Achat d'un PC portable pour Minecraft !

Bonjour,

Personnellement je disposais avant d'un pc vieux de 4 ans et je faisais tourner Minecraft avec un pack de texture 32x32 en 70-30 FPS ce qui est très raisonnable pour jouer dans de bonnes conditions.

Je suis pas un pro en informatique, mais pour te donner une réponse je suis certain que ce PC fera tourner ton Minecraft avec un pack texture 32x32 et même 64x64.

Après c'est à voir.

De toute façon le MOd Optifine est plus que conseiller.

A la base Minecraft n'est pas du tout gourmand, donc si tu ne compte pas jouer à des jeux comme BF3 ou que tu ne désire pas utiliser des packs de textures en 256x256 ou plus 512x512, prend ce PC. ;)

128 mo de mémoire dédié à la carte graphique, c'est assez ? J'ai un doute sur ça (j'ai 3GB je préfère demandé quand même)

Mon ancien PC ( Très vieux ) :

Modèle : HP Pavilion Dv5 Notebook Pc

Indice de performance : 4,2

Processeur : AMD Turion(tm) X2 Ultra Dual-Core Mobile ZM-80 2.10 GHz

Mémoire Vive : 3,00 Go

32 Bit

Bref, vous l'avez compris, une boite de conserve ! Mdr

Et pourtant, Minecraft, Pack de texture John Smith (32x32) avec le mod Optifine bien régler, tourne jusqu'à 100 FPS ! ;)

Pour 130€ tu as un Xperia Mini Pro qui fait tourner impec' la Pocket Edition ...

...pour répondre à la question avec Optifine Minecraft tournera bien sur un netbook à 250€ ;)

C'est clair, Optifine est surement le Mod le plus efficace et surtout le plus utile.

Minecraft n'est pas gourmand, à la base c'est une des raisons de son énorme succès... :)

Merci de vos réponses , sur certain forum ils disent que une carte intel HD et trop (naze) pour minecraft , ils disent de prendre une NVIDIA GeForce pour faire tourner minecraft , d’après vos réponses j’estime que ces FAUX mais es que c'est vrai quand même (lol) :D

Bah je sais que moi j'ai une Geforce 560M 3Gb et que c'est du lourd, après c'est toi qui vois pour la carte graphique, sa dépend ce que tu fais avec le pc.

Sur certain autre Forum ils disent que la fin du monde est pour fin 2012... MDR

Ma femme joue avec mon ordi qui date de 4 ans voir plus à Minecraft comme je l'ai indiquer plus haut, aucun problème avec Optifine.

Bien sur que avec une Nvidia Geforce tu va pouvoir jouer avec des packs de 256x256 tranquille et sans ramer.

Mais pas pour le même prix !

Donc à toi de voir si tu souhaite jouer vraiment en super HD ou seulement en maximum 64x64 ( 32x32 sur et certain ). ;)

Ps : Moi aussi la 560, certes pas top top pour jouer à BF3, mais extra pour le reste ! ;)

Personnellement, tout les ordinateurs déjà monté sont useless pour les jeux. Ou il faut y mettre le prix. Autant monter son propre pc, sa coute 2x moins chère au moins ;)