Adventure Craft

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Pour prendre les musiques sur youtube (et SEULEMENT les musiques), j'ai trouvé le site YoutubeConvertor, tu as juste a prendre l'adresse de la musique et tu la copie sur ce site, après, faut aussi comprendre l'anglais !!! ^^

IL faudrait tester en effet le Script que tu viens de dire pour voir si il est possible à faire et si il fonctionne sans problème . Pour cela il faudrait déjà trouver l'ID de la cobble fissurée et de la stone fissurée ...

Au passage mon speudo est Quelquain alors fait attention et évite d'écrire "Quelquepain" ... s'il te plaît !

J'aurais besoin d'aide pour deux scripts. Comme je suis débutant, je me suis servi du script de Ptitbiscuit sur cette page : http://minecraft.fr/forums/showthread.php?tid=4456&page=22 que je remercie énormément d'ailleurs d'avoir mis à disposition.
Voici le script de Ptitbiscuit :

Code:
var pinv = player.getInventory();
var dejaFait;
for(i = 0; i < 40; i++)
{
    var thisItem = pinv.getItemInSlot(i);
    if (thisItem != null)
    {
        if (thisItem.getItemID() == 349)
        {
            if (dejaFait)
            {
                chat.print("Merci, mais je n'ai plus faim ... Peut-etre une prochaine fois !");
                break;
            }
            if (thisItem.getQuantity() > 1)
            {
                thisItem.setQuantity(thisItem.getQuantity() - 1);
                pinv.setSlot(i, thisItem);
            }
            else
            {
                pinv.emptySlot(i);
            }

var diamond = new Item(264, 1);
            pinv.addItem(diamond);
            chat.print("Oh, merci beaucoup ! Tenez en echange de votre generosite !");
            dejaFait = true;
            break;
        }
    }
}

J'aimerais faire quelques petits changements. Tout d'abord j'ai changé l'ID des objets pour qu'ils collent à ma quête secondaire (un champignon contre une montre). Ensuite j'ai effacé le message qui s'afficherait si on a déjà fait l'échange car ce n'est pas nécessaire dans mon cas. Voilà ce que ça donne :

Code:
var dejaFait;
for(i = 0; i < 40; i++)
{
    if (thisItem != null)
    {
        if (thisItem.getItemID() == 39)
        {
            if (dejaFait)
            {
                chat.print("");
                break;
            }
            {
            }
            else
            {
                pinv.emptySlot(i);
            }

var diamond = new Item(347, 1);
            pinv.addItem(diamond);
            chat.print("Un champignon ? Merci gamin, voila pour toi.");
            dejaFait = true;
            break;
        }
    }
}

Sauf que j'aimerais également faire en sorte qu'un message s'affiche quelques secondes plus tard dans la tchat box disant "vous avez obtenu une montre", et qu'un son s'actionne au même moment. D'où mes questions : comment faire pour faire apparaître un message un peu plus tard qu'un autre ?
Comment faire également pour faire jouer un son via un script ?
Voilà, merci aux pros de javascript de se manifester :o))

EDIT : j'ai également une autre question concernant les scripts. J'aimerais installer comme condition qu'il faille plusieurs objets (en l’occurrence les 4 bouts d'armure en cuir) pour qu'un message s'affiche. Comment faire cela en script ?

Alors, il faudrait que tu me donnes une explication préscise de ce que tu veux. Voila déjà une partie :
Code:
for(i = 0; i < 40; i++)
{
    if (thisItem != null)
    {
        if (thisItem.getItemID() == 39)
        {
            {
            }
            else
            {
                pinv.emptySlot(i);
            }

var diamond = new Item(347, 1);
            pinv.addItem(diamond);
            chat.print("Un champignon ? Merci gamin, voila pour toi.");
            setTimeout(function()
{
     chat.print("[Ceci s'affichera 4000 millisecondes après l'échange]");
}, 4000);
            break;
        }
    }
}
A la 6ème ligne depuis la fin, tu verras le message qui s'affichera. A la 5ème ligne en partant de la fin, tu as 4000, c'est le temps en millisecondes après lequel le message s'affichera. :)

Joué un son plus et un message plus tard tu utilise le bloc timer mais après comment le relier...?
Moi je voudrai un script:
Quand on ramasse un objet un sons se joue mais sans avoir à le relier à un message bloc (pour que un drop joue un sons)

Merci

Merci beaucoup déjà pour cette partie de script, ça va m'être très utile pour d'autres quêtes :) .
Alors, pour les détails, je voudrais en fait deux scripts :

L'un concerne la quête secondaire de l'échange de champignon. J'aimerais que lorsqu'on ait le champignon, on reçoive une montre en actionnant les triggers, puis que quelques secondes après le message "vous avez reçu une montre" s'affiche, accompagné au même moment d'un bruit de mon choix. A ce niveau là, le script que tu m'as donné correspond presque, il manque juste le bruit de victoire.
EDIT : j'ai testé le script que tu viens de me donner et il ne fonctionne pas, on m'affiche "SetTimeout n'est pas défini". Il y a également un problème, car à chaque fois que j'actionne les trigger, l'échange s'effectue :/ .

L'autre concerne la quête principale. Pour entrer dans le premier donjon, il faudrait que j'ai les 4 bouts d'armures de cuir (bottes, casque, pantalon et haut). Un pnj est situé à l'entrée, et j'aimerais que lorsqu'on ait réuni toute l'armure, il affiche un message et me donne la clé nécessaire pour entrer dans le donjon (sans pour autant enlever l'armure de mon inventaire). J'ai essayé de bidouiller un peu ton script de base, mais à croire que je suis vraiment nul, car ça ne marche pas du tout :o))

Voilà voilà pour les précisions :)

EDIT : @Super Market : le problème c'est que si j'utilise un bloc timer, le son se jouera même si je n'ai pas de champignon. Du coup je dois forcément m'y prendre en script :P

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.