Super_Market je vais tenter de répondre à plusieurs de tes questions :
- "Quelqu'un peut dire au créateur de AC de crée un bloc spécial grappin?"
Alors là si tu es une bonne connaissance du créateur de AC cela aurait put être possible mais sinon le mieux reste de proposer cette idée sur le forum ou topic approprié en priant pour que cette idée plaise au créateur ! Et je suis d'accord avec toi un bloc spécial pour grappin serait plus que nécéssaire ! Allons spammer les forums pour en avoir un
.
- "Comment joué un son quand on casse un murs avec une bombe sans copié gary "
Hum je ne suis pas sûr mais je pense que le son est déjà pré-enregistré quelque part donc il suffirait de le modifier et cela ne sera pas un copié de Gary si tu prends un autre son . Sinon je pensais le faire via script mais sa serait un peu long ici .
- "Comment faire si je donne un os pour que le joueur ne le change pas en poudre d'os?"
Malheureusement le joueur pourra toujours changer les os en poudre tant qu'il pourra accéder à son inventaire ou à un table de craft . Cependant tu peut faire un script OnUdapte qui permet , quand un joueur convertit un os en poudre , de transformer les poudres par multiple de 3 en un seul os ! Par contre cela peut paraître idiot lorsque le joueur joue et au moment où il transforme un os en poudres PAF les poudres redeviennent un os ...
- "Peut-on changé du java?"
C'est possible à moins que tu changes toi même la structure de AdventureCraft mais je ne te le conseil absolument pas ! Je ne sais pas si il y a les droits de Copyright mais évite quand même .
- "Où peut-on trouvé des "sound"?"
Soit sur le site donné par Goulou , soit tout simplement sur Youtube ou Dailymotion , j'ai pour ma part trouvé tout mes "Music" et "Sound" là-bas ( suffit de savoir ce que l'on veut ou de connaitre à l'avance le nom des sons ) .
- "Qui pourrais m’aidai à crée c'est script:"
Pour changer le fog je ne suis pas sûr mais comme cela intervient plus dans les options que les objets je ne pense pas ête capable de le faire ni si cela est possible ^^' .
Pour changer les rubis c'est très simple mais ton script ressemblera forcement à celui de Gary vus que le but est le même . C'est à dire convertir , par exemple , un rubis bleu en 5 rubis verts ! Les 3 lignes de code pour le faire seront forcement les même mais à toi de les réécrire en utilisant ta propre mise en page pour montrer que tu n'as pas juste copier/coller !
Et pour tes autres Scripts faut voir ce que tu vas demander
si cela est possible ou non .
- "Peut-on changé le skin du zombie et sans que le ZombieGéant sois affecté?"
Tout dépend si les Skins sont synchronisés ou pas , je n'ai pas cherché en détails mais en cherchant dans le dossier AdventureCraft si tu trouves 2 Skins pour les zombies tu pourras modifier le zombie ou zombie géant . Sinon cela voudra dire que si tu changes le skin du zombie de base le skin du zombie géant changera forcement ...
- "Comment faire apparaitre des monstre et que quand on les tue un trigger s'ouvre mais que quand on les tue pas mais qu'il despawn car on quitte la zone sa ne s'active pas? (faut mettre une cage avec un spawn count 0?)"
J'ai pensé à ça mais il doit y avoir mieux je pense , il suffit de relier un Inverseur à ta TriggerDoor . Ensuite tu règles pour que L'inverseur s'active quand le mob spawner se désactive c'est à dire quand le joueur tue le mob !
Comme ça quand le joueur tue le mob ta TriggerDoor s'ouvre . Par contre si le joueur venait à s'enfuir et que le monstre disparait je ne sais pas ce qu'il se passera mais pour résoudre cela tu peut mettre un StorageBlock qui fera réapparaître ta TriggerDoor + MobSpawner + Inverseur + Trigger + Memory lorsque le joueur arrive un peu avant ta salle . Puis quand il se décide à tuer le mob et franchir la porte tu lui fais activer un 2e StorageBlock qui fera disparaître le premier StorageBlock afin que le joueur ne soit pas bloqué .
Voila Voila j'espère avoir réussit à t'aider ^^