[Aide] Gare automatisée longue distance

Natalucciu

Aventurier
12 Octobre 2011
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Bonjour à tous,

voilà je suis en train de créer un réseau de train pour relier mes différentes contrées et j'ai imaginé un système astucieux, qui existe probablement déjà, mais que j'ai créé sans tutos ni autres astuces.

Le système est très simple, un MineCart est bloqué en descente par un rail alimenté circuit ouvert et le passage d'un autre MineCart sur un rails détecteur alimente donc le rail qui retient le premier wagon et du coup le libère, et ainsi de suite...

Voilà une vidéo qui peut vous aider à mieux comprendre.


Tout fonctionne parfaitement, que je sois dans ou en dehors du train, mais le problème qui se pose c'est que mes villes sont séparées de 300 ou 400 blocs et du coup ça plante, les wagons ne semblent plus activer les circuits puisque quand je vais voir d'ou vient le soucis je vois les Carts alignés au terminus et plus rien ne se passe.

Donc je me demandais, d'après vous, est-ce le système qui demande une amélioration ?
Ou bien que le jeu n'est tout simplement pas capable de gérer un système lorsque qu'on quitte la zone en question ?

D'avance merci pour votre aide, bonne continuation. :)
 
les minecarts s'arrêtent quand un chunk est déchargé. Si c'est pour du solo, mieux vaut avoir un cart qui attends toujours dans un coffre (ou sur la voie mais sans bouger)
 
Salut Sam,

Merci de t'intéresser à mon problème, mais je ne sais pas si je comprends ta phrase.

Tu veux dire que, lorsque une partie de la map n'est pas visible les minecarts s'arrêtent ?

En fait je fais ma construction en solo mais je compte le mettre en ligne mais pas pour tout de suite...

Et justement, je voulais éviter que ce soit au joueur de gérer cela, si le tout automatique fonctionne vraiment sans bugs ça serait super. :)
 
Oui c'est ce qu'il dit, en gros, enfin je crois. Mais je ne saisis pas trop ce que tu désires faire en faite, quel est le but de ces carts qui tournent sans arrêt?
 
alors fais un détecteur de minecart vide. si le minecart est vide tu ne l'envoie pas et il continue de tourner dans la même gare.
 
Salut, désolé de pas avoir pu répondre plus tôt;

@Padrohl Bah en fait je veux faire exactement comme dans la vidéo mais à plus grande échelle et le but... Bah je voulais tout simplement relier une ville à l'autre de manière totalement autonome pour un maximum de réalisme et une satisfaction personnelle.

@Sam "un détecteur de minecart vide" ? Comment tu fais ça ?
 
Salussalut !

@Serious_Sim;

Merci pour ces petits liens, bon le premier je ne suis pas fan, je parfaitement contre les exploit-bugs par contre celui de Labocraft est bien pensé.

Après un bon moment à "surveiller" mon installation, effectivement je me suis rendu compte que ça ne fonctionne pas du tout lorsque je m'éloigne de la zone. Je trouve ça quand même dommage.

J'essayerais par moi même quand je le pourrais mais, est ce que le fait d'être en multi peut résoudre le problème ? Du fait qu'il y aie une personne dans chaque zone ?