Map [ADV/PUZ] Le trésor des Crofts

Forgrand2

Massacreur de Mouton
21 Août 2012
66
3
23
La fin j'ai utilisé le gm car j'était entre le truc vert et la luminite et puis j'ai remarqué qu'il y avait un sol >.<
 

Sylsylo

Troll du dimanche
30 Décembre 2011
26
0
14
26
Suisse
Tu fait quoi si je te dit que y'a des glitchs que tu n'as corrigé que partiellement, que j'en ai trouver des nouveaux. Tu veux vraiment les corrigés ? si c'est le cas je pence que c'est mieux que je t'aide :)
 

nanana

Aventurier
25 Juillet 2013
1
0
1
28
Bonjour, j'ai téléchargé la map mais je n'arrive pas à mettre le pack de textures. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?
 

Crazyboog

Aventurier
26 Juillet 2012
9
1
3
28
Cette aventure est vraiment excellente. Pour avoir été un grand fan de tomb raider et avoir beaucoup joué au 2 qui se trouve être celui qui est reproduit ici, j'ai énormément apprécié cette map. Le texture pack est vraiment très bien fait, les aventures et les épreuves sont tout à fait du style du jeu original et même je dirai mieux que celui-ci car beaucoup plus nombreuses et interactives. J'ai aussi trouvé les quêtes très intuitives et cela m'a permis de les réaliser sans avoir besoin d'utiliser le livre. Franchement un grand bravo pour cela parce que c'est très difficile de gérer l'accessibilité des boutons au fur et à mesure que l'aventure avance sans perdre le joueur et je dois dire que tu y es parfaitement parvenu.

Vraiment je me suis régalé sur cette carte et je te remercie grandement de m'avoir permis de le faire.
Bravo !!!!

P.S. Je m'attendais presque à voir surgir le majordome quand j'ai ouvert la chambre froide.
P.P.S. Un tout petit truc : au niveau de l'orthographe il y a des progrès à faire mais c'est largement compensé par la qualité du reste de la map :)
 

Sylsylo

Troll du dimanche
30 Décembre 2011
26
0
14
26
Suisse
C'est tellement jouissif de regarder Unster faire te map quand on connais déjà la solution :3
 

Bigre

Architecte en herbe
7 Novembre 2011
217
21
125
37
Tu fait quoi si je te dit que y'a des glitchs que tu n'as corrigé que partiellement, que j'en ai trouver des nouveaux. Tu veux vraiment les corrigés ? si c'est le cas je pence que c'est mieux que je t'aide :)

Merci mais je ne penses pas que les joueurs sont capable de trouver tout ces glitchs.
Il y assez de boulot pour les joueurs, sur cette map, pour trouver les secrets ;)


Héhé :) Oui il en a chié :p


Bonjour, j'ai téléchargé la map mais je n'arrive pas à mettre le pack de textures. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?

http://www.youtube.com/results?search_query=installer un ressource pack minecraft&oq=installer un ressource pack minecraft&gs_l=youtube.3..0.326.8425.0.8734.37.27.0.10.10.0.186.2799.18j9.27.0...0.0...1ac.1.11.youtube.7MNRYnHZ6uQ


Cette aventure est vraiment excellente. Pour avoir été un grand fan de tomb raider et avoir beaucoup joué au 2 qui se trouve être celui qui est reproduit ici, j'ai énormément apprécié cette map. Le texture pack est vraiment très bien fait, les aventures et les épreuves sont tout à fait du style du jeu original et même je dirai mieux que celui-ci car beaucoup plus nombreuses et interactives. J'ai aussi trouvé les quêtes très intuitives et cela m'a permis de les réaliser sans avoir besoin d'utiliser le livre. Franchement un grand bravo pour cela parce que c'est très difficile de gérer l'accessibilité des boutons au fur et à mesure que l'aventure avance sans perdre le joueur et je dois dire que tu y es parfaitement parvenu.

Vraiment je me suis régalé sur cette carte et je te remercie grandement de m'avoir permis de le faire.
Bravo !!!!

P.S. Je m'attendais presque à voir surgir le majordome quand j'ai ouvert la chambre froide.

P.P.S. Un tout petit truc : au niveau de l'orthographe il y a des progrès à faire mais c'est largement compensé par la qualité du reste de la map :)

Merci beaucoup pour ton appréciation.
J'ai en effet essayé de refaire au mieux le manoir des Crofts de TR 3
L'orthographe est effectivement le pire défaut mais c'est très chiant d'éditer de livre sur Minecraft :(
 

Jenscree

Aventurier
13 Octobre 2013
2
0
1
33
Pour ma part, mon aventure a été spéciale.

Je commence la partie, déja dés le début j'ai du mal, en lisant les regles, une nous dis d'activer le blocs de commandes ou je ne sais pas quoi... Petit hic, j'ignore totalement ce que c'est, j'ai été voir sur google, et j'ai conclus qu'il fallait taper "Give XXX 137" pour avoir le bloc de commande dans l'inventaire, je ne sais pas si c'était ça mais je ne pense pas (peut être préciser la commande a faire?). (Car d'ailleurs je voyais les lumière "verte" déjà avant d'activer l'interupteur qui nous disait "d atendre de la voir verte" mais les portes étaient malgré tout fermé, juste la glowstone s'affichait comment etant déja allumé)

Puis je commence et je vois le passage par la cheminée, je me dis que je vais le prendre et voir ce qu'il y a la haut car je suis trop curieux et que je pense qu'un secret s'y cache forcement, une fois en haut, je me rend compte que je peux plus retourner a "lintérieur" (cheminée trop haute) donc du coup j'ai du ré-installé vite fait la map,. (Ca m'aurait frustré de commencer a l'exterieur plutot que dans la chambre du départ comme dans le jeu.) ^^°

Ensuite je passe dans la salle de bain, voit a terre ce qui ressemble a un secret ou je sais pas quoi, je me dis "ha c'est ça qu'il faut prendre? Pourtant on doit rien casser du tout" je tente de le prendre, l'objet se casse sans être dans l'inventaire...en fait c'etait la bouche d'égout de la douche (je m'en doutait mais on ne sait jamais) enfin soit ^^°

Puis y avait ses frustration de savoir si les "porte en bois" je pouvais les ouvrir manuellement ou si je devait me servir du boutons. Car parfois il n y avait pas de bouton de l'autre coté donc du coup j'avais la sensation de "tricher" en sortant de la piece en ouvrant la porte manuellement ^^.

Pour ma part, je dois l'avouer que après j'ai vraiment tricher (et ça me désole un peu) et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord, le fait d'être bloqué dans le frigo et même pire, je trouve ça pas pratique, certe en cas de "suicide" on ne perd rien mais tout de même, je ne sais pas si c'est l'idéal de pouvoir "bloquer" le joueur même si lors de la mort il n y a pas de pénalité.

Ensuite, arrive le moment ou il y un porte timé a rejoindre, j'y arrive tant bien que mal, même si je souffre de gros lag/Ram suite au grand chargement du circuit de redstone caché pour activer ce joli mécanisme de manière magique (c'est du java, donc meme minecraft fait laguer) ^^, bref, je tente en vain d'arriver l'autre porte et impossible... Pas assez de temps, en plus mélanger avec les soucis de lag que provoque la redstone et meme en passant en texture pack 16x16. J'ai pas trouver ca intuitif de se dire que la solution viendrait peut être après (celle marquée dans le livre) (car pour moi, même dans le jeu faut juste sprinter), Du coup, a chaque fois que je laguais beaucoup suite a la redstone, après quelque essais je passais vite du coté obscure, j'avais reussis a me crafter des boutons en bois et je les ai poser un peu partout pour essayer d'activer le mécanismes des portes.... (je précise que ca ne marche pas x) , impossible d'ouvrir les portes timé avec). J'ai reussi a me faire des boutons de bois par le biais des bateaux que je cassaient en essayant de sauter dessus tant bien que mal ;)

Bon du coup j'ai quand même du poser des bloc de bois pour pouvoir couper certains parcours qui (avec mon pauvre pc surement) laguais trop suite a la redstone en activité et ce circuit caché qui faisait bien lagué ^^

Par contre chaque bloque que je posais, je ne pouvais plus les repprendres car impossible de les miner avec la config que donnait le jeu pour eviter surement les tricheurs de casser un bloc pour passer une épreuve. x)

Ha oui, la manière de se procurer les flingues justement, n'est pas facile à déduire je trouve, mais je me souviens pas si justement c'était pas comme ça dans le jeu, je n y ai plus joué depuis longtemps aussi. Par contre je me suis retrouvé bête en pensant qu'en cliquant sur la grande porte principal du hall , qu'elle allait s'ouvrir ^^... Ce qui a eu pour effet de decrocher les cadres, j'ai essayer de les replacer pour ne pas abimer le travail de l'artiste ^^ mais j'ai jamais pu ^^ je dois avouer que ça m'a un peu frustré de devoir faire des long détour du manoir pour acceder un coup a l'interieur , un autre a l exterieur :p

Il y a aussi le moment ou il faut tirer sur les cibles, choses que j'ai fait mais dés que je tirais sur les boutons, un mécanisme s'enclenchait pour faire tomber la fleche... Et donc le bouton avec mais, si ca parrait comme etnat "fait expres" le truc c'est qu'apres avoir viser les 5 cibles, rien ne s'est produit et je ne pouvais toujours pas passer (du coup j ai du miner les cable invisibles pour empecher l'autospawn (le trigger je crois)

Bon, c'est pas vraiment des critiques mais après avoir préciser ces petits points négatif selon moi,

Franchement mais BRAVO pour l'énorme travail réalisé. Je suis juste impressionné tellement c'est bien fait et je conseil tout le monde de tester ce mod et ce pack textures car c'est juste bluffant. Il y a d'énorme détails, je pensais jamais que c'était possible de voir ça dans minecraft mais franchement, chapeau. Bravo l'artiste :p


Les décors sont juste bien réalisé, vraiment similaire au jeu, et parfois éblouissant.... Franchement la on se prend une claque dans la figure en se disant "c'est encore minecraft la??? " Et puis même après avoir un peu galérer a trouver tout les secrets, franchement je regrette rien du tout ;) La surprise est juste génial, j'ai trouvé meme "la fin" vraiment sympa. D'ailleurs en placant le dernier secret j'ai cru entendre un son et je me suis dis " ha c'est ça le secret? Le fameux son du secret trouvé reproduit dans minecraft avec le jukebox? Mais en fait non, dans le livre j'ai compris ou il fallait se rendre, et franchement quelle surprise :D

Tout un monde cette map, qui reproduit vraiment bien le decors du jeu, c'est superbien trouvé, y a des truc vraiment bien trouvé, et qui a demandé beaucoup de reflexion pour savoir "comment faire ça" et merci mille fois d'avoir fait ce travail énorme :) certes j'ai un peu critiquer certains point mais quand je vois le travail éxécuté, c'est pas bien grave :)

Beau boulot je ne le dirais jamais assez :p
 

Jenscree

Aventurier
13 Octobre 2013
2
0
1
33
PS: d'ailleurs pour le secret bigre, je pense que tu devrais mettre un mot de passe dans le livre "congratulation", et placer un mot de passe sur "tu sais quoi" pour empecher ceux qui n'ont pas trouvé le secret de l'obtenir aussi ;)

ps: pour le secret je m'attendait a voir un cadre avec lara croft en bikini quelque part dans une piece secrète mais sinon le "secret" de fin est vraiment bien aussi et d'ailleurs interessant à avoir :p

Genre cette image la :
tumblr_mj7g41IH9t1qgcfano1_400.jpg



J'essaye de rester vague pour eviter de spoiler x)