Plugin [AIDE] Plugin de bienvenue minecraft.

Gersio71

Aventurier
25 Octobre 2019
4
0
2
23
Bonjour, ayant les base de développement en langage C je me suis mit depuis peu au java et c'est quelque peu difficile, je souhaite créée un plugin qui traite si le joueur est nouveau ou non et si il est nouveau on lui souhaite la bienvenue avec le /b
J'ai le début mais je n'arrive pas a récupérer le nom du joueur qui vient de se connecter dans ma fonction pour utiliser le /b.
Mon code n'est pas optimisée je le sais soyez indulgent,
Voici mon programme
Je sais que c'est faux ou j'ai laissée le + player je veux récupérer le nom du joueur qui c'est connectée et non celui qui fait la commande.
Merci de votre aide :)
 

Fichiers joints

  • Capture1.JPG
    Capture1.JPG
    36.7 KB · Affichages: 440
  • Capture2.JPG
    Capture2.JPG
    42.9 KB · Affichages: 524
  • Capture3.JPG
    Capture3.JPG
    44.7 KB · Affichages: 473

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

Cela fait un moment que je n'ai plus codé sous Spigot donc je ne sais pas si cela est la meilleure option mais te propose la solution suivante :

Tu créé une variable publique de type Player accessible depuis partout. Cette variable, c'est le joueur qui vient de se connecter. A chaque nouvelle connexion d'un nouveau joueur, la variable fraichement créée prends la valeur du nouveau joueur. Ainsi, cette variable contient donc le dernier nouveau joueur en date.

Pour être sur que le programme ne plante pas et que les joueurs ne puissent pas faire /b en continu, tu peux supprimer la valeur de ta variable en lui attribuant la valeur "null" au bout de 20 secondes par exemple.

Donc en pratique :

Dans ta class "BvnListener" tu y créé la nouvelle variable publique de type joueur, initialement à la valeur "null". Dans ta méthode "onJoin", si le joueur ets nouveau, tu attribue la variable créée à la valeur du nouveau joueur en question. Tu peux également à ce stade lancer le chrono si tu le souhaite pour supprimer au bout de X secondes la variable et empêcher les joueurs de faire /b.


Dans ta commande, tu dois récupérer la variable. Si elle est "null", c'est qu'il n'y a pas de nouveau joueur. Si elle ne l'est pas, alors tu autorise le /b. Et dans ton message; tu as juste à récupérer la variable créée et à afficher le nom du joueur en question ;)

AlexFatta
 
  • J'aime
Reactions: Gersio71

Gersio71

Aventurier
25 Octobre 2019
4
0
2
23
Merci beaucoup le probleme c'est que je n'arrive pas a recuperer cette variable :/
 
Dernière édition:

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonsoir,

Développes un peu plus le problème, qu'obtient-tu en essayant de la récupérer ?

AlexFatta
 

Gersio71

Aventurier
25 Octobre 2019
4
0
2
23
Ba je sais pas comment faire tout simplement
j'ai creer un public Player player3;
et je ne sais pas comment la recuperer dans une autre classe