défendent quand même,
sinon ils n'attaqueront pas les zombies domptés par le joueur ce qui serait bête.
En gros si je récapitule ce que pourrait être l'IA des Steve de base :
-Rentrent chez eux pendant la nuit.
-N'attaquent pas les monstres automatiquement, sauf si ceux-ci les ont attaqués, et attaquent par contre le joueur à vue.
-Fuient si ils voient un creeper (pour éviter de mourir bêtement) et rentrent chez eux si jamais leur maison est proche.
-Ne disparaissent pas si le joueur s'en éloigne, comme les animaux.
EDIT de mon ancien EDIT :
Si tu te lance dans la création de villes/villages pense à faire des Steve archers
Pour plus de difficulté, et pourquoi pas même des seigneurs en stuff enchantées ?
(mais n'allons pas trop loin je commence a divaguer là
)
Sur ce bonne soirée !