Voilà nous en sommes maintenant à 57% d'avoir terminer la map :
http://adventquest.com/across-the-time-2
Cet hiver nous avons avancé énormément au niveau de la construction et de la terraformation au niveau des hautes montagnes des Elcheol.
Un biome aussi grand que la chaîne de montagne des Elcheol sans grande construction était inconcevable, c'est pourquoi il était absolument impératif de construire un donjon! Nous nous empêcherons bien sûr de vous dévoiler le scénario, cependant chaque grand donjon de la région sera un challenge de plus en plus long à affronter exclusivement pour la quête principale du jeu.
Voici un aperçu du donjon Vonaheim :
Niveau resource_pack certains blocs ont été sacrifié afin d'améliorer certains aspect du gameplay ou visuel de map, cependant avec l'arrivé de la 1.12 et de nombreux nouveaux bloques nous pensons que nous feront la mise à jour de la map en version 1.12 de Minecraft. Nous l'attendons avec impatience!
En parlant de version, nous avons mise à jour la map officiellement en 1.11.2, ce n'était pas de tout repos mais les systèmes fonctionnent presque parfaitement, enfin certains devraient encore évoluer.
Une chose très importante, comme nous l'avons dit maintes fois, "Across The Time 2 - Time For Regrets" comportera bien plus de quêtes secondaires et possèdera un univers bien plus vaste que son prédécesseur.
Un problème s'est donc posé dans Minecraft car nous faisons les maps aventures en Vanilla et que le jeu ne possède pas de mini-map à proprement parler.
C'est un système qui fonctionne sur le principe de triangulations de coordonnées. Ici nous nous servons que d'un plan en 2 dimensions (X, Z) c'est tout ce qui compte, car le joueur s'il est perdu saura dans tout les cas quel azimut prendre pour trouver l'objectif qu'il recherche. La hauteur ne sera plus un problème après.
Le choix de l'objectif (principale ou secondaire) sera donc possible grâce au livre d'aide des quêtes. Il suffira donc que le joueur perdu active le système par un clique dans ce livre d'aide de la quête qu'il aura choisi par la suite dans le chat. Une flèche apparaitra directement au-dessus de sa tête indiquant la direction précise à vol d'oiseau de l'objectif.
Afin d'évaluer la distance entre le joueur et l'objectif, les flèches auront 8 couleurs différentes. Le rouge signifiera que le joueur est encore loin de l'objectif, puis quand il s'approchera elle se changera en orange, puis jaune pour finir par des nuances de vert.
Pour vous illustrer le résultat du GPS, voici un GIF en quelques images représentant le joueur perdu mais aidé par les flèches qui apparaitront chaque fois qu'il demandera la direction de la quête :
Durant ces 2 dernières semaines, nous avons écrit et mis en place énormément de dialogues. C'est aussi l'occasion de préciser que l'histoire sera plus complexe que notre première map.
Vous pourrez très bien passer les dialogues mais certains seront importants pour la quête principale. Nous n'avons pas prévu de faire parler les gens avec une bande sonore, car cela demanderait trop de moyen pour une map Minecraft. Surtout en ce qui concerne les nombreuses quêtes secondaire qu'il y aura, on ne peut pas se permettre de perdre encore plus de temps avec encore plus de système à faire.
Ce qui est sûr c'est que vous ne verrez jamais une histoire aussi profonde, un univers aussi riche et des dialogues aussi nombreux dans une map Minecraft. Nous espérons vraiment que l'histoire vous plaira, et afin de l'approfondir de nombreux livres seront disposer sur la map, et on en partagera sur notre site internet bien sûr!