[Aide] Entrée de mine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion x95
  • Date de début Date de début

x95

Architecte en herbe
13 Juin 2011
960
13
156
J'ai un petit problème :

Je joue avec le mod Better Than Wolves qui permet de faire des plateformes qui montent et qui descendent grâce aux interractions mécaniques et grâce à la redstone.

Voila mon entrée de mine :

111109060532887651.png

La plateforme a droite se lève lorque la poulie au dessus reçoit du "courant" mécanique (produit par la roue)

Pour la faire descendre, il faut activer une gearbox avec de la redstone (elle stoppe la transmission de ce "courant" mécanique) :

111109060931601940.png

Le problème, c'est qu'une fois en bas, je ne peux pas faire remonter la plateforme, ni la faire descendre si elle est en haut :

111109061126982834.png

Je cherche donc un moyen de faire monter et descendre la plateforme d'en bas comme d'en haut.

Pour camoufler le circuit j'ai 35 couches de marge.

Une idée?

Si j'ai bien compris, et pour essayer de faire très simple.

Un mouvement mécanique de rotation de la roue permet de faire monter la plateforme. Une fois en haut, tu actives un circuit en redstone pour "stopper" cette rotation et la roue de ce fait, redescend, c'est ça?

Comment active tu le mouvement rotatif?
Par la redstone?

Simplifions tout ça, en virant le mouvement mécanique, puisque l'origine, c'est un mouvement électrique (si je puis dire).

Donc nous avons un circuit qui permet de faire monter la plateforme, et un circuit qui "coupe" le circuit montant, permettant de la faire redescendre, ou l'inverse, ce n'est pas important.

Jusque là, est tu d'accord avec moi? ou ais je dis une connerie :)?

J'ai décroché au bout d'un moment mais je peux répondre a certaines de tes questions :

La roue tourne toute seule si elle est située en eau vive (pareil que le moulin à vent si il est dans l'air)

Je n'active donc pas le mouvement rotatif, je peux juste le désactiver à partir d'un endroit donné.

Pour la plateforme, c'est comme si on avait un inverseur, vu qu'elle monte par défaut.

Il y a donc un circuit qui coupe "l'inverseur" et qui permet de faire descendre la plateforme.

Je cherche donc un moyen de couper l'inverseur une fois en haut et de le rétablir une fois en bas, et vice versa.

Je n'active donc pas le mouvement rotatif, je peux juste le désactiver à partir d'un endroit donné.

Tu peux contrôler le mouvement rotatif en contrôlant l'eau, c'est à dire en utilisant un piston qui ouvrira/fermera la ou se trouve l'eau.
Je cherche donc un moyen de couper l'inverseur une fois en haut et de le rétablir une fois en bas, et vice versa.

Alors la je vais essayer d'expliquer ça le plus simple possible, ce n'est pas bien compliqué.

Schématisons ça. L'inverseur, comme tu l'appelles, c'est un piston, initialement fermé.

Tu as un levier en haut, un levier en bas.

Voici alors le système en redstone.

Cela s'apelle une porte logique OU-Exclusive.

La sortie (ici piston) sera actif seulement quand l'un des deux leviers l'est.
De ce fait, que tu sois en haut, en bas, tu n'as cas activé ou désactivé selon son état, un levier, la sortie s'activera forcément.

Je ne t'explique pas en profondeur, mais si tu le désires, je peux le faire.

Dis moi si ça marche ce machin, c'pas évident de comprendre un mod comme celui ci en deux post :D.

Ca marche impec, merci :D

J'ai installé la porte à mi-hauteur du puit et j'ai relié le tout avec Wireless redstone, c'est beaucoup plus pratique :)

111109091354486367.png

Merci encore!