Alors dans les idées :
1 : Un mod évolutif. Par exemple (en reprenant les idées déjà cité), le mod commence avec l'accès au outils traditionnel, mais avec tout les outils, on peut créer un foreur qui utilise l'énérgie animal, puis en rajoutant quelques choses (des mécanismes) on débloque la machine à vapeur, puis le nucléaire puis l'énérgie verte des écolos
le tout avec un système de recherche (regarde ma présentation de Thaumacraft, ce mod utilise un tel système) qui permet de débloquer le niveau supérieur.
2 : Un mod de génération de biome spécial, parce que depuis la disparition de Phenix on a plus grand chose qui fait ça, et on pourrais rajouter des générations de ville ou de ruine plus complexe.
3 : Un mod RP avec un système de leveling qui permet de débloquer l'utilisation de certain item au fur et à mesure de l'augmentation des stats (y a déjà des plugins dans ce sens sur bukkit);
4 : rajouter de nouveaux type de pierre, de bois et de brique pour améliorer les constructions (même si c'est une idée assez courante en réalité).
5 : Faire un mod rajoutant beaucoup de chose coéherante et améliorant minecraft (un mélange de plusieurs mod original, par ecemple prendre une base industrial craft, rajoutez des avions et des voitures qui ne peuvent être produite qu'à travers une chaine de construction marchant à l'énérgie (charbon ou autre), puis des pnjs dans des villes modernes (type millénium) et des chemins de fer plus complet) ... Bref un mod complet et restant dans un même cadre, après tu peux rajouter le côté évolutif avec plusieurs époque qui se suive, des villages qui évolue dans les époques et des machines qui font de même, un espèce de super mod qui change complètement le gameplay habituel.