[1.8.1] STE-Pack : Le pack de base... en mieux! [x8 à x256]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ColonelLucario

Bucheron
14 Octobre 2013
28
0
14
26
Hello !
C'est bien, le pack avance bien :p
Mais j'ai une question :
Comme dans l'image ci-contre...
Minecraft 3D Bloc1.png

On peut remarquer que le bloc est en 3D.
Pourrais-tu faire ce modelage 3 Dimension sur les blocs Minecraft ?
Voici d'ailleurs le pack de ressources de l'exemple :
https://mega.co.nz/#!cY52wb4K!ZE7lSnLFuRPulxvk_SibNj5GuAAkU9fszPL1ibYldeE

En espérant une réponse rapide (et positive :))

Brony-calement.
 

Sergent-The-End

Britonnien de Britonnie
18 Juillet 2013
111
27
140
10
Brest, Bretagne
Hello !
C'est bien, le pack avance bien :p
Mais j'ai une question :
Comme dans l'image ci-contre...
Voir la pièce jointe 29839
On peut remarquer que le bloc est en 3D.
Pourrais-tu faire ce modelage 3 Dimension sur les blocs Minecraft ?
Voici d'ailleurs le pack de ressources de l'exemple :
https://mega.co.nz/#!cY52wb4K!ZE7lSnLFuRPulxvk_SibNj5GuAAkU9fszPL1ibYldeE

En espérant une réponse rapide (et positive :))

Brony-calement.


Je connais ce pack, mais le problème c'est qu'il n'est adapté que pour les packs en 16 pixels et je n'ai pas les connaissances pour créer des modèles 3D de ce type.
Alors avant d'intégrer ces modèles aux versions de STE-Pack, il faudra attendre que ce pack 3D soit terminé et que les packs faithful fassent leur version des modèles 3D, en espérant qu'il le fassent. En attendant, tu peux utiliser les deux packs (STE et 3D) en même temps :)

Cordialement,
 

ColonelLucario

Bucheron
14 Octobre 2013
28
0
14
26
Mmh.
C'est bizarre que c'est valable que pour les packs 16p x 16p :/
J'ai jeté un coup d’œil au fichier .json et j'avais l'impression de voir les coordonnées des pixels (oui, c'est bizarre, mais c'est un truc comme "1;15" ou quelque chose comme ça xD)
Bref... Tant pis :/
Mais ça serait bien d'avoir du relief sur les blocs ^^

Brony-calement.
 

Sergent-The-End

Britonnien de Britonnie
18 Juillet 2013
111
27
140
10
Brest, Bretagne
Mmh.
C'est bizarre que c'est valable que pour les packs 16p x 16p :/
J'ai jeté un coup d’œil au fichier .json et j'avais l'impression de voir les coordonnées des pixels (oui, c'est bizarre, mais c'est un truc comme "1;15" ou quelque chose comme ça xD)
Bref... Tant pis :/
Mais ça serait bien d'avoir du relief sur les blocs ^^

Brony-calement.


Pour le moment, ce système n'existe qu'en snapshot alors peu de personnes y travaillent, mais je pense qu'une fois la 1.8 sortie, on va voir un tas de ressource-packs qui proposeront les blocs avec les reliefs dans tous les formats possibles ^^

Les packs en format autre que x16 pixels fonctionnent, mais la texture ne s'accorde pas forcément à la forme du bloc (exemple: la fleur jaune avec le faithfulx32 et le pack 3D, je te laisse tester ^^)

Et pour les coordonnées des pixels, je n'en sais pas plus que toi. peut être que c'est ça, cela servirai au moteur graphique pour placer la texture sur le bloc concerné?

Sinon, j'en profite pour mettre à jour la version x128. Je n'ai pas pensé à noter les ajouts, mais selon les données du dossier "block", on passe de 129 textures à 171 ^_^

Cordialement,
 

Sergent-The-End

Britonnien de Britonnie
18 Juillet 2013
111
27
140
10
Brest, Bretagne
Bonjour :)

Cette fois, j'ai eu le temps de bosser un peu sur le pack et j'ai pensé à noter toutes les textures modifiées :

glowstone
gravier
bloc de paille
hopper
glace
glace compacte
barreaux de fer
fond de l'itemframe
jukebox
échelle
bloc de lapis
feuillage de jungle
feuillage de sapin
levier
pied de pastèque
portail du nether
pied de citrouille
eau
laine (+ les laines de couleur)

ce qui représente donc 92 textures de rajoutées et ça nous laisse encore 93 textures à faire :)

Je vais donc essayer de finir le dossier "blocks" pour dimanche prochain. Je ne promet rien, mais je pense pouvoir enfin finir cette partie du pack et commencer le dossier "items" ^_^

J'en ai également profité pour mettre les textures des mobs de la version x256 dans cette version, pour voir si je peux gagner du temps en évitant de refaire ce dossier pour cette version donc dites-moi si de votre côté ça crée trop de lag avec ces textures, cette version sera là juste pour les PCs ne supportant pas la version x256 :)

Cordialement,
 

luludatra

Prêtre level 3
21 Décembre 2013
660
143
167
24
Bruxelles
Salut , je viens de tester le x256 , c'est juste magnifique ! C'est une super idée de refaire un bloc avec tout des petits blocs ! Franchement , un gros GG !
 
  • J'aime
Reactions: Sergent-The-End

Sergent-The-End

Britonnien de Britonnie
18 Juillet 2013
111
27
140
10
Brest, Bretagne
Bonsoir,

Aujourd'hui, je ne fais pas que mettre à jour la version x128, j'ai décidé d'indiquer que toutes les versions sont adaptées pour la snapshot 14w11b (dernière snapshot pour le moment) et j'ai fais de minuscules modifications aux autres versions (orbes d'xp, inventaire de la table d'enchant et description de la version).

Ceux qui joue en 1.7, rassurez-vous, le pack fonctionne aussi en 1.7.2 - 1.7.8! le seul souci est l'erreur de texture dans l'inventaire de la table d'enchant mais ça ne gène pas vraiment :)

La liste des modifs de la x128 :

mob-spawner
blocs de champignons géants
champignons
pastèque (texture du haut)
mycélium
brique du nether
verrues du nether
netherrack
bloc de musique
pistons
citrouille

je n'ai pas eu le temps de finir le dossier "block" cette semaine, j'espère réussir pour dimanche prochain ^^ (je ne promet rien, vous avez pu voir que je n'ai pas atteint cet objectif alors que je pensais pouvoir l'atteindre dimanche dernier -_-" )

Cordialement,
 

Sergent-The-End

Britonnien de Britonnie
18 Juillet 2013
111
27
140
10
Brest, Bretagne
Bonsoir,

Je n'ai pas pu travaillé la semaine dernière ni cette semaine, en raison d'un ajout que je rêvais de faire : une traduction personnalisée!

désormais, STE-Pack vous propose une traduction Fr complète de la snapshot 14w17a ainsi que des traductions plus anciennes revisitées (potions, menus, blocs, objets, ...)

Pas besoin de retélécharger le pack si vous jouez avec une version imposante, le pack spécial "Traduction" contient tous les fichiers de traductions que vous pouvez rajouter à votre pack de ressource même si vous n'utilisez pas STE-Pack ^_^

Les téléchargements sont mis à jour sur le post principal du topic :)

Cordialement,
 

Sergent-The-End

Britonnien de Britonnie
18 Juillet 2013
111
27
140
10
Brest, Bretagne
Bonsoir,

la version x128 est officiellement terminée. calquée sur la version x16, elle ne modifie cependant que les blocs vu que le rendu est, selon moi, moins agréable que la x256 donc elle sera à disposition pour les PCs moyennement puissants ne pouvant pas utiliser la x256.

les autres versions ont aussi été mises à jour en 14w18b: le skin de l'enderman a été changé et l'endermite a suivi, et la traduction Fr a été légèrement modifiée/corrigée.

J'espère que ces modifications vous plaisent, la prochaine mise à jour sera pour la prochaine snapshot :)

Cordialement,
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.