Aide quelconque.

Ce topic possède-t-il une quelconque utilité ?

• Absolument !

Votes: 8 44.4%
  • Plutôt oui.

Votes: 4 22.2%
  • Ne se prononce pas.

Votes: 2 11.1%
  • Plutôt non.

Votes: 0 0.0%
  • Absolument pas !

Votes: 4 22.2%

• Total voters
    18
C'est juste pour discuter, donner un exemple pour le topic. Le problème est bien régler depuis longtemps ;)
Même si le sujet est pour nous résolu, ou du moins qu'une solution y a été donné, c'est un sujet des plus intéressant, car il nous fait réfléchir sur les limites de l'enfance, à partir de quand devenons-nous adultes, et sur l'immoralité de certaines relations. C'est un débat qui ne peut être que bénéfique.

Bonne question en effet,
je me permet une réponse, ma réponse perso,

on est adulte quand on se SENT adulte ET que les autres te voient comme tel

dans mon cas ça donne: "Indéfini" x)

après il y a la majorité légale qui est irréfutable... mais c'est un autre sujet...

• J'aime
Reactions: Dr. Jack
Citant mon ancien prof de philo, nous sommes tous "adolescents de 10 ans à 99 ans". Mais nous dérivons du sujet principal. Y a-t-il d'autres personnes ayant besoin d'une aide quelconque ?

• J'aime
Reactions: Blue_Stone
on est adulte quand on se SENT adulte ET que les autres te voient comme tel
Je ne pense pas personnellement, même si nous nous sentons adultes à 14 ans comme c'est mon cas, nous manquons encore un peu de maturité pour être véritablement considérés comme tel. Et je ne pense pas que le regard des autres doit être impliqué là-dedans, car nous serons toujours un enfant aux yeux d'au moins une personne.

je suis d'accord pour dire que
nous serons toujours un enfant aux yeux d'au moins une personne.
c'est pour ça que quand je dit "les autres", j'entend "la majorité", je me suis mal exprimé, désolé

Nous dérivons du sujet principal
c'est pas si grave, le problème est reglé non?
comme l'a si bien dit TheMyth0 d’ailleurs...
C'est juste pour discuter, donner un exemple pour le topic. Le problème est bien régler depuis longtemps ;)

• J'aime
Reactions: Dr. Jack
Je trouvais l'idée du topic intéressante, et c'est agréable de voir que les gens l'apprécie et savent en faire bon usage, espérons que ça continue.

J'ai pour ma part une question assez vague et étrange, qui ne me concerne pas directement (ou du moins, qui ne me concerne plus), mais pour laquelle j'aurais tout de même aimé avoir des avis, d'autant plus qu'un problème ne concerne que très rarement une seule personne.

*prend une profonde inspiration et réfléchie à la façon de formuler correctement sa phrase*

Comment se sortir d'un (énorme) mensonge, quand celui-ci a prit des proportions démesurés et que vous ne pouvez dire la vérité à personne sous peine de passer pour un irrémédiable connard ?

Comment se sortir d'un (énorme) mensonge, quand celui-ci a prit des proportions démesurés et que vous ne pouvez dire la vérité à personne sous peine de passer pour un irrémédiable connard ?
Expliqu nous un peu la situation que nous puissions un peu mieux t'aider.

Sois honnête, explique les raisons qui t'ont poussé à faire ça, ce sera toujours moins pire que quelqu'un le découvre, ou minimiser les faits et avoir ça sur la conscience. Peut-être passeras-tu pour un connard, mais au moins honnête et ce n'est pas négligeable.

Se faire passer pour une autre personne, et parler à nos propres amis, en leur faisant croire qu'ils parlent à quelqu'un d'autre (leur parler virtuellement donc, via les réseaux sociaux ou les sms)