Aide création serveur

Améliia

Aventurier
6 Août 2016
2
0
2
29
Bonjour à tous et à toutes,

Nous avons joué au jeu il y a peu avec une pote, mais nous nous ennuyons en solo. C’est pour cela que nous aimerions jouer ensemble sur un serveur. Il y a énormément d’infos sur le net, même trop, c’est pour cela que je me permets de venir poster ici avec quelques questions. Tout d’abord le contexte :

-Je suis prête à mettre un peu d’argent (-10 euros) par mois.

-Nous serions que deux

- Ma pote est sur mac, sa config : I7 2.9GO/16G de RAM

-J’ai une tour Windows

-Combien d’espace disponible ?


Les questions :

-Peut-on créer un serveur minecraft sur mac ?

-Combien d’espace disponible prend un serveur sur mac ?

-Faut-il créer une partition séparé sur le disque ?

-Faut-il que la version soit la même que le jeu ?

-Que faut-il télécharger pour créer le serveur ?

-Est-ce forcément payant ?

-Si une de nous deux veut jouer seule, est-ce possible ? ou seulement la personne qui héberge le serveur ?


Merci d’avance aux personnes qui répondront .
Ameliia.
 

Le minaw

Désobfuscateur à propergol
25 Juillet 2015
881
254
197
In a material world
github.com
-Combien d’espace disponible ?
Une question qui dépasse du contexte ? :p

-Peut-on créer un serveur minecraft sur mac ?
Oui, comme le serveur est programmé en Java, il est multiplateforme.
C'est un poil plus complexe toutefois (ça se joue à un petit fichier de script). Attention, selon le wiki : le serveur ne fonctionne pas correctement sur Mac OS X 10.4 et peut faire planter votre machine. Aucune idée de si c'est vrai ou pas, de si ça a été corrigé, etc.

-Combien d’espace disponible prend un serveur sur mac ?
Ça dépend pour beaucoup de la taille de la carte, mais on peut compter large avec 2Go de map et 50Mo pour le reste (jars, configs...).

-Faut-il créer une partition séparé sur le disque ?
Aucune importance.

-Faut-il que la version soit la même que le jeu ?
Absolument, sinon le serveur refusera la connexion (outdated client / outdated server).

-Que faut-il télécharger pour créer le serveur ?
Il y a des tas de tutos pour cela ! Il te faut surtout l’exécutable distribué par Mojang (une une version modifiée type Spigot si tu veux plus de features). Accessoirement, si tu ne veux/peux pas forwarder de port dans ton routeur, il te faut un logiciel type Hamachi (sous windows, il y a surement des équivalents pour osx) pour "étendre" le réseau local du serveur aux joueurs potentiels. (mais c'est de la merde, vaut mieux configurer le routeur correctement).

-Est-ce forcément payant ?
Si héberges le serveur sur ta machine, c'est 100% gratos. Ce qui est payant, c'est la location de machines dédiées à cela.

-Si une de nous deux veut jouer seule, est-ce possible ? ou seulement la personne qui héberge le serveur ?
Si ta copine laisse le serveur tourner h24, vous pourrez toutes deux jouer h24.
Si en revanche tu veux avoir un serveur qui tourne "tout le temps" sans que la personne qui héberge ait son ordinateur allumé, il faudra louer un hébergeur. Pour deux, c'est largement dans ton "-10€ par mois".
 

Slash118

Un buteur de poulets :D
17 Février 2015
10
1
14
-Peut-on créer un serveur minecraft sur mac ?
Oui

-Combien d’espace disponible prend un serveur sur mac ?
Quelques giga max je crois :p

-Faut-il créer une partition séparé sur le disque ?
Mhh non

-Faut-il que la version soit la même que le jeu ?
Oui !

-Que faut-il télécharger pour créer le serveur ?
Le programme minecraft_server de mojang (ou spigot pour les plugins)

-Est-ce forcément payant ?
Pas du tout, si c'est ton amie ou toi qui héberge le serveur ce sera gratuit, c'est seulement les hébergeurs qui coûtent de l'argent ^_^

-Si une de nous deux veut jouer seule, est-ce possible ? ou seulement la personne qui héberge le serveur ?
Oui, c'est possible tant que le serveur roule en arrière :p
 

TD_

Jeune vieux
5 Juillet 2014
434
29
135
26
Alsace, Colmar
-Combien d’espace disponible prend un serveur sur mac ?
Quelques giga max je crois :p
Mon serveur avec mods, plugins et 13 maps ne fais que 800 Mo ^^

-Que faut-il télécharger pour créer le serveur ?
Le programme minecraft_server de mojang (ou spigot pour les plugins)
Soit un jar de serveur :p cela dépend de l'utilisation
  • Spigot
  • Craftbukkit
  • Sponge
  • MCPC+
  • Cauldron
  • PaperSpigot
  • Vanilla
  • Thermos

-Si une de nous deux veut jouer seule, est-ce possible ? ou seulement la personne qui héberge le serveur ?
Oui, c'est possible tant que le serveur roule en arrière
Je dirais plutôt que temps que le serveur est lancé, les utilisateurs peuvent se connecter. ^^ (plus claire je pense :))


Bref Améliia je te conseil, si tu possède un peu de sous, de prendre un hébergement. Tu es au moins certaine que ça fonctionne et tu auras un support dans le pire des cas.
Je te conseil ni-host pour ton hébergement, juste pour le prix et la qualité du support qui est magnifique ^-^
https://www.ni-host.com/fr

Apres je peu toujours t'aider pas skype: TdT3ch
(Je post un message de la correction d'un bug si jamais tu en as un (pour partager))

Voila voila
Ted
 

Le minaw

Désobfuscateur à propergol
25 Juillet 2015
881
254
197
In a material world
github.com
Mon serveur avec mods, plugins et 13 maps ne fais que 800 Mo ^^
Ça dépend de la taille des maps, pas que de leur nombre.

Je te conseil ni-host pour ton hébergement, juste pour le prix et la qualité du support qui est magnifique ^-^
Limite hors charte ça par contre. La publicité pour des services payants est interdite.
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

En effet je te déconseille te faire le serveur sur ton ordi personnel pour plusieurs raisons :

- Ton ordi doit rester allumé H24 pour que les joueurs puissent se connecter.
- La consommation en électricité va augmenter.
- Ta connexion ne vas pas suivre. Si tu as la fibre, ca peut aller jusqu'à 15 joueurs et encore ca va vraiment commencer à ne pas suivre et à crasher.
- Ca te monopolise une grande partie des ressources de ton ordinateur.

En effet pour 10 euros, prend un hébergement chez un hébergeur.

J'ai comparé 3 hébergeurs : OVH, Dédishops et Ni-Host.

Ni-Host est cher tu peux avoir des meilleurs configs en allant chez OVH ou dédishop pour un prix moins élevé.

Pour choisir ton hébergement, tu dois savoir quel serveur tu vas avoir : craftbukkit, spigot, cauldron, bungeecord... et ce que tu compte faire dessus. Pour cauldron et bungeecord, il te faudra au minimum 5 Go de RAM. Pour bukkit et spigot, entre 2 et 4 suffisent en fonction de ce que tu veux faire dessus.

Je connais très bien les hébergeur et je suis apte à t'aider si tu le désire. Cependant, je déconseille Ni-Host, je ne remet pas en cause leurs machines ou même leur infrastructure, mais plutôt le nombre d'offre limité et le prix assez élevé des offres.

Je te laisse si tu es d'accord en MP ou même en publique nous dire en gros ce que qu tu veux faire et là je pourrais te diriger vers une commande précise à effectuer sur mesure chez le bon hébergeur. Après, pour l'installation des fichiers par FTP, SFTP ou SSH (Tu verra quand tu aura passé ta commande) c'est assez simple à faire je pourrais t'aider si tu le désire.

Bien sur la décision finale te reviens mais n'hésite pas à poser tes questions j'y répondrai avec plaisir.

Tu peux dors et déjà allez consulter les 2 autres hébergeurs pour connaitre un peu ce qu'ils proposent.

Voilà bien à vous tous,

Cordialement,

AlexFatta
 

Le minaw

Désobfuscateur à propergol
25 Juillet 2015
881
254
197
In a material world
github.com
- Ca te monopolise une grande partie des ressources de ton ordinateur.
Pas tellement. Tant qu'on lui tire pas trop dessus, le serveur est plutôt économe.

- Ta connexion ne vas pas suivre. Si tu as la fibre, ca peut aller jusqu'à 15 joueurs et encore ca va vraiment commencer à ne pas suivre et à crasher.
Toujours pas forcément...

Pour choisir ton hébergement, tu dois savoir quel serveur tu vas avoir : craftbukkit, spigot, cauldron, bungeecord... et ce que tu compte faire dessus. Pour cauldron et bungeecord, il te faudra au minimum 5 Go de RAM. Pour bukkit et spigot, entre 2 et 4 suffisent en fonction de ce que tu veux faire dessus.
Cauldron ne demande pas forcément plus de RAM que spigot (par exemple).

Je rappelle que son scénario c'est de jouer avec une amie en réseau à deux, pas d'ouvrir un serveur public ou je sais pas quoi...
Prendre un hébergeur ou commencer à parler de BungeeCord me semble complètement disproportionné.
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Pardon j'ai confondu avec un autre topic c'est le problème quand on répond à trop de monde à la fois x)

Concernant le premier point, un serveur ca prend de la resource à partir du moment où il va etre lancé. Si des joueurs se co dessus il en demandera encore plus. C'est pour ca que 2 Go de RAM par serveur suffisent en général.

Après je ne me susi jamais servi de Cauldron mais dans mes souvenirs c'est une sorte de BungeeCord mais visiblement j'ai eu tort.

Pour terminer au niveau de la connexion, dès que un joueur va se connecter, la connexion en prend un coup, à deux ca peut aller en effet j'avais confondu avec un autre post mais sinon plus de 10 joueurs a peu près la connexion ne vas pas suivre.

Bien à vous,

AlexFatta
 

TD_

Jeune vieux
5 Juillet 2014
434
29
135
26
Alsace, Colmar
Limite hors charte ça par contre. La publicité pour des services payants est interdite.
Oui mais bon apres un hébergeur payant c'est payant enfin voila ... J'ai essayé plein d'hebergeur et celui-ci c'est le meilleur je ne me cache pas de la dire.

pas d'ouvrir un serveur public ou je sais pas quoi...
Oui mais si elle possède un peu de sous, elle prendra bien plus plaisir à jouer sur serveur hébergé.
Ma fois elle peu utilisé Evolve Lan, Tunggle ou Hamachi mais je ne le conseil pas
 

Améliia

Aventurier
6 Août 2016
2
0
2
29
Merci à tous pour vos réponses rapides et surtout construites et détaillées.

Je vais en parler à ma pote et on va essayer de mettre en place tout ça. Je vous tiendrai au courant des événements.

Merci encore.

Améliia.