Map [1.8.x+] Survival Island

Vous aimez l'île ? (et non Lille)

  • Oui, à fond !

    Votes: 1 14.3%
  • Le terraforming est mieux que ta map précédente, mais tu peux encore mieux faire !

    Votes: 5 71.4%
  • Bof ...

    Votes: 1 14.3%
  • Non c'est juste dégueulasse, pire qu'une glace au saumon avec du fromage fondu !

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    7

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Bonjour tout le monde ! :)

En ce moment je fais des maps avec world painter, et grâce aux critiques (peu nombreuses mais très justes) sur ma dernière map (http://minecraft.fr/forum/threads/1-8-x-ecthys.177822/) j'ai pu m'améliorer, mais ce sera à vous de le juger sur les screens que je vous proposerai !

Pour faire simple, la map est une île, présentant une montagne, de belles plages (faut bien vendre son truc :rolleyes:), une jungle luxuriante et une forêt de pins et sapins au nord-est. Sans plus tard voici le lien de téléchargement, et les screens. Encore une fois merci de laisser un message ou une critique ça fait toujours plaisir :)

http://www.mediafire.com/download/pddhptza8fa493b/Survival+Island.rar

2016-02-14_21.18.37.png

Une vue d'ensemble de l'île ...

2016-02-14_21.31.24.png

Une vision de l'île depuis le haut de la montagne ...

2016-02-14_21.38.39.png
Une plage s'étendant à perte de vue ...

2016-02-14_21.03.19.png

La forêt de conifères plus en détail, bordée par des falaises ...

2016-02-17_14.11.29.png

De l'intérieur ...

2016-02-17_14.07.51.png

A son tour, la jungle vue de l'intérieur ... (désolé j'ai oublié de modifier mon champ de vision sur le coup)

2016-02-17_14.17.47.png

Une vue côtière de la jungle, à la limité des falaises, l'océan s'étendant à nos pieds ...


 

friwave

En vie.
1 Octobre 2015
883
107
118
Stalingrad
Salut,
J'aime beaucoup les forêts de conifères! LEs côtes manquent de rochers ou de buissons. Ta montagne ressemble trop à une colline. Il faut marquer le relief avec des ravins ou des ruisseaux. En faites c'est vraiment le relief marquant qui manque car tu pars d'un point culminant (la montagne) et tu descends de façon simple jusqu'à là mer qui devrait être bordés de falaise à certains endroits.
Mais j'aimerai te proposer une idée de création de map.les mille îles au Canada. Bien sûr je te demande pas de faire mille îles mais un bon nombre pour une aventure sympa. Tiens une photo pour te montrer un peu.
image.jpeg
image.jpeg


Ça paraît difficile comme ça mais c'est un bon défi. À toi de voir. Les îles sont de différentes tailles et assez proches. Les forêts que tu fais tomberont à pic sur les îles. Si tu acceptes ce défi pourras tu faire en sorte qu'une aventure survie puisse avoir lieu?
 
  • J'aime
Reactions: manonbe01

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Merci pour les critiques je vais essayer de travailler ça pendant les vacances ! Par contre pour les milles îles ça va être long, dur, long ... faut que je réfléchisse mais merci de l'aider c'est sympa ;) Quand tu entends aventure survie c'est un truc guidé ou juste tu spawnes en survie et tu fais ce que tu veux, avec des ressources à disposition ?

Pour le reliefs sinon c'est assez chaud à faire mais faisable, il faudrait en fait réduire la base de la montagne je pense.
 

friwave

En vie.
1 Octobre 2015
883
107
118
Stalingrad
je parle d'une aventure de base où tu spawn et tu vis ta vie. C'est plus simple pour toi. Après pour le relief tu peux y ajouter ta touche personnel en faisant ça toi même. Genre paufiner les détails toi même. Pour les falaises je me suis fier aux screenshots mais j'avais pas vu les falaises excuse moi.
Je connais pas world painter c'est pour ça que je cherche les gens qui font des maps. Mais je suis sur qu'en faisant des îles de différentes tailles puis en les aménageant tu peux peut être y arriver. Après c'était une idée comme ça. Je regarde un peu world painter sur internet et je te dis.

Apparement avec world édit tu peux faire quelques trucs genre copier coller les amas de roche.
Y'a pas mal de tutos world painter ou world édit. Bonne chance :p
 
Dernière édition:

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Merci :)

Pour mettre des roches je vois exactement comment faire, mais je sais pas comment. Je m'explique : avec WP tu peux créer des terrains customisés, utilisant des fichiers en .bo2. Ces fichiers correspondent à des modèles de ce que tu veux : arbre, rocher, lac, etc ... L'idée serait de créer un modèle de rocher et de le transférer en fichier .bo2 (c'est là que je sais pas du tout comment faire, je verrai pendant les vacances).

Ensuite tu créés ton terrain customisé (= Custom Object Layer dans le logiciel), et tu as tes rochers qui seront générés dans la densité souhaitée ;)
 

friwave

En vie.
1 Octobre 2015
883
107
118
Stalingrad
Mais il me semble que si sur ta map tu fais un premier monticule de rochers avec world édit tu pourras copier le pattern à l'infini puis le mettre un peu partout. Après ça dépend si tu aimes faire les détails (ce que je préfère faire que de terraformer une grosse portion de terrain même avec un logicile.)
Pour les mille îles c'est effectivement plus compliqué mais si tu te bases sur un océan d'environ 8 blocs de profondeur tu auras une base facilement modifiable. Avec ce que tu me dis ça a l'air facile de faire des îles non?
Bref si tu veux des conseils esthétiques demande !
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
En fait je suis plutôt dans le genre tout faire avec WP j'aime pas trop faire des retouches à la main (c'est pas que je suis mauvais mais voilà quoi ^^).

Et pour un océan 8 blocs de profondeur ne suffisent pas je pense (pour ton idée), il faudrait deux fois plus je pense ;)

Bref c'est du détail j'essaierai pendant les vacances ça peut être bien :)
 

friwave

En vie.
1 Octobre 2015
883
107
118
Stalingrad
Bah dans ce cas tu demandes à un ami de faire les détails sur l'île. Au final c'est pas tellement long à faire mais faut avoir un peu de sens artistique.
16 blocs de profondeur pour l'océan ça me paraît beaucoup car les milles îles sont très rapprochées donc à moins de faire un brusque effondrement du terrain... Et justement faire l'océan le moins profond possible facilite le travail du mec qui fait les détails car il aura pas besoin de combler le fond des océans si il doit retoucher les bord
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Le message le moins intéressant du topic, le seul liké. WTF.
Double-post au passage mais osef ^^