[1.8] Mizzle II - Un voyage avec le Dok fou - +69k téléchargements

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Monta
  • Date de début Date de début

Monta

Map Maker
26 Août 2011
275
10
124
Bonjour à tous, bonjour à toutes.
Aujourd'hui, il est temps pour moi de vous montrer ma dernière création: Mizzle II.

877df28c-55fd-4687-a0b7-c7df79d340cd.jpg

Vous vous souvenez de Mizzle ? Non ? C'est pas bien grave. Sachez toutefois qu'il s'agit d'une bonne map puzzle pour Minecraft 1.7.
Mizzle II, c'est sa "suite" dans le sens où la série Mizzle se veut être une série de map utilisant les dernières fonctionnalités ajoutées dans Minecraft. Et si le premier opus est sorti pour minecraft 1.7, le second utilise donc toutes les nouveautés de Minecraft 1.8 - et Dieu saît qu'il y en a.

En guise d'introduction, laissez moi vous montrer ceci:
Pas excellent, certes, mais c'est une vidéo tournée sans montage. Toute la vidéo, les déplacements, les effets, les sons sont gérés via des blocs de commande (allez dans le Musée si vous ne me croyez pas)

028731b9-aff3-40c0-ab7e-e5fd9be1b25c.jpg

Dans Mizzle II, vous allez résoudre des énigmes en explorant un laboratoire en compagnie d'un mystérieux Dok. Un scientifique un peu timbré mais pas trop sinon la Poste l'aurait envoyé ailleurs.
Un peu de parkour pour pimenter le tout et vous avez une assez bonne idée de ce que vous trouverez dans cette map.
À tout moment vous pourrez faire appel à Dok par le biais du communicateur qui pourra alors vous fournir des informations utiles.. ou non. Parce que oui, pendant que vous allez tout faire pour avancer, lui restera sagement dans son bureau.

37733bd0-3ba4-44af-9fff-2d36c00a5403.jpg

~ * ~ Téléchargement ~ * ~

Pour jouer en français, mettez votre jeu en français (c'est simple, non ?)

Si vous souhaitez en voir plus, voici quelques screenshots:
3097026a-f317-4650-bba2-68f40fd4369f.jpg
5b833742-ed11-4437-85b9-cd8aa74908bc.jpg
ac0a66e3-044b-4030-a7fb-f5e01e927403.jpg
444177a1-5e27-455d-b299-23906d2136a5.jpg
Niveau bonus (facultatif) débloquable à la fin du jeu.
5244db3a-7c4f-4d35-9a98-079ef591ab70.jpg

Je pense que vous avez globalement saisi le truc, non ?

Et si vous aimez, n'hésitez pas à le montrer. C'est toujours agréable d'avoir des retours (positif ou négatif par ailleurs).

Si vous avez raté le lien de téléchargement caché dans le post, il est là.

Ceci est une solution très partielle qui devrait pouvoir vous sortir de quelques cul de sac si le communicateur ne vous donne pas la réponse.
Écrite en 30 secondes, elle est clairement incomplète.
J'espère que vous n'êtes pas bloqué avant la récupération de la pioche.
Dans ce chapitre, le plus difficile, c'est peut-être de comprendre qu'il faut activer les leviers situés de part et d'autre de la porte. Le chemin rouge apparaît quand vous allez du côté rouge et le chemin bleu, quand vous allez du côté bleu.
De chaque côté, les chemins invisibles sont dévoilés par les lampes au sol. Dans un cas, vous devrez casser la matière noire pour les voir, dans l'autre vous devrez déplacer les lampes avec les plaques de pression situées en bas.
Si vous détruisez trop de matière noire essayez d'emprunter un chemin qui vous fait revenir sur vos pas.
Rien de bien sorcier par ici, c'est grosso modo un labyrinthe tout au long du chapitre. N'oubliez pas d'utilisez votre communicateur pour avoir des indices spécifiques à l'endroit où vous êtes.
Si vous cherchez un levier, tournez autour de l'ordinateur.
Si vous avez cassé trop de matière noire, empruntez le tunnel.
Dans la salle avec les blocs d'émeraude, vous devez relier la torche à gauche à la lampe à droite. Utilisez les boutons pour ça.
Dans la salle des lanternes, vous pouvez les pousser, approchez vous et regardez-les.
Dans le circuit quantic, marchez à reculons pour avoir une chance de trouver la sortie.
Enfin, dans la toute dernière salle, votre objectif est d'atteindre la plateforme la plus haute et de faire un clic droit avec l'orbe de données sur le terminal pour l'activer.

Pas convaincu ? Un podcasteur spécialisé dans le mapmaking parle de la map. Allez donc l'écouter.
Et TheFantasio974 vous fait le playthrought !

 
Tu l'as enfin poster sur minecraft.fr ^^
Une très bonne map, j'ai vraiment aimé le trailer dans le musée et les énigmes sortent vraiment de l'ordinaire,
grâce à ta map, tu nous montres de multiples fonctionnalités que l'on peut faire grâce à la 1.8 et pour ceci
je te dis vraiment un gros GG !
 
Merci beaucoup.

Passage en Beta 7 de la map.
- Diminution conséquente du lag dans les salles de type "Sokoban" et retrait des bugs liés aux déplacements du joueur lors de l'exécution des commandes (en utilisant le execute detect).
+ Ajout des lapins, un des rares ajouts manquant à la carte.
+ Préparation des niveaux bonus qui devraient arriver dans 1-2 semaines.
* Compression de la quatrième dimension pour sauver des chatons.
+ Possibilité de sauter certains niveaux.
* Correction du trailer qui ne se déclenchait pas comme il faut.
+ Ajout de la traduction allemande (si ça vous tente...)
+ Nouveau système de checkpoint pour contrer les bugs les plus rares

Côté YouTube, la map est visible chez un brésilien (regardez donc ici).
 
Merci.
J'ai ajouté une pseudo-solution au premier post, ça devrait être suffisant pour vous décoincer si jamais vous tournez trop en rond (et dans cette map, c'est carrément faisable, des ronds).

Edit: On me souffle dans l'oreillette que le compteur viendrait de passer à 3000 téléchargements (dont 2500 pour le Brésil, on se demande pourquoi).
 
Mise à jour de la solution: ne restez plus coincé.
Et en cadeau, un screenshot des niveaux bonus à paraître la semaine prochaine (une map contenant les niveaux bonus pré-débloqué sera mise à disposition si vous avez déjà fait la map).
 
Mise à jour de la map !
Compatibilité avec la dernière snapshot (mine de rien, ils ont changé pas mal de trucs).
Ajout des bannières.
Ajout de nouvelles traductions.
Ajout de 7 niveaux bonus.
Ajout d'images dans le premier post, ça manquait un peu.