Nous avons le même serveur (kimsufi 50/mois) et nous avons du refaire tout le serveur à cause de lags. Mais alors comment alléger la consommation du serveur ? Nous avons retourné et retourné la question dans tous les sens...
- Les maps 3D comme la dynmap, consomme beaucoup de ressources, d'autant plus en HD. Tu peux baisser la résolution...
- Les "BigBrother", ces plugins qui logs tout les mouvements des blocs. Ils lancent une requête à chaque fois qu'un jour pose, détruit un bloc. Imagine t'es 40 joueurs buildant en même temps...
- La taille de la map, c'était la notre plus gros soucis. Nous avions des milliers de chunks... même bien plus... Nous avons repartis de zéro et limiter notre map en contreparties nous en avons plusieurs, mais limités !
- Utilise des plugins qui allège les données, comme PTweaks qui désactive/active les chunks s'ils ne sont pas utilisés, limite l'apparition de mobs et la génération de map...
Pour ce qui concerne la bande passante, elle ne s'élève qu'à 100mbps. Je ne sais pas combien consomme réellement le serveur, les graphiques OVH m'aide, mais pas en détail.
Je n'avais pas pensé au SSD... pas très malin de ma part, c'est vrai que le serveur passe son temps à modifier des fichiers, enfin ou comme tous, mais plus dans ce cas. Le top serais de pouvoir s'en équiper
.