Map [1.7] Mizzle - La map puzzle/parkour qui attrape les mouches avec du vinaigre (20.000+DLs)

Monta

Map Maker
26 Août 2011
275
10
124
A partir du moment où, en testant un peu, on trouve, j'estime qu'il n'y a pas besoin d'aide. Tout les mécanismes font du bruit, la map a été pensée pour éviter que quelqu'un, qui cherche à avancer, ne se retrouve pas coincé.
Quelqu'un qui se retrouvera réellement coincé, c'est parce qu'il sera allé trop vite.

Une histoire ? Si c'est ce que tu cherches, c'est par ici. Cette carte, c'est le fruit d'expérimentations. La combinaison d'essais de tout ce qui est possible (ou presque). Je l'ai rendu jouable, mais ç'aurait été très difficile d'intégrer une histoire après.

Je pouvais le faire, j'avais une idée. Mais j'ai aussi fait un autre choix: réduire au maximum les textes pour la rendre le plus accessible possible. La 1.7 a même apporté un truc génial, le translate qui me permet de traduire 80% des textes du chat.
Avec du temps, je pouvais faire un ressource pack ajoutant les phrases et les traductions nécessaires. Mais ç'aurait été très -trop- long.

C'est aussi un moyen de montrer ce qu'on est en droit de trouver dans une bonne carte custom.
Et je découvre aussi comment (ne) réagissent (pas) les joueurs face à des situations peu courantes (comme parler à un pnj, voir de la laine tomber ou encore être invincible).
Cette carte est une expérience. Pour tout le monde.
 

Monta

Map Maker
26 Août 2011
275
10
124
Avec la snapshot de la 1.8, je viens de voir que, pour le moment, cette map ne sera plus compatible en 1.8.
Il faut savoir qu'ils ont modifiés deux chose: il n'est plus possible de casser de bloc en mode aventure sauf si on spécifie à l'objet qu'il peut casser tel ou tel bloc. Ça, c'est un très bon point. Mes cisailles ne pourront plus casser le verre.
Mais, le joueur n'est plus capable de poser aucun bloc.

Je ne compte pas modifier la map pour ajouter tout les nouveaux trucs (sélecteurs d'entités). Si je la met à jour, ça sera uniquement pour qu'elle soit jouable (suffit de basculer le mode aventure en mode survie, c'est pas sorcier).

D'un autre côté, Kyurle bénéficiera grandement de ce changement. Brace yourselves, something huge is coming.
 

NLF MighTy

Aventurier
22 Janvier 2014
14
0
1
35
Merci pour cette superbe Map ! J'ai passé de très bons moments dessus (même si je n'ai pas reconnu la référence à Antichamber) et tiens à vous partager mon aventure dessus (à la française). J'espère que celle-ci vous plaira :D Merci encore pour le super taff en tout cas !!!​
 

nico69

Architecte en herbe
23 Août 2011
159
21
124
Salut

J'ai voulu tester ta map.

.... rien a faire, je ne reçois aucuns items dans la 1ere chambre (comparé à la vidéo précédente).
J'ai plein d'achievements qui défilent, mais l'inventaire est vide :(.

Sinon y a de bonnes idées sur le spawn.
Par contre, dommage que le coté artistique et architectural de la map soit presque néant (quartz+obsidian - that all).
 

Monta

Map Maker
26 Août 2011
275
10
124
Tu reçois les cisailles en appuyant sur le bouton normalement.
Utilise le lien "Curse", il est presque plus fiable que le miroir qui correspond en fait à mon backup personnel (que j'ai essayé de mettre à jour avec les snapshots).

Vu le temps que j'ai mis à faire cette map, je pense que graphiquement parlant, je suis pas trop mal. Si tu veux voir du chef d'oeuvre, regarde Kyurle.
 

nico69

Architecte en herbe
23 Août 2011
159
21
124
En effet j'ai dl le mirror, le lien curse fonctionne parfaitement.

Je ne suis pas arrivé jusqu'au bout, avec mes 2 mains gauches et une sourie qui tourne pas, c'est pas possible ><.
Je maintient le fait que le coté graphique est moyen, même si c'est une map puzzle, ça pourrais être bien qu'elle soit jolie (vu que tu en es capable :p ).

Pour ce qui est du gameplay, y a des choses bien trouvé, c'est pas mal d'avoir ajouté des bruitages aux boutons, certaines fois on ne vois pas ce que ça fait.

Ha aussi, c'est dommage de ne pas avoir plus exploité les petits trucs que tu as mis au spawn, et en réutiliser tout au long de la map.
 

NLF MighTy

Aventurier
22 Janvier 2014
14
0
1
35
Et voilà la fin :​
Pour les personnes qui veulent la bonne fin sans trouver les "secrets cachés", SPOIL à la fin de la vidéo :D