Adventure Craft

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Copier/coller sa save dans un dossier à part ça suffit comme sécurité ? Parce que j'ai toujours très peur de par exemple remplacer sans le faire exprès avec le marteau tous les blocs de mon monde par des blocs de terre (et là c'est irréversible). Donc est-ce que faire une sauvegarde à part me protégera de ça ? Ou alors Adventure vient écraser les données même dans un dossier séparé ?

Dans adeventure craft\minecraft\save\ tu prend de temps en temps une copie de ta save sur laquelle tu travail

Peut-t-on changé le programme java pour seulement 1 carte?Comment?
Merci
Piiplette je crois déjà avoir répondu il faut être en 1.6.6 ne pas avoir de mod et faire install sinon je sais pas

Comme l'a dit Super_Market si tu as peur de faire quelques bêtises sur ta map qui sont irréversibles le mieux reste de faire une copie de ta map assez souvent sur ton bureau ou autre part . Comme cela si tu as tout remplacé par des blocs de terre tu pourras reprendre ta sauvegarde de ton bureau et la remplacé dans ton dossier map ( quitte à devoir recommencer quelques petits trucs ... ) au moins tu ne devras pas tout refaire .

Ensuite pour les personnes qui n'arrivent pas à lancer Adventure Craft sachez qu'il faut être en 1.6.6 sur Minecraft sinon quand vous installerez via login cela ne marchera pas ! Si vous avez installé tout correctement il y a aucune raison que Adventure Craft ne fonctionne pas ...

Super_Market a dit:
Moi de fois c'est moi PC qui s'éteint sans rien demandé pourtant il à batterie pleine et il veut plus se rallumer pendant 1-2h (mais bon sa le fait si je joue 5-6h à la suite comme sa sa me fait faire des pose sa n'a pas que du négatif les coupure)

Mon pc s’éteint moi mes il surchauffe donc bon, et ta technique du chrono pas mal merci.

oui il surchauffe aussi mais sa n'a pas rapport au sujet adventure craft

Pourais-je avoir une réponse? Peut-on changé le programme java pour seulement 1 carte?
Merci

Merci à vous pour la save :) . J'aurai encore une question, j'essaie d'approfondir un peu tout ça et en parcourant ces pages j'ai trouvé ce post de Super Market.

Super_Market a dit:
//!ATTENTION!\\ il faut prendre les dossier dans ACBin sinon dans exemple item tu n'aura pas les clé ou les nouveau gadget du mod //!ATTENTION!\\
PS:moi pour comprendre j'ai fais des test et je me suis aidé des fichier des map des autre.

Voilà, je n'arrive pas à prendre les dossiers dans ACBin car le fichier est nommé ACBin.jar, impossible donc d'y accéder. En revanche je retrouve les dossiers dont tu parles dans resources... Voilà, merci d'éclairer ma lanterne sur ce sujet !

(Je suis désolé de poser autant de question, mais AD est vraiment complexe quand on creuse... Je suis en train de me mettre aux scripts là et c'est pas évident du tout.)

SUper_Market il est impossible de changer une seule map en Java mais donne plus de précisions sur ce que tu veux faire pour que l'on comprenne plus ce que tu veux .

Gouloudrouioul pour prendre les dossiers dans ACbin.jar tu dois tout d'abord l'ouvrir avec Winrar ( c'est le plus simple ) et après faire glisser les dossiers que tu veux dans ton dossier map ou sur ton bureau .

Il faut les prendre exemple l'image item dans gui de ACBin car si tu prend le dossiers item du gui de minecraft ressource tu n'aura pas les objet comme les clé ou les autre truc (enfin tu les aura mais il seront invisible)
Mais oui pour ouvrir ACBin.jar il faut winrar ou 7-Zip ou un autre logiciel (enfin cela sont les plus connu)

Quelquepain j'ai déjà dis se que je voulais faire avec du java:
Dans les aventure type zelda où dans les coffre il n'y a que un objet mais dans les coffre de MineCraft il y a plein de case bon ok faut les effacé pour changé la texture mais j'ai eu un meilleur idée: remplacé la texture du store bloc par en coffre! Comme sa il n'y a que un objet et un son peux être joué quand on sort l'objet du store bloc, en magasin bon remplacé les objet par des coffre c'est pas non plus incoérant sa fait pas bizarre. Mais voici mon problème: pour les coffre il y a 3 texture et pour le store bloc il n'y en à qu'une (je rappel que pour changé la texture du store bloc il faut changé le bloc "glass" dans terrain.png) pourrait-on avec du java changé seulement pour notre carte la texture de la "glass" en 3 texture du coffre? Quel dossier faut-il crée et où faudra-t-il mettre le programme java?

Je ne suis pas du tout sur de savoir comment faire alors pour éviter de dire des grosses conneries tu ferais mieux de voguer sur d'autres forums pour trouver ta réponse ! Mais à MON AVIS tu te prends la tête pour pas grand chose ^^

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.