Aide MAJ circuit note blocks (pjanoo eric prydz)

Don44100

Architecte en herbe
21 Février 2012
32
4
69
32
Nantes
Bonjour mon pseudo est Don44100 je viens vous voir car je cherche de l'aide depuis hier sur 1 circuit de redstone, voilà j'essaye sur le serveur sur lequel je joue de reproduire la musique de pjanoo de eric prydz, en faisant sur youtube une recherche je suis tombé de joie en trouvant cette vidéo !

J'ai donc téléchargé la map à la hâte et l'ai installée. A mon grand regret le circuit ne fonctionne plus correctement et je pense que cela vient une version différente que celle actuel lors de la construction de ce montage, car j'ai remarqué que la personne plaçait 1 fil de redstone derrière 1 note block pour l'activer et j'ai l'impression que maintenant c'est comme pour les pistons ou il faut reculer de 2 blocs.

J'ai commencé à éditer le circuit mais j'aurais aimé avoir besoin d'aide.

Le lien de la map :

http://www.mediafire.com/?kwncb5i5vu5dswm

Merci, à bientôt ! :)

PS : je suis dispo sur skype tous les jours.

• J'aime
Reactions: Electrik
J'ai tester la map et je crois que j'ai trouver le problème.
Il y a des endroits ou le système de redstone se sépare en 3 circuits de redstone comme ceci :

------------X-----------
-------------i
-------------|
-------------|
--------------------------|

' -/| ' = Circuit de redstone
' X ' = Bloc
' i ' = Torche de redstone

C'est sa qui pose problème, il suffit juste de modifier un peut ce bout de circuit là.
Je m'y connais pas vraiment en redstone, vraiment désolé si je raconte de la merde. J’essaie juste d'aider les gens.

J'ai regardé rapidement et déja ya un truc qui me plais pas....​
Quand y a des grandes lignes de noteblocs/redstone/repeateurs en série, et qu'a un moment elles se retournent, le courant ne passe pas. Un shéma comme Totoa:​
avant:​
---<:logtop:-<:logtop:-<:logtop:|
--:logtop:>-:logtop:>-:logtop:>-|
après:​
---<:logtop:-<:logtop:-<:logtop:-|
---:logtop:>-:logtop:>-:logtop:>-|

- et | = redstone​
:logtop: = notebloc​
> = repeateur​
Il faut rajouter le pti bout de redstone colorié en vert, pour que le notebloc fasse passer le courant.​
@ Totoa: je ne pense pas que ce soit ca, mais je peut me tromper....​

Merci à vous de m'aider, korki22 as tu essayé ? Et est ce que cela fonctionne ? La musique ce joue telle comme la vidéo ?

Ah mais elle est vachement vielle la map, la vidéo date de août 2011 (minecraft 1.7.3 je crois)
plusieurs problèmes, enfait depuis les torches grillent plus rapidement, le repeateur déforme les lignes de redstone, et le courant passe plus dans les séries de noteblocs (le problème que ta soulevé au début)

ok ok, du coup ouais c'est bien ce que je pensais au début, tu aurais une solution ? C'est super cool de m'aider parce que tout seul j'y arriverais pas je pense, je maitrise + les pistons etc...

Ya bien une solution, c'est de refaire la map (enfin les parties qui ne fonctionnent plus)
Je regarde si c'est possible...

j'ai 1 peu de mal à me repérer, mais je pense que quand le circuit fonctionnera ce sera le pied ! Car j'aimerais qu'il marche en solo pour le refaire en multi :)