Résolu Petite aide, création de serveur

Jheane

Aventurier
10 Mars 2014
2
0
1
36
Bonjour, je ne suis pas sûre de poster au bon endroit, alors je m'excuse d'avance.

Je voudrais créer un serveur Minecraft, j'ai cherché sur le net, mais il y a pas mal de tuto qui me semblent différents les uns des autres, alors je m'y perd un peu et je préfère poster ici pour avoir de l'aide.
Je compte créer un serveur sans plugin ou autre, le vanilla suffira largement, c'est pour jouer avec ma soeur, et vue qu'on bosse en semaine ce sera juste le week end voir certains soir pas plus. J'aimerais savoir ce qui serait le mieux pour nous donc, si il faut que j'en loue un ou si je peux en avoir un de chez moi, et si il y avait un tuto assez complet la dessus, étant donné que ce sera une première en la matière, j'ai pas envie de trop me planter, merci.
 

Sansukai

Développeur Java / Web
30 Juin 2013
56
16
28
27
Ronchamp
Salut,

J'ai déjà créé un serveur vanilla grâce à mon ordinateur, si tu veux je peux te montrer comment faire sans souci, je t'expliquerai en détail. Le mieu comme tu veux jouer que avec ta soeur serait de le faire sur ton ordinateur ca évite de louer ;).

Il y a aussi une deuxième solution qui me semble la meilleur si ta soeur habite avec toi:

-Tu vas sur ta partie minecraft, tu appuis sur Echap, ensuite tu clique sur le bouton connection in LAN ou un bouton similaire (cela ouvre un réseau local, il faut que les pc soient sur la même box sinon ca ne marchera pas)
- Apres ta soeur doit aller dans Multiplayer et en bas de la page il y aura un nouveau serveur qui apparaitra avec ton adresse IP comme nom de serveur.

En espérant t'avoir aidé ;)

Ps: Je te donne mon skype en privé si tu veux que je t'aide et si tu veux la première solution qui est plus longue.
Si tu ne peux pas alors j'écrirais ce que tu dois faire ^^.
 

Jheane

Aventurier
10 Mars 2014
2
0
1
36
Une personne à pris le temps de m'expliquer, donc topic résolu. Par contre quand on demande de l'aide, on attend une aide, pas une demande de skype pour un plan drague, l’intéressé ce reconnaîtra...
 

WishOra

Architecte en herbe
20 Novembre 2012
175
9
57
26
Si ta soeur habite chez toi pas besoin de louer si ton ordi a pas de problème de lag, vous pouvez jouer en localhost sans lag et sans hamachi, il suffit que ta soeur se connecte à ton pc grâce à l'ip locale par rapport à ta box. cette ip commence par 192.168.1.x
Le x est l'ID de ton pc sur la box, un ipconfig dans le cmd pour connaître cet ID !
(technique bien plus performante qu'hamachi).