Adventure Craft

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Tout d'abord, Bonjour

Après avoir vu une vidéo de "Zelda Adventure", je me suis dit : "Pourquoi pas faire ma propre map ?"
Je me suis donc lancé dans cette aventure, ne comprenant rien, je décide donc de rechercher des tutos, et je tien a remercier PtitBiscuit sur ce point pour de bonne vidéo bien expliquer.
Manquant d'inspiration au début, je décide, contre ma volonté, de regarder plusieurs maps qui ont été faites, pour pouvoir espérer voir quelque perle.
En regardant les maps aventures, je remarque que beaucoup d'entre-elles on le même point commun : toutes inspirées de Zelda
Du coup, je me suis dit que si je continuait a faire cela, mon aventure serait non seulement banal, mais en plus du pur plagias.
Je me suis mis a chercher des musiques, et la, toutes les idées me sont apparus, le scénario, l'environnement, ect...
Je l'ai commencé hier, j'en suis qu'au premier donjon certes, mais je fais TOUT mon possibles pour que ma map soit......UNIQUE

Mais voilà, j'ai besoin de votre aide pour certaine chose que je n'ai pas vu dans les vidéos, comme ceci :

"Je rentre dans une maison A, une cinématique avec une quête ce déclenche, je retourne beaucoup plus tard dans cette même maison, mais ceci déclenche une nouvelle cinématique"

Comment faire ceci, pour le moment, je n'ai pas encore trouver ma réponse, et voici donc la raison de ma venu ici, et j'aimerai avoir ma réponse dans un délai assez court, car tout repose la dessus pour mon aventure en ce moment

Cordialement,

Je pense pouvoir t'aider ou du moins j'espère !

Tout d'abord cela dépend de ce qui va déclencher le fait d'avoir ta 2e cinématique . Ce qui veut dire :
"Je rentre dans une maison A, une cinématique avec une quête ce déclenche, je retourne beaucoup plus tard dans cette même maison !( suite à un évènement B)! , mais ceci déclenche une nouvelle cinématique"

Dans ce cas la seule solution qui me viens à l'esprit est de mettre un ( ou plusieurs ) Trigger reliés à un Store Block quand tu seras arrivé à ton évènement B . Cela dans le but de faire apparaitre des Trigger activant ta 2e cinématique dans ta maison A comme sa quand tu retournas dans la maison tu activeras ta seconde cinématique . Car si ma mémoire est bonne le Store Block retiens aussi les liens entre Trigger/Camera Block ainsi je pense que tu cinématique fonctionnera .

Il doit y avoir un autre moyen mais il faudrait que je médite plus ...

Effectivement, le Store Block retient également les connections en Triggers, merci de ton aide

Mais, j'ai maintenant une nouvelle question, je sais comment utilisé les Spawn Point, mais, pour faire le point de réapparition du début, il suffit juste de le placer sans trigger, ou bien c'est plus complexe que cela ?

Quand tu voudras diffuser ta map, quitte ta map a l'endroit ou tu voudras que le joueur respawn. Pense aussi à l'inventaire, il aura le même qu'a ta deconnection. =)

Si tu veux dans ma carte j'ai crée se que tu as besoin (après avoir fini le 1er donjon il y a un nouveau cinématique dans la maison A) enfete j'ai mis des trigger a la fin du 1er donjon qui active la 1er condition d'un porte AND (en redstone) et tu pose des trigger qui vont activé la 2em condition de la porte AND (les 2em trigger mes les la ou tu veux que le cinématique s'active)

Il y a beaucoup de carte Zelda car dans le mod il y a le boomrang, les bombe, les clé, le bouclier,etc enfin tout les truc d'un zelda.
Je pense que à la base le créateur de Adventure Craft voulait faire un mod Zelda

PS: PtitBisuit alors ces vidéo =( (je sais c'est très impoli mais...)

Alors, j'ai fait ces vidéos, seulement, je ne sais pas pourquoi il y a beaucoup de décalage et des problèmes, au final, j'en ai une qui est potable, et je suis vraiment déçu de la qualité. Il faudra donc que j'essaie un autre logiciel de capture vidéo, en espérant que la qualité soit meilleure. :mobcreeper:

Je vous remercie de vos réponses, je prendrai la méthode qui prendra le moins de place, il me restera plus qu'a faire quelque test, finir quelque projet et le 1er donjon sera terminé

PtitBiscuit, comme logiciel de capture vidéo, les plus recensés sont Camstasia 7, Fraps (même si je lui trouve pas mal de bug), ALLCapture et Speedy Video Capture (celui-ci n'a malheureusement pas été mis à jour depuis la sortie de Windows 7, donc incompatible avec celui, si je me souviens bien)
Mais, le problème de ses logiciels, c'est que pour avoir un résultat convenable, il faut payer, et je trouve que ceci est complètement inadmissible
Par contre, le problème peut aussi venir de l'éditeur de vidéo, et la, bah besoin de citer les noms des 2 grands du noms.............et leurs prix..........

Mais, j'ai encore une question (sérieux, faudrait que je pense a tout avant de poster moi...)
Pour changer les skins des items (Exemple : L'Epée en Bois), faut-il crée un nouvelle item (et donc faire les scripts qui vont avec) ou bien garder l'objet initial, avec une nouvelle apparence (ce qui, dans mon cas, serait le meilleure cas) ?

Bonjour, je viens de me lancer dans adventurecraft et j'aurais deux petites questions :
Je n'arrive pas à jouer aux maps téléchargées, elles ne s'affichent pas quand je lance le jeu, pourtant je les ai bien mises dans le dossier "maps" de Adventurecraft. Quelqu'un a eu le même problème ?
Ensuite j'aimerais savoir s'il y avait un moyen d'afficher plus de texte lorsqu'on fait parler un npc. Parce que là, c'est quand même franchement limité, avez vous des astuces pour contourner cette limitation ?
Voilà voilà, et bien sûr merci infiniment Ptibiscuit pour tes tutoriaux qui m'ont grandement aidé !

Marshall si tu veux changer l'apparence des items le mieux est de changé leur apparence dans item.png après si tu veux changer leur usage là c'est un peu plus compliqué ...

Goulou j'ai DL les maps et je n'ai pas eu de soucis pour y jouer ( dommage pour toi elles sont géniales ) . SI tu veux faire parler beaucoup plus un pnj le mieux reste de faire un script avec ce qu'il devra dire .

Marshall je te conseil de prendre les fichier original: terrain.png, le dossier "gui"
,le dossier item, le armor, le art, le lang, le mob et le dossier terrain et les mettre dans le dossiers de ta maps

*terrain.png: c'est pour changé la texture des bloc comme un pack de texture

*le dossier gui:
-background: sa change la dirt en arrière plans dans les menu mais le mieu c'est de pas y touché je crois pas que sa marche car sa sera dans ta carte et pas dans minecraft
-container: c'est l'inventaire d'un coffre(attention: si tu efface des case elle ne seront plus la mais elle seront encore utilisable) mais c'est pour le double et la simple
-crafting:c'est le menu d'un atelier
-furnace: le menu d'un four
-gui: la barre du haut c'est le petit menu de ton inventaire disponible en bas dans minecraft les 2 carré c'est le curseur, les 2 point je crois que c'est pour les montre (le jour et la nuit) le reste je ne sais pas trop je croi que c'est les truc dans les menu comme "new map" "delete" enfin voila quoi
-heartpiece: dans ton inventaire c'est la façon dont les quart de cœur vont se remplir
-icons: c'est ta barre de vie de bouclier et les bulle c'est la respiration lorsque l'ont est dans l'eau, les case bleu je sais pas, la croix blanche c'est le viseur en jeu(il y a plusieur coeur: il y a les 1 les 3/4 les 2/4 les 1/4 et les même d'un autre couleur c'est lorsque tu subit des dégât t'es cœur change un court instant)
-inventory: c'est l'inventaire (on ne vois pas les quart de cœur dessus donc fait attention quand tu change ne fait pas un dessin qui pourrait être caché)
-item: si tu veux changé ton épée en bois tu le change ici, sa va aussi changé lorsque tu l'as en main (le problème avec le bouclier c'est que si tu vais un symbole dessus lorsque tu l'as en main on dirai que tu le tien dans le mauvais sens)
-logo: les change pas c'est comme pour background mais c'est le MINECRAFT au menu du jeu
-musicSheet: c'est la porté lorsque tu joue d'un instrument
-particles: je sais pas pour moi c'est tout blanc
-slot: c'est le symbole lorsque tu regarde t'es achivement ect
-trap: c'est l'inventaire d'un dispencer

Il y en d'autre mais je vais arrêter le message là sa me parait déjà long et j'ai fait que 2 dossier

//!ATTENTION!\\ il faut prendre les dossier dans ACBin sinon dans exemple item tu n'aura pas les clé ou les nouveau gadget du mod //!ATTENTION!\\
PS:moi pour comprendre j'ai fais des test et je me suis aidé des fichier des map des autre.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.