1Go de RAM pour un serveur ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Julos100

Aventurier
18 Février 2011
19
0
3
Bonjour à tous !

Voilà mon petit problème : j'ai trouver un hébergeur pour mon serveur à 15€ avec une bande passante de 100mbits/s mais le problème est qu'il ne propose que 1Go de RAM (normal vu le prix).

L'avantage de cet hébergeur est qu'il ne limite que la RAM (pas de limitation de carte ou de slots)

Maintenant, 1Go de RAM est-il suffisant pour faire tourner un serveur qui compte accueillir +-20/25 personnes et possèder dans la vingtaine de plugins petits et gros (Essentials, World Edit, World Guard, Iconomy,...)

Je ne connais pas exactement les bonnes caractéristiques nécessaires pour un serveur, donc si vous pouviez m'aider...

Merci d'avance ! :diamond:

Personnelement, je ne pense pas que ça va suffire, ça va etre jouable mais à 20 connectés en meme temps, quand on casse un bloc, il se remet, etc, ça va bien lagger.

Avec 1 Go de RAM tu tient les 10 personnes avec un bon jeu sans trop de lag, si tes plugins sont bien configurés et pas bugués.
Pour + ou - 20 / 25 personnes voit plutôt dans le 3 Go de RAM, sa sera suffisant et aucun lag :)
Il te restera même un peu de place :D

Amicalement.

hum en fait il faut savoir que vraiment la ram ne sert pas à beaucoup de choses sur un serveur minecraft, la principale, c'est le chargement de la map. Plus les joueurs sont concentrés au même endroit, moins la partie de map chargée est grande. Donc plus il y a de joueurs, plus ils sont dispersés et plus la ram nécessaire augmente. Longcroc parle de repop de bloc: ca c'est du a un manque de bande passante et/ou a un processeur trop peu puissant. Le manque de ram se caractérise par des chargements de map rapides au début qui vont ralentir au fur et à mesure que les joueurs se dispersent (quand toute la ram est occupée, quelqu'un bouge, il a besoin des données de la map or elle ne sont pas dans la ram, donc le serveur va vider une partie de la ram et recharger la partie demandée, qui se trouve sur le disque dur et donc chargement long, or la personne qui se trouvait sur la partie de la map virée de la ram, lorsqu'elle bougera, provoquera la même chose et ce en chaine.)

Donc 1 Go ca parait un peur peu pour être 20-25 sachant que le serveur charge environ 400Mo de carte par personne si elles sont toutes éloignées de plus de ~256blocks. donc pour 20 25 personnes, si on considère qu'il y a 2 grosses villes il te faut aux alentours des 4Go pour être sur de pas avoir de souci. Avec 3Go, comme dit NaTeek, si tout est bien configuré, ca peut passer mais tu risques d'avoir quand même des soucis de vitesse de temps en temps

Je pense que 1 go est trop peu pour 20/25 slots , il te faut compter bien 3 go et la tu pourra tourner a du 20 slots , mais je pense que le serveur risque de laguer a certains moments !

sebbond a dit:
Je pense que 1 go est trop peu pour 20/25 slots , il te faut compter bien 3 go et la tu pourra tourner a du 20 slots , mais je pense que le serveur risque de laguer a certains moments !

tu résume bien ce que je dis :)

Tout d abord merci a tous de vos réponses.
Je vais donc continuer chez mon hébergeur habituel qui propose une ram illimitée pour une limite de map et limite de slots mais si un jour je cherche quelques choses de moins cher pour la meme qualité. Je resume donc : 3/4Go de RAM pour 20 slots, mais pour ce qui est de la bande passante ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.