[AIDE]Faire un texture pack animé ! [Fonctionne 1.5 ( Optifine / MCPatcher )]

Bonjour j'ai un problème, alors voila :
J'ai télécharger l'image du diamand animé, je lui est mis le nom de fichier :
custom_terrain_51.png , je l'ai mis dans mon texture pack, mais rien, quand je vais dans minecraft mes block de diamand ne s'anime pas.

// Info //
Version: 1.2.5
Minecraft.jar Original (sans mods, ni rien)
Fichier a la bonne place
J'ai zip correctement mon texture pack

merci de m'aider


EDIT: j'ai lu dans les précédente page qu'il fallait Patcher son jeu !
je vous conseil de le mettre dans le tuto ce genre de truc
 
Voila ce que j'ai pu faire en reprenant une texture du pack misa 64x:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=900814customterrain106.png
Rien de bien compliqué mais c'est ma première anim. petit défaut, le défilement est rapide.
Voila dites ce que vous en pensez. Je travaille sur une texture du même type, pour un champignons lumineux que j'utilise en guise de torche redstone en attendant de l’intégrer dans un mod. Je vous montrerais le résultat fini.

Je me suis aperçu que la taille de la bande n'était pas limitée (en petit comme en grand) par contre plus elle est longue, plus l'animation est rapide.
PS: j'utilise paint.net
 
Oui c'est sur. d’ailleurs j'ai trouvé le moyens de ralentir l'animation. En complément du dossier, créer un fichier ayant le même nom que votre animation mais au format .properties ; a l'intérieur de ce dernier inscrire : duration=<un nombre>. Plus le nombre est élevé plus l'animation est lente et vice versat. Par contre je sais pas à quelle durée correspond une unité, à vous donc de faire des tests ou de trouve l'info sur le net. Petite précision au cas où, pensez que plus l'animation seras lente et plus l'image perdra de sa fluidité, il faudra donc agrandir la bande ou accélérer l'animation.

Edit : le chiffre 5 ralenti déjà un peu, mais l'image est un peu plus saccadé, du coup il faut que je refasse la bande en multipliant par 2 sa longueur

Edit 2 : voila le champignon http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=466443customterrain99.png
 
Bonjour Gugu42
Je viens de lire tes astuces et tu m'a beaucoup aidé merci .
À savoir qu'il y aura bientôt un nouveau texture pack .